Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séries : Attention danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptySam 5 Mai 2007 - 19:48

Y'avais pas de topics dédiés aux séries.
Il se trouve que jusqu'à récemment je ne regardais pas de séries, sachant pertinemment qu'une fois lancé dans une nouvelle série je ne pourrais plus m'arrêter avant d'avoir vu tous les épisodes.

Mais bon je me suis laissé convaincre. Alors voilà quelques critiques de séries. Je laisserais à JL le plaisir de faire celle de Heroes.

Néanmoins je préviens : Attention danger, parce que effectivement, une fois lancé dans une série, on ne peut plus s'arreter. J'ai subi pendant les vacances ce problème avec Veronica Mars, et je me suis tapé les 3 saisons en 4-5 jours, c'est violent : (22+22+16)x 40 minutes = beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptySam 5 Mai 2007 - 20:20

Veronica Mars


Séries : Attention danger 060504_veronica_mars


Genre : Petites enquêtes dans un lycée et plus si affinités

Histoire :
Veronica Mars, qui fut pendant quelques temps une pouffe populaire de lycée, est devenue une paria après une bavure (ou pas ?) policière de son père, shérif du coin, qui a accusé du meurtre de sa fille le père, très populaire dans le quartier, de la meilleure copine de Veronica.
Bref le shérif est viré, et devient détective privée. La fille Veronica plus ou moins idem. Et comme elle est supra forte, elle résout plein d'énigme dans le quartier, sauve des innocents, se venge des connards, etc.

Bon comme ça ça a l'air kitch, je sais. Mais les personnages sont vraiment énormes. Déjà Veronica, qui taille à grand coup de réparties cinglantes, qui trouve toujours un moyen de se venger, qui déjoue les complots, et qui en plus est particulièrement mignonne, donne un gros plus à la série. Son père est très fort aussi, et les relations père-fille sont assez hilarantes (genre son père qui va discuter d'un truc avec le proviseur du lycée, et qui trouve sa fille planquée dans la penderie, parce qu'elle s'était presque fait surprendre par ledit proviseur et n'avait pas trouvé d'autre endroit ou se planquer.
Ensuite les enquêtes sont pas débiles ou triviales, et je trouve que la manière dont elle les résout est assez réaliste (bon aussi son père est détective privé, donc elle a accès au casier judiciaire de tout le monde, elle s'y connait en micros et caméra à dissimuler, elle à des mouchards, des traceurs, etc. Ca aide).
Et enfin, et ben Kristen Bell est vraiment trop parfaite dans le rôle de Veronica Mars et joue vraiment trop bien.

Bon c'est un avis personnel, y'en a qui aiment pas. Mais sur 209 critiques sur allociné, y'en a 188 avec 4 étoiles et 3 seulement avec 0. Donc je ne suis pas le seul a aimer.

Pour info, sur M6 à 18h55 du lundi au vendredi ils en sont à l'épisode 9 de la saison 3, si vous voulez un aperçu.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:16

comme JL va encore mettre trois plombes à la faire

Heroes


Séries : Attention danger Heroes


Genre : Comment utiliser ses super pouvoirs

Histoire :
Des gens quelconques découvrent qu'ils ont des super pouvoir. Ca fait au début plus peur qu'autre chose parce qu'ils ne savent pas ce qu'il leur arrive. Certains se régénèrent, d'autre volent, d'autre lisent dans les pensées, sont invisibles, radioactifs, telekinesiste, etc. Y'en a un qui peut peindre le futur, et un autre voyager dans le temps. Ils découvrent qu'une explosion nucléaire va détruire New York d'ici quelques semaines, et cherchent donc trouver un moyen de l'éviter. Parallèlement un méchant capable de choper les pouvoirs des autres en ouvrant leur crane comme une boite de conserve s'amuse à récupérer le plus de pouvoirs possibles.

C'est assez sympa. On suit au début l'histoire de Claire, qui se régénère. C'est plutôt pratique. Les différents personnages se découvrent au fur et à mesure, sont content d'apprendre qu'ils ne sont pas seuls. C'est assez fun parce qu'ils sont des gens quelconques, qui ont leur problème de vie privé à régler, et qui se retrouvent mêlé à des problèmes d'explosion atomique.
Et c'est fun comme des fois ils utilisent leur pouvoir pour régler des affaires personnelles, genre Claire, qui se régénère, qui se venge d'un gars qui a essayé de la violer en fonçant à 200 km/h dans un mur avec le gars à côté. Elle elle s'en fout elle peut pas crever.

Les acteurs sont sympa, l'histoire assez bien ficelée. Non non c'est bien comme série. Le seul problème pour les anti-anglais est qu'elle n'est trouvable que sur internet en vo st (pas encore paru en France).

Dispo : saison 1 jusqu'à l'épisode 20 sur 23 je crois
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:30

La VF, c'est le mal... le mal absolu. Autant je suis chauvin quand il faut, mais la VF c'est vraiment de la merde. J'ai pas eu l'occasion d'apercevoir V. Mars sur M6, mais quelques extraits de heroes (qui passe en ce moment en belgique) m'ont définitivement dégouté... quand on a pas le choix faut bien s'y faire, mais sinon.

Bon j'arrête mon pamphlet et je fais une petite critique de série :


MY NAME IS EARL

genre : machin américain un brin moralisateur

Earl Hichey, un petit criminel sans envergure dans un patelin paumé des US, gagne 100.000$ en grattant un billet de lotterie. Tout de suite après il se fait tamponner par une bagnole et perd le billet. A l'hopital, il se rend compte que sa vie est nulle a chier, et prend conscience que c'est parce qu'il ne fait que le mal autour de lui. Il décourvre le KARMA.
Du coup, il décide de devenir gentil, et fait un liste de tous les trucs vaches qu'il a fait, pour les réparer un à un. Du coup, le karma lui donne un coup de pouce et il retrouve ses 100.000$, ce qui lui permettra de mener a bien sa mission.

Ca n'a l'air de rien comme ça, et je dirais même qu'on dirait que ça a l'air franchement bouffon, mais c'est énorme (bien qu'en baisse sur les derniers épisodes). Les personnages sont assez hilarants, surtout le frère de Earl, et son ex-femme. Faut en voir quelques uns. Ca présente les avantages énormes pour les fous de boulots que nous sommes (ou pas) de ne durer que 25 minutes par épisode, et de ne pas nécessiter un visionnage dans l'ordre. De plus c'est facile a comprendre même sans les sous titres (enfin tout est relatif, parce qu'ils ont un accent a couper au couteau, mais l'intrigue est jamais trop shakespearienne).

Rien de dispo personnellement, mais je peux sans trop de difficulté trouver l'intégralité des épisodes (saison 1 complète, 22 ép, saison 2 bientôt finie, idem) en vo st anglais ou français.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:41

Ca tu l'as dit, les séries c'est le méga piège qui te transforme en zombie tout blanc de ne pas avoir vu la lumière du soleil de la semaine et te condamne à mourir de faim par flemme d'aller jusqu'à la boite de chocapics... Ayant il y a quelque temps succombé à prison break, j'essaie dorénavant d'éviter de cotoyer ce genre de vice malsain et néfaste incompatible avec la notion de vie sociale...

Enfin bon, je présente Prison break, même si tout le monde connait.

Prison Break

United States of America.

Lincoln est condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente. Il clame son innocence.
Son frère, Mickael, échoue peu après un braquage de banque à main armée et est condamné à 5 ans de prison, peine qu'il purgera à Fox River, même prison que son frère.
Mais en fait, et oui, Mickael est un pur génie, ingénieur en batiment (huhuhu), qui a en plus participé à la construction de ladite prison. Le but est alors de sortir de la prison, libérer le frangin et prouver son innocence en faisant jaillir la vérité...

Ben sûr, c'est pas facile, bien sur, y'a plein de rebondissements, mais ce qui est bien dans cette série, c'est qu'on y trouve un sens du détail qui rend l'histoire vraisemblable, et ça c'est trop bien!! Par ailleurs, les acteurs sont vraiment énormissimes (mention spéciale à T-Bag, le psychopathe).

Je conclue en attirant l'attention sur Sarah, l'infirmière, qui est particulièrement magnifique!! Enfin, moi j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:52

oula oui ! je confirme les séries c'est supra dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries : Attention danger Empty
MessageSujet: Re: Séries : Attention danger   Séries : Attention danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries : Attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: