Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 message de desespoir

Aller en bas 
+9
JL
Infest
YoshYosh
M@gic cOyOte
Time to kick ass
Gragotte
PapillonLibelluleTiticaca
emily MP
Socrate
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:24

Mon dieu, je n'y arriverai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:05

Un jour on devra passer notre tps a bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:09

Un jour, on ne regardera même plus les nuages par le hublot.
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:18

Si je pouvais, je cloturerais ce topic! Vous êtes déprimant les gars!!!! Le désespoir c'est maintenant, c'est la prépa, c'est la Rozier!!!! Après, faudra qu'on se batte pour être heureux car comme le disent les Tibétains (très belle citation ma foi!): Chercher le bonheur hors de soi, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée vers le Nord


Alors merde quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:26

Non gwenna. Un jour, on regrettera ces années, on regrettera nos 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:55

Crois moi, je ne regreterai jamais, mais alors jamais, la prépa!!!!
Je regretterai mes 17 ans et moins, je regretterais mes 20 ans et plus, mais mes 18 et 19 ans ... jamais
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:14

Non non, j'ai bien dit les années prépa, le travail, les "t'en est ou du dm pour cet aprèm?", les colles après deux heures de trou, la queue du self, les "pssssss psssssssssssstt " de vous savez qui, les arbres radioactifs de la cour H, les DS du samedi matin (oh oui!) et autres caractéristiques de ce système concentrationnaire et froid.
Et c'est cela qui est désespérant : l'agonie sera longue et les choses iront en s'empirant, ce qui fait qu'au bout du compte, on regrettera ces années!

N'oublions pas qu'il s'agit de messages de desespoir, où sont proscrites les expressions du type " je ne regretterai pas"...

Un jour le formatage de cerveau qu'est la prépa aura marché et nous ne pourront plus nous empecher de travailler : quand nous prendrons une pause, on se sentira coupable et on fera des maths en dormant. (Même à y réfléchir profondement, je n'ai pas trouvé pire comme prédiction. Rien qu'a la relire j'en ai des frissons...)
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:29

Oui, Gragotte c' est vrai... Ou peut etre tu comptais mettre ca dans "dire de la merde" ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:19

Non Gwenna... il faut arrêter de croire que la création nous doit une vie privilégiée… Comme si l’existence nous devait une faveur… Si tu n’est pas croyante (et le cas contraire m’étonnerait), tu es bien placée en tant que personne à tournure d’esprit scientifique pour comprendre que la présence de l’humain dans le cosmos n’est qu’un infiniment peu probable concours de circonstances…
A partir de là il est aisé de comprendre que tout ce qui fait les rapports sociaux entre les différents individus de notre espèce ainsi que nos mécanismes psychiques (et donc nos sentiments, et en particulier ici l’espoir) n’est que le fruit de ce que le brillant Charles Darwin a intellectuellement pressenti, j’ai nommé la sélection naturelle (au sens large, c'est-à-dire que par exemple le fait d’éliminer les bébés handicapés avant leur naissance en fait partie, bien que ce soit un dispositif humain)… Ce qu’il faut entendre par « sélection naturelle », ce n’est pas une sorte de processus astucieux qu’a trouvé l’humain pour assurer la pérennisation de son espèce, bien que ce mécanisme joue en la faveur de l’expansion quantitative de celle-ci (ce qui soit dit en passant est considéré de nos jours comme un bien, mais il est bon de rappeler que ceci est un point de vue on ne peut plus anthropomorphique… et donc fallacieux d’un point de vue logique). C’est ce que l’ordre naturel (au sens physique du terme) a imposé au cours lui-même de l’évolution de la race (Ici on pourrait dire que l’exemple des bébés handicapés semble contredire ce qui précède mais il n’en est rien, car la sélection naturelle, qu’elle soit effectivement naturelle ou bien le fruit de l’activité humaine, reste bel et bien un phénomène agissant sur la marche de l’espèce).
Il faut bien comprendre qu’universellement parlant, notre existence n’a aucun sens, c'est-à-dire que l’existence n’a de fin que l’existence elle-même ! Un peu barbare comme explication, mais faut entendre par là que notre sacro-sainte vie n’est ni un bienfait, ni une erreur dans le cheminement de la création… elle ne fait qu’être. Nous croyons avoir un but et ne cherchons à être heureux qu’en raison de ce que le processus de sélection naturelle en tant que phénomène inaliénable a entraîné pour nous… Sans ceci nous n’existerions pas, non pas que ce soit bien, mais plutôt que notre existence ne fait qu’en découler, et ce par le fruit du hasard. En bref, l’existence ne nous doit rien, et demain n’as pas plus de probabilité d’être un grand jour qu’hier n’en avait.
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:20

N'oubliez pas que nous sommes tous des morts en sursis... notre temps nous est compté... tic... tac... tic... tac...
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:28

PapillonLibelluleTiticaca a écrit:
N'oubliez pas que nous sommes tous des morts en sursis... notre temps nous est compté... tic... tac... tic... tac...

Pas forcement. A moins que tu puisses voir ton proopre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:28

Tout à fait exact Pap!

D'un point de vue tout à fait objectif, il est vrai que la vie n'a de sens qu'a travers le fait qu'elle est (qu'elle existe) et non parce qu'elle apporte des choses qui la rendent bonne ou mauvaise.

En fait, la vie seule parait si vide, si insignifiante, si assomante, si monotone, si absurde, si intolérablement stupide que nous voulons autre chose, que nous disons : « il faut qu’elle ait un autre sens ». Et c’est pour cela que nous nous posons la question de la recherche du bonheur, de l'espoir d'un monde meilleur, que nous croyons que tout va s'améliorer.
La recherche d'un sens à notre vie nous permet de créer une tension indispensable à notre santé mentale afin de suporter le quotidien, le poid de la routine, l'infinie répétition des mêmes gestes.

Ainsi ce bonheur qu'on est tous persuadés au fond de nous de connaître un jour, car notre éducation et notre culture nous laisse à penser cela, n'existe que parce que nous croyons qu'il existe et qu'un jour il apparaitra. Alors qu'en réalité, bien malin celui capable ne serai-ce que de le définir.

C'est pourquoi l'idée même de l'espoir n'a aucune légitimité dans notre univers et reste une illusion: nous espérons simplement parce que cela nous réconforte alors qu'en réalité, nous ne savons même pas ce que nous espèrons.

N'oublions pas que chaque jour, des milliers personnes meurent sans en avoir trouvé de sens à leur vie (les bébés handicapés ne sont qu'un exemple evidement). Et si vous deviez mourir dans une heure, auriez vous trouvé un sens à votre vie.
Objectivement?

Non, la seule chose vers laquelle nous sommes sur d'aller, c'est vers notre propre mort!
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:28

Shocked Vous êtes déprimants les gars !!!!! Shocked
Et bah moi j'men tape, ptête que vous vous passerez votre vie à méditer sur le vrai sens de la vie, mais moi, un jour, je réussirai à etre (presque) tout le temps contente!
D'ailleurs pour que je sois heureuse, il me faudrait pas grand chose, juste un bel appareil photo, et un tour du monde! Et un jour, je le ferais! Et je pourrais être heureuse de ma vie, et dire que ma vie a eu un sens!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:39

Moi aussi je ferai le tour du monde un jour!
Je verrai pleins de pays, de gens, de cultures, de paysages magnifiques, d'histoires, de civilisations. Je me ferai bronzer sous les cocotiers de hawaï, je rencontrerai des pingoins au groenland, je méditerai avec des moines tibétains en descendant de l'everest, j'irai filmer des lions en afrique et des tigres en inde, je ferai une croisière sur le nil et de la boxe avec les kangourous en australie...
Oui, je ferai tout ça si je ne meurt pas avant dans d'atroces souffrances qui conclueraient cette vie sans espoir dans ce monde absurde.
Revenir en haut Aller en bas
emily MP
++ Gauss ++
++ Gauss ++
emily MP


Nombre de messages : 1027
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 21/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:42

non gwenna, tu ne reussiras pas... ou alors ce bonheur sera ephemere, un an maximum ( apres l'ecole d'ingé, comme on a dit) mais il faudra revenir dans la dure réalité un jour,un job qui ne te plait pas, des collegues de travail mesquins, des agressions verbales de ton patron , un mari macho qui n'en fout pas une a la maison, des enfants terribles surexités qui te rendent folles, une belle mere pot de colle qui s'invite a tous les repas, un beau pere dragueur, un chien mechant qui te pique ta place sur le canapé, des voisins bruyants, bref... une vie de merde quoi!!
et oui ma poule , ici est le topic du desespoir donc tu ne peux pas esperer mieux comme vie!
a quoi bon vivre sur cette terre? a quoi bon et pour quoi faire??a quoi boooooon?
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:54

Ma croix est mon existence...
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:04

Et si on se réveillait tous en dehors de la matrice et qu'on se rende compte qu'en fait, la prépa c'était même mieux que la vie de chien qu'on mènerait en tant qu'escalves biologiques de créatures sans raison ?
Et si chaque cellule de notre corps était une mini JP Foïs qui agissait dans le seul but de boire du Coca et de manger des brioches aux beurre, provoquant ainsi un cancer généralisé ?
Et si nous étions tous tués après les oraux par un boulet qui ne supporte pas se monde de merde et qui se fait péter pendant la seule fête importante de notre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:47

Et le désepoir repasse en tête avec un superbe "monde de merde!"
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:07

Ah non Pap', ton avatar, il est vmt trop moche!!!! Il me met mal à l'aise!!! tu veux pas le changer?
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:15

Un jour, des gens comme Primet dirigeront le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 7:39

Son Avatar c' est un dali, moi j aime bien ! Pap, garde ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
emily MP
++ Gauss ++
++ Gauss ++
emily MP


Nombre de messages : 1027
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 21/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 14:10

moi je le trouve trés bien son avatar... magnifnifique!!!bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 16:29

Hmmm, emily, meme si son avatar est vraiment tres bien, d' habitude c' est moi qui fait les posts gratuits a deux balles comme ca... message de desespoir - Page 2 Biere
Revenir en haut Aller en bas
emily MP
++ Gauss ++
++ Gauss ++
emily MP


Nombre de messages : 1027
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 21/12/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:07

pfff! c'etait pas un post gratos!! c'etait pour lui dire que je aimais bien, c'est tout, j'ai le droit d'exprimer mon opinion non? merde! on est en democratie non? merde alors!
et puis hein!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:19

Moi je l'aime bien son avatar. C'est comme ça que je vois la vie. De tout façon on s'en sortira jamais. Et je vous l'avait bien dit que le nombre de messages de desespoir surpasserait le nombre de messages d'espoir. Foutu monde de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message de desespoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: message de desespoir   message de desespoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message de desespoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'espoir
» MESSAGE A INFEST
» Réponse au message des 2 petits sexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Inclassables-
Sauter vers: