Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pendant les concours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
t3h_pi0tr
++ Matheu de médeu! ++
++ Matheu de médeu! ++
t3h_pi0tr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2006

pendant les concours Empty
MessageSujet: pendant les concours   pendant les concours EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:54

Yo les intégrés.
Petit Scarabé 3/2 vient humblement vous demander conseil, vous qui avez surmonté la montagne qu'il va devoir affronter dans les prochaines semaines.
En fait je voulais savoir ce que vous pensez qu'il faut faire (à part se tirer des balles) ou ne pas faire pendant la période même des écrits : le soir, le WE, etc...
Le Grand Maître (c'est ainsi qu'il signe ses mails maintenant) n'a rien précisé là-dessus.
vala merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:21

je peux pas te dire ce qu'il faut faire, mais je peux te dire ce que j'ai fait : rien du tout a part les épreuves... il me semble, mais je veux pas me tromper, qu'on a fait un berthom. sinon, conseil d'ami, roupille, parce que sinon tu seras crevé et tu tiendras pas le coup pour la grosse caisse de fin de centrale. Wink
enfin je dis ça, moi j'ai intégré que l'ENSIEG, je suis donc peut-être pas un modèle a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:24

Alors ça fait pas trop le malin là hein??? clown

Ben moi je pense (en tout cas c'est ce que j'ai fait) qu'il faut surtout pas travailler entre les épreuves, mais plutot se décontracter pour arriver en forme le lendemain. Da peach! Tout repose la dessus. Faut avoir la pêche! (Et bien la garder aussi) Donc pas de boulot, qui ne ferait que stresser davantage et embrouiller les idées. Pas de murges non plus, ni de bozz... (enfin, une petite bière ne ferait pas de mal non plus.) Se toucher la verge semble être un bon compromis.

Un truc qu'il faut éviter par contre, c'est de tomber malade. Parce que si je me souviens bien, le we de je sais plus quel concours (centrale je crois), j'avais fait la chamechaude, mais vu qu'il y avait de la neige, j'avais pris froid aux pieds et j'avait passé quelque jours à éternuer, et t'as pas de points de bonus pour compenser... (Dingue ma vie hein?)

Voila. Et surtout ne pas oublier de se mettre minable à la fin des écrits, avec les beaux jours qui reviennent, c'est généralement une bonne caisse bien sympa que celle de la fin de CCP (ouais, on finissait par CCP de mon temps)!

Allez, soyez forts tous. C'est pas facile, mais on est tous passé par la! Et ça sera vite oublié...
Revenir en haut Aller en bas
t3h_pi0tr
++ Matheu de médeu! ++
++ Matheu de médeu! ++
t3h_pi0tr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2006

pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:27

ok pour se toucher la verge ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:43

Mais attention à ne pas confondre écrits et oraux!
Parce que aux oraux moi perso je bossais tout les soirs et tous les avants oraux (forcément j'avais pas re-révisé pendant les quelques semaines de pause entre... c'est vrai quoi j'avais déjà révisé pour les écrits)

Moi je confirme que travailler pendant les écrits ça sert à rien, à part gacher du sommeil

SAUF
Technique suprêmement efficace pour avoir 15 à Centrale en français:
Ecrire 5-6 citations, environ 2 par bouquin, sur une feuille. Le jour de l'examen, une fois bien installé à ta place, ta bouteille d'eau à coté de toi, le stylo dans la main, en mode Ready to Concourser, tu sors ta feuille, et t'apprends tes citations (attention pas plus de 5 minutes avant le début. Dès qu'ils commencent à distribuer les énoncer, tu ranges ta feuille, et dès que t'as ton énoncé, t'écrit toute tes citations sur une feuille de brouillon, et voilà! Ca s'appelle la mémoire 30s. Ultra efficace.

Ca marche mieux quand t'as lu le bouquin quand même, après même si t'as pas de citations tu baratine et tu cases les situations du bouquin de partout
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:14

Socrate a écrit:
Se toucher la verge semble être un bon compromis.
heu... Rolling Eyes

Socrate a écrit:
Et ça sera vite oublié...
ouais ben j'espère parce que là j'en doute!! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendant les concours Empty
MessageSujet: Re: pendant les concours   pendant les concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée pendant les vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Scolaire-
Sauter vers: