Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 we are the sultans of swing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyDim 13 Nov 2005 - 2:21

Je commence ici une petite chronique sur les grands groupes de rock de ce siècle et du précédent... Qui dit chronique dit que pour le moment il faudra se cententer d'un seul groupe mais ne vous inquiétez pas, ce topic est fait por se remplir.
Pour la grande premiière, je m'abstiendrai de parler encore et toujours de Floyd, pour la bonne et simple raison que je l'ai déjà fait en long en large et en travers dans une autre section... enfin bon bon bon bon bon bon. Pour la grande première, disais-je donc, je vais commenter un autre de mes groupes favoris, celui duquel le titre de ce topic est celui d'une de leur chansons, j'ai nommé les DIRE STRAITS (socrate, si tu lis ce post, ces lignes te sont dédiées)
Dire Straits, très bon groupe anglais, calme souvent, violent pas trop, guitariste c'est clair, et groupe d'exception c'est une certitude...
Que tous ceux qui ne connaissent pas ne désespèrent pas pour autant : un 5/2 de ma connaissance (que je ne citerai pas pou ne pas le faire rougir, encore que tout seul derrière son écran, personne risque de le voir) est un gros mangeur de Dire, et par conséquent, je vous encourage a vous mettre dans les plus brefs délais avec ledit 5/2.
Pour en revenir a Dire Straits, sachez qu'à mon sens leur plus grand album est Brothers In Arms, mais que leur meilleure chanson reste et restera Sultans Of Swing (surtout les versions Live At The BBC et Live Aid).

Je vous engage, si vous trouvez que ça bouge pas assez vite ici, de vous faire vous même critique de rock et de lancer une chronique parallèle, mais le premier qui déconne avec shakira ou un truc du genre se prend mon coup de pied ua cul sans autre forme de procès (bien sûr, je me devrai aussi de supprimer le post, je suis pas trop pour la censure, mais faut quand même pas déconner)
QCSAV, et à la selaine prochaine...


Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:37

En ce qui me concerne je préfère Telegraphe road et It Never Rains même si ce ne sont pas forcément les plus connues... D'ailleurs JL je ne suis pas sur que tu ai Telegraphe road, mais ne t'inquiètes pas j'essaierai de t'amener un peu de musique cette semaine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Prof." cOyOte
++ The Bouchard classe! ++
++ The Bouchard classe! ++
we are the sultans of swing 6-23


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:07

Hey !
Shakira n'a rien à voir avec le sujet !
Je vois pas pourquoi j'en parlerai ici !
Et puis si tu veux me kicker, il va falloir te lever tôt !

Sans déc' Sultans of Swing live at BBC, c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:52

SHAKIRA EST UNE PUTE

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:25

The chronicle is going on...

Bon alors aujourd'hui, ma chronique portera sur LED ZEPPELIN, très grand groupe de rock devant l'éternel. Du très gros, du pur, et parmi leurs succès, je vous conseille (pour ceux qui connaitraient pas encore) :
- Good Times, Bad Times (premier succès)
- Babe I'm Gonna Leave You (la préférée de Bolzano, dit Alu)
- Dazed And Confused (comme son titre l'indique : confusing)
- Communication Breakdown (2:30, mais du bon son)
- Whole Lotta Love (première composition à avoir été eregistrée en stéréo dans l'histoire de la musique)
- Immigrant Song (en BBC Sessions, du pur bonheur)
- Black Dog
- The Battle Of Evermore (plus calme)
- Stairway To Heaven (une de mes préférées)

Voilà voilà... allez régalez vous les oreilles

QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
"Prof." cOyOte
++ The Bouchard classe! ++
++ The Bouchard classe! ++
we are the sultans of swing 6-23


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:15

PUTAAAAAIIIIIIN JL !!!!!!!!!!!

Qu'est-ce que t'as branlé là ?
J'y vois plus rien, ton topic m'a blasté les eyes !

et puis je reviens demain avec mon avocat, et celui de Mlle Shakira qui a des choses à te dire. T'aime les amandes ? Il a parlé d'un truc comme ça...
enfin bon....

et puis je peux te dire que Shakira ne se fait pas payer monsieur, ce n'est donc pas une p*te.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:55

disons que les chanteuses de merde n'ont rien à foutre dans ce challengistique topic... mais bon si on doit pas la payer c'est au moins un bon point pour elle... mais bon bon bon bon bon bon BON !!! revenons à nos moutons... la vraie musique

Ma chronique n°3 portera sur un autre des grands groupes que j'affectionne particulièrement, j'ai nommé...
GENESIS

En bref, il s'agit de rock progressif aussi, mais dans une moindre mesure que floyd, disons que pour moi GENESIS, c'est avant tout de grands compositeurs.... comme je sais qu'un grand nombre d'entre vous n'en ont jamais écouté (ou du moins que les plus connues), vous serez (peut-être) heureux d'apprendre que j'ai depuis peu acquis (par le biais d'un MP* dont je tairai le nom) leur entière discographie. Et comme le meilleur moyen de se faire une idée sur un groupe est d'écouter ce qu'ils font, je vous engage à venir me demander (mais cette fois j'offrirai pas le CD, n'est-ce pas Gragotte Wink )
Pour ceux qui connaissent déjà un peu je vous conseille d'écouter

- Selling England By The Pound (1973) : tout l'album est génial, mais je vous recommande particulièrement Dancing With The Moonlit Knight, Firth Of Fifth et The Battle Of Epping Forest... tout simplement féérique...
- A Trick Of The Tail (1976) : là encore tout est magique, mais celui là est plus triste que le précédent, je pense notamment a Entangled, Mad Man Moon ou Ripples, mais les autres n'en demeurent pas moins du pur son...

- En vrac : mais beaucoup moins bien à mon sens
_ Genesis (1983) : That's All
_ We Can't Dance (1991) : I Can't Dance

Et puis faut pas oublier les Live et les Rétrospectives, qui sont pas mal du tout

Voilà, à la prochaine, mélomanes...

QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMar 29 Nov 2005 - 16:30

bon les gars je vais pas dire que cette section est en passe de mourir, mais bon bon bon... à la demande de socrate, qui m'a dit : "hey, JL, ça fait longtemps que t'as plus rien posté...", je m'y remets...
Donc MUSIC CHRONICLE n° 4, notre sujet d'aujourd'hui sera : U2

Donc U2, bon groupe irlandais, j'aime beaucoup, même si je connais pas aussi bien que certains, disons que j'écoute principalement leur premier best of (celui avec le gamin avec un casque militaire), mais leur dernier album est pas trop mal (comparé a certains mauvais machins qu'ils ont pu faire au milieu des années 90).
Ce que j'aime particulièrement dans U2, c'est leur couilles... je m'explique. Vous connaissez le Live Aid? Mais si, le grand concert de charité en Juillet 1985. Eh ben eux ils étaient a Wembley Stadium, et je dois dire que chanter Sunday Bloody Sunday au milieu de plein d'anglais et devant le prince Charles, eh ben chapeau!!!
Mais bon j'ai fait ma part du boulot, complétez moi un peu cette section...
QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:10

Bon, alors, faut tout de même qu'on se le dise, Vendredi 20 Janvier, ça a échangé du gros mp3 (et du gros divX, accessoirement), tout ça pour dire que maintenant beacoup de gens sont pourvus de beaucoup de bons mp3 (normal, ça vient de moi). Qu'est ce que ce post fout là, me demanderez vous ? Tout simplement parce que deux d'entre elles sont de gros coups de coeur, et même si j'ai la flemme de décrire l'entière discographie... enfin bon bon bon bon, voilà :

- Get Ready, by Rare Earth : j'avais une petite version de 3:00 que j'ai passé a pas mal de monde, mais maintenant ça rigole plus, nouvelle version Extended de 32:00, du pur son, avec un départ doux, un mix rock-pop-funk-soul, puis 20:00 de solos, et là on a de tout : orgue, guitare, batterie. Alors que tout ceux qui ne connaissent pas encore Rare Earth (ou qui ne l'ont pas sur leur PC, cf. la session disque de Vendredi), je leur conseiile de me demander le DVD de ma composition (actually belonging to Coyote incorpoprated), où ils pourront trouver le best of.

L'autre c'est plus difficile a appréhender :
- Fanfare For The Common Man, by Emerson, Lake & Palmer : 9:45 de bonheur, mais une musique pour le moins aprticulière, je sais très bien que ça ne plaira pas a tout le monde (à mon sens, encore plus space que PF themselves, plus ésotérique), mais que ceux qui adorent le synthé se précipitent sur le DVD (mentionné juste au dessus).

Pour plus de précisions sur le gros son, voir la section "qui a quoi, qui veut quoi".

QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:05

A la demande de Socrate, cf. topic sur pink floyd, voici les paroles d'une des plus belles chansons de Queen :


THE SHOW MUST GO ON


Empty spaces - what are we living for
Abandoned places - I guess we know the score
On and on
Does anybody know what we are looking for

Another hero another mindless crime
Behind the curtain in the pantomime
Hold the line
Does anybody want to take it anymore

The show must go on
The show must go on
Inside my heart is breaking
My make-up may be flaking
But my smile still stays on

Whatever happens I'll leave it all to chance
Another heartache another failed romance
On and on
Does anybody know what we are living for
I guess I'm learning
I must be warmer now
I'll soon be turning round the corner now
Outside the dawn is breaking
But inside in the dark I'm aching to be free

The show must go on
The show must go on - yeah
Ooh inside my heart is breaking
My make-up may be flaking
But my smile still stays on

Yeah, oh oh oh

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday will grow but never die
I can fly - my friends

The show must go on - yeah
The show must go on
I'll face it with a grin
I'm never giving in
On with the show

I'll top the bill
I'll overkill
I have to find the will to carry on
On with the
On with the show

The show must go on, go on, go on, go on, ...
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:23

Et tant qu'à être vraiment easy avec Socrate autant poster celle là aussi...


TELEGRAPH ROAD

A long time ago came a man on a track
Walking thirty miles with a pack on his back
And he put down his load where he thought it was the best
Made a home in the wilderness
He built a cabin and a winter store
And he ploughed up the ground by the cold lake shore
And the other travellers came riding down the track
And they never went further, no, they never went back
Then came the churches then came the schools
Then came the lawyers then came the rules
Then came the trains and the trucks with their loads
And the dirty old track was the telegraph road

Then came the mines - then came the ore
Then there was the hard times then there was a war
Telegraph sang a song about the world outside
Telegraph road got so deep and so wide
Like a rolling river. . .

And my radio says tonight it’s gonna freeze
People driving home from the factories
There’s six lanes of traffic
Three lanes moving slow. . .

I used to like to go to work but they shut it down
I got a right to go to work but there’s no work here to be found
Yes and they say we’re gonna have to pay what’s owed
We’re gonna have to reap from some seed that’s been sowed
And the birds up on the wires and the telegraph poles
They can always fly away from this rain and this cold
You can hear them singing out their telegraph code
All the way down the telegraph road

You know I’d sooner forget but I remember those nights
When life was just a bet on a race between the lights
You had your head on my shoulder you had your hand in my hair
Now you act a little colder like you don’t seem to care
But believe in me baby and I’ll take you away
From out of this darkness and into the day
From these rivers of headlights these rivers of rain
From the anger that lives on the streets with these names
’cos I’ve run every red light on memory lane
I’ve seen desperation explode into flames
And I don’t want to see it again. . .

>from all of these signs saying sorry but we’re closed
All the way down the telegraph road
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:03

Bon y'a eu avant la grande séparation une grande session DD (comprenez dique dur pour les béotiens), avec échange de mp3 en particulier.
Il FAUT, non vous DEVEZ, pour ceux qui ont eu le privilège de prendre part a l'action, ecouter :
- King Crimson
- The Who
- Joe Satriani
- Deep Purple
- Eric Clapton

Et pour ceux qui préféraient rester chez eux, et qui avaient tort (ou faire leur TIPE, et ils avaient encore plus tort), rien ne vous empêche de les télécharger (non, non, pas d'incitation), ou de me demander, pour ceux que je verrai encore l'année prochaine, de faire circuler un DVD. Tiens en parlant de ça, Gragotte, ou Emily, ou Dieu sait qui d'autre, mais il me semble bien que c'est l'une de vous deux, mon DVD iléou ?
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:41

d'ailleurs, big up au père de Pap', qui, on l'a découvert ce matin en "nettoyant" la salle, possède de grands vinyls tels genesis, ELP, les who et autres... et autre big up à Pap', lui-même, pour ce cadeau qu'il m'a fait en passant du PF à la soirée apocalyptique de ce 22 july.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing EmptyMer 23 Aoû 2006 - 2:27

LOCOMOTIVE BREATH

In the shuffling madness
of the locomotive breath,
runs the all-time loser,
headlong to his death.
He feels the piston scraping
steam breaking on his brow
old Charlie stole the handle and
the train won't stop going
no way to slow down.
He sees his children jumping off
at the stations one by one.
His woman and his best friend
in bed and having fun.
He's crawling down the corridor
on his hands and knees
old Charlie stole the handle and
the train won't stop going
no way to slow down.
He hears the silence howling
catches angels as they fall.
And the all-time winner
has got him by the balls.
He picks up Gideons Bible
open at page one
old Charlie stole the handle and
the train won't stop going
no way to slow down.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





we are the sultans of swing Empty
MessageSujet: Re: we are the sultans of swing   we are the sultans of swing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we are the sultans of swing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Musiques-
Sauter vers: