Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concours

Aller en bas 
+7
PapillonLibelluleTiticaca
Time to kick ass
Gragotte
Infest
ProtuberenceGraisseuse
Socrate
cracotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

concours Empty
MessageSujet: concours   concours EmptySam 24 Déc 2005 - 17:30

tout le monde s'est déjà inscrit??!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:08

Ben ouais, moi je me suis inscrit...

Bon. Devant le succès de ce topic, je propose qu'on le réoriente plus vers "Quelles sont les écoles que vous visez?". Ca pourra peut être donner des idées à ceux qui en ont pas...

Perso, je mise tout sur centrale lyon (on peut toujours rêver quoi) parce que ça à vraiment l'air d'envoyer du gros là bas. Sinon, peut être TPE (en fonctionnaire). C'est vrai que ça ferai plaisir de gagner 1200 euros par mois l'année prochaine...

Et ouais. Mais avant tout va falloir se motiver pour se mettre à bosser sérieusement. concours Wrong
Revenir en haut Aller en bas
ProtuberenceGraisseuse
++ Power Matheu! ++
++ Power Matheu! ++
ProtuberenceGraisseuse


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:05

t'inquiete la guinguette socrate on va se mettre a bosser (apres la saison de la neige) et on aura centrale lyon!!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:12

oué moi aussi je veux central Lyon. ya un UGC avec carte ciné illimité à Lyon!
Bon va falloir que je devienne serieux par contre.
Sinon moi perso g mis mines, central paris, marseille nantes, et ccp
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyJeu 29 Déc 2005 - 3:18

Moi g pris concours commun des mines, centrale lyon, marseille, lille, nante, et concours commun ccp avec deux ccp en plus! Mine de rien, j'en ai pour 860 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST UNE HONTE!!! surtout pour les louper...
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:29

En fait, vous payez des gens pourles "aider" a savoir si oui ou non ils veulent bien de vous dans leur ecole ? lol

860 Euros.... Ca fait combien en disques durs ?
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:46

Ben pour 860€ t'as environ 2000 Go en 8 disques durs de 250. Après faut voir si tu préfères de l'externe...

Moi perso j'en ai eu pour 743 euros et je me suis retenu
soit 1750Go
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyVen 6 Jan 2006 - 19:18

Bah en fait, j'ai annulé le concours des Mines, parce que y'a pas assez de sous pour tout payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyVen 6 Jan 2006 - 22:59

T as bien raison! Vaut mieux que tu t achetes un bon disque, c est beaucoup plus utile! Si tu investis(On peut considerer cela comme un investissement dans la mesure ou il genere/ empeche de perdre de l argent) un disque de 300 GB (Ah au fait j arrive a peu pres au meme prix avec 6 disques de 300GB... en externe!), tu economises l achat de beaucoup de DVDs, et autres! Donc, conclusion, Si tu payes ton concours des Mines apres avoir achete un disque de 300GB, alors tu peux aller audit concours.(On supposera que le concours en question coute deux disques)
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:05

Mes etudes coutent environ GBP 1200 /an... Ca fait environ 12 disques de 300GB externes, ce qui correspond a... affraid Merde! 3600 GB ?!!!

Ouais, apres faut encore acheter les hubs USB, mais quand meme ... silent
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 7 Jan 2006 - 1:28

Ben moi je me suis goinfré en inscription pour la bonne et simple raison queje suis boursier!!! j'ai tout pris!!! (en restant humble... X et ENS faut pas déconner quand même...) et ça pour... 132 euros... Mais je conviens parfaitement que tout ça c'est bien du vol quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 7 Jan 2006 - 5:10

Mon probleme: Je suis ressortissant de l union europeenne, donc j ai droit a un discount de la part du gouvernement Anglais et ecossais, dans le cas ou j etudie en ecosse(mais ce n est pas le cas). Malgre le fait que, en France je devrais beneficier d une bourse, n etant pas etudiant dans une universite francaise, eh bien: 1 je paye mes etudes 2 je ne recois pas de bourse 3 je recois quand meme des conneries comme quoi ce serait bien que j explique pourquoi j ai de largent et que je ne paye pas, a la place de ma pauvre putain de grand mere milliardaire, la maison de mon arriere arriere garnd mere.(je savais meme pas que j en avais une jusqu a ce qu on me dise de payer, et plus tard qu elle est morte le 31 decembre. Genial)
Donc j emmerde les boursiers, et plus particulierement les nombreux boursiers non-Francais qui viennent au pays etudier gratos ET avoir des bourses. Au passage je signale que ces gens ont plus de bourses que les francais etudiants en france( Vous inquietez pas j ai fait le tour de la question, je sais de quoi je parle). Y a des jours ou j ai envie d aller voter Le Pen.... concours Berk
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
++ Matheu vite faf! ++
++ Matheu vite faf! ++
Grenouille


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 7 Jan 2006 - 19:38

Anotherchallenger a écrit:
Y a des jours ou j ai envie d aller voter Le Pen....
J'allais te proposer ça après avoir lu ton post... mais si tu en es conscient c'est déjà pas mal... (je ne cautionne absolument pas ton post et si j'étais motivé je t'écrirai presque un post d'insulte... mais sans méchanceté bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 7 Jan 2006 - 20:51

Bah oui mais bon, ve que je dis c' est vrai... J aime pas Le Pen, mais sur beaucoup de points il a pas tord... C' est surtout ca qui n est pas normal... Ce gars est peut etre un connard(a mon sens), mais le plus moche la dedans, c est que c est certainement le seul qui ne ment pas !(Apres, moi, je dis ca je ne dis rien, mais bon, bon, bon...)
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:23

VOus avez l'impression d'avoir un peu dévié du sujet de base?
Soit dit en passant j'ai pris ENSEA, ENSAM, CCP, Polytech' le tout pour 419 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
++ Matheu vite faf! ++
++ Matheu vite faf! ++
Grenouille


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:39

je ne sais pas si tu fais exprès pour me faire réagir, mais arg ! comment tu peux dire ça ??? Pour essayer de rester (presque) dans le sujet ou plutôt dans ce que tu évoquais plus haut, donne-moi une raison qui ferait que t'as plus droit à une bourse qu'un étranger. Et puis si les étrangers te piquent les bourses que tu pourrais avoir en France pourquoi t'es pas resté ? JE vais pas m'énerver tout seul devant mon écran mais le coeur y est !
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyMar 10 Jan 2006 - 4:46

Je ne dis pas que je veux plus de bourses que les etrangers, je dis que j aimerai en avoir autant. Vous autres vous n etes a prioris jamais alle en fac. Donc vous ne pouvez pas savoir.

Explication: La France est un pays tres genereux niveau etudes, en ce qui concerne les habitants francais de nationalite, les habitants non francais, mais residants a perpetuite, et les etrangers residants la juste le temps de leurs etudes. Je trouve ca tres bien, ca veut dire qu il y a le meme chances pour tous ceux qui habitent en france, et ceux qui peuvent se payer un billet d avion pour la france.

Maintenant ce qui se passe: En france, des gens ne savant pas parler francais suivent des etudes superieures et beneficient de bourses, vu leur statut particulier. L annee derniere, j ai touche 2500 Euros de bourse, ce qui est deja pas mal. Ca m a permis de me payer l appart, la flotte. l elec, du PQ, des bouquins, des journees entieres au bar, des bouteilles de Vodka, des bouteilles de whiskey en boite, des sessions quick avec Jean Louis et Adrien(Ca peut representer 60 euros en une soiree), le cinoche et le retour en train le lendemain. Je n ai absolument rien glande (parceque je n aimais meme pas la moitie de ce que j etais sense faire), et meme si l appart etait vraiment pas cher, je vivais plutot bien. Maintenant, les etrangers(les vrais), touchent 3500 Euros dans tous les cas, ne payent pas leurs etudes non plus(parceque c est gratuit en france ;-), et touchent des bourses en rab dans le cas ou ils viennent d un pays en voie de develloppement. Je le sais, j ai un AMI Indien, qui ne bosse pas, qui ne beneficie pas d aide financiere de la part de ses parents, qu avait un appart plus grand que le miens, une bagnole, et qui etudiait la, en plus d aller en boite avec moi... Je ne cite pas le cas de l afriquaine qui faisait de la bio alors qu elle ne connaissait absolument rien en sciences, au elle ne pigeait absolument rien aux cours qui etaient en francais, et qui n avait pas l intention d apprendre le francais mais l allemand. Mais en Allemagne, tu comprends, pour gagner de l argent, faut bosser. D ailleurs la bas, les CAP BEP etc sont beaucoup plus develloppes.

Maintenant, tu prends les salaires de tes parents.... On va dire qu a deux ils touchent 5000 euros Net. Ca veut dire Que leurs patrons payent 10 000 euros brut pour les employer (He oui, les charges patronnales, c est tre eleve). On va dire qu on oublie que tes deux parents, en plus de ca, payent la TVA (de leurs clopes et de leur essence, tout particulierement), et des impots. L education represente environ 28 % du budget de l etat. Dans ce cas ci, tes parents balancent 5000 euros par mois a letat, au travers d' eux meme et de leur employeur. Ben file moi 28 % de 5000 euros (1400) par mois, je te les enverrai pas a la gueule.
Dans le cas ou le foyer n a qu un smic, soit environ 1 000 euros par mois Net, ca voudrait dire 280 euros. Ca fait 3360 euros par an. Bien sur, en france, nous avons le systeme qui est la pour egaliserles possibilites des gens qui bossent pas, ceux qui galerent vraiment, et ceux qui font du ble.

Maintenant, n importe quel etudiant(sauf si c est illegal, cad sans Visa etudiant) a le droit de bosser a mi-temps en plus de ses etudes(et a la fac, t as le temps!), paye a environ 500 Euros Net par mois, donc. Vu qu il fera sans doute de l interim, il aura droit aux primes pour l emploi precaire, et au chomedu quand il bosse pas.

Tu veras sans doute beaucoup d etudiants etrangers bosser a Mac Do, dans les bars, ou d autres conneries, comme les caisses sur l autoroute, pendant les vacances nottement. He bien tu vas tomber sur des amercains et des europeens, voire des chinois. Des gens qui sont obliges de trouver des tunes pour vivre, ou pour pouvoir se payer un nouveau disque dur, pas un afriquain qui te dit que c est pas dans sa culture de bosser.(Veridique)

Je ne suis pas un connard fini, mais j avoue penser a ma gueule et a celle de mes semblables(ceux qui habitent dans le meme pays que moi par exemple) avant de penser a celle des autres, sans pour autant les ecraser.

Maintenant, ce que je te dis, c est qu il y a des inegalites, mais pas dans le sens qu on croit. Si tu es l heureux proprietaire d un appartement, et que tu le loues a des etrangers, dans le cas ou ils ne payent pas, tu peux pas les mettre dehors (mon experience me dit 2 ans avant de pouvoir le faire, parceque l etranger en question a baise la securite sociale, et l etat se laisse pas faire, donc a les flics au cul, merci la droite) Maintenant, un Francais, meme si c est en plein hiver, tu le fous dehors comme tu veux(OU presque... C est pas pour un jour de retard que tu peux le faire). Les protections et aides, je suis bien d accord, mais faut qu elles soient les memes pour tout le monde: Cad les blancs, noirs, riches, et pauvres.(Et ceux qui se situent au millieu bien entendu).

Pourquoi je ne suis pas reste en France? Mais garcon les etudes d informatique en France sont depassees, mon diplome n existe meme pas, et je suis pas sur que toutes mes options le soient non plus. De plus c est pas en france que tu risques d' apprendre a parler Anglais... Pour avoir un bon truc reconnu a l international, faut que tu passes les equiv aux States ou au Japon (Cisco par exemple). Ca veut dire que t as plutot interet a parler Anglais/Japonais technique, les certifs n etant pas disponibles(ce serait d ailleurs stupide) dans d autres langues... La tout de suite je passe les certifs Cisco parceque la fac a un contrat avec eux(Et je paye pas d avantage:P)... D ailleurs ca me fait penser que demain/aujourd'hui j ai des exams a passer. J attends ta reponse avec impatience.

PS: Lis bien ce que j ecris avant de dire des conneries comme dans ton precedant post.(je cite "donne-moi une raison qui ferait que t'as plus droit à une bourse qu'un étranger", bah non, j ai jamais dit ca!)
Revenir en haut Aller en bas
maât
++ Pas bien matheu... ++



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2006

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 21 Jan 2006 - 23:07

Citation :
des gens ne savant pas parler francais suivent des etudes superieures
bon sa c'est normal ,non? ils arrivent en france , tu peux pas leur demandé d'etre bilingues!sa prend du tps!!
tu veux quoi en fait? que le gouvernement donne autant d bourse aux francais qu'au etranger? je trouve cela tres bien que ces personne aient la possibilité d'acceder a l'enseignement superieur grace aux bourses! a mon avis les eleves venant de pays en vois de develloppement ont plus besoin de bourse que nous autres!
tu sais en france ya bcp de "francais" qui etudient les sciences alors qu'ils ne connaissent rien! ya pas que les mechantes afriquaines!! d'ailleurs je sais pas se qu'ils t'ont fait les africain mais je trouve que tu y vas un peu fort:
Citation :
pas un afriquain qui te dit que c est pas dans sa culture de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 21 Jan 2006 - 23:34

Les afriquains j en ai connu beaucoup, et parmis eux ils y avaient de sacres cons. Qu est ce qu ils m ont fait les Africains? Ils m ont vole 140 000 francs. Voila ce qu ils m ont fait les afriquains. Et eux etaient proteges, et pas moi. Moi, mon seul recoiurs etait d aller voir Le Pen, lui demander la carte, et je ne l ai pas fait. (Bon, d accord, c est pas le memes afriquains).

De plus, je ne te dis pas qu il faut etre bilingue. Je dis simplement parler francais. C est a dire etre capable de comprendre l idee quand on te parle, et de formuler une reponse, ceci dans la langue francaise.

Encore une fois, les francais qui vont etudier les sciences en ont pratique a l ecole. Tu te souviens peut etre en primaire le corps humain et toutes ces conneries. Eh bien ailleurs dans le monde, non, et je ne parle pas que des pays pauvres.

Et je n y vais pas un peu fort. Puisque l afriquaine qui m a vole mon fric, c est bel et bien ce qu elle ma dit. Je peux etre sympa, attendre, comprendre que le mari est reparti au pays pasqu ils y a des problemes, etc. Sauf que quand tu apprends que le mari il est pas retourner au pays, mais retenu en prison pour fraude, la tout de suite je suis moins sympa, je ne possede pas d appartement luxueux, et je n ai pas du mobillier louis XIV. Dis moi, ca te ferait que de savoir que tu dois payer 8000 Euros par an pour tes etudes ? Hors loyer ? Bah oui, j ai une copine NOIRE qui est ici en Film Production Technology, et c est ce qu elle a a payer. Elle vient tout droit du zimbabwe et elle n a pas de famille, donc elle bosse pour payer. Et elle bosse comme une dingue. Je tiens aussi a signaler qu elle est en excellente sante et que ses etudes se portent bien. Donc si tu jettes un coup d oeuil au mouvement des capitaux par rapport au cout de la vie en france et le montant des bourses (Mais oui, fais le!), tu verras qu il y a quelque chose d etrange.

Au sujet des afriquains, je te ferai remarquer que j ai parle d un indien quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 8 Avr 2006 - 17:08

Et sinon, vos dates pour les oraux, c'est quand?

Moi:
Mines : du 21 au 27 juin
Centrale : 5 juillet au 11 juillet

Voila, y'a plus qu'à être admissible... Y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 8 Avr 2006 - 18:06

Bé moi, j'ai pas les dates des oraux des mines! Mais Centrale je passe du 21 juin au 27 juin!!!!!
J'suis degoutée, c'est trop tot!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 8 Avr 2006 - 19:56

Pour les mines, normalement il est marqué sur ta convoc dans quelle série tu es pour les oraux, et en regardant dans la brochure des mines (p 21), tu trouves les dates correspondantes. (Moi je suis série 1 je crois, donc série 1 : du 21 au 27 juin ... puis logiquement il faut rajouter une semaine par série...)
Revenir en haut Aller en bas
emily MP
++ Gauss ++
++ Gauss ++
emily MP


Nombre de messages : 1027
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 21/12/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptySam 8 Avr 2006 - 21:08

MAIS ELLE PASSE PAS LES MINES IDIOTS§§§§
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:57

moi centrale c comme gwenna du 21 au 27 juin et mines c la série 3 jcrois que c du 5 au 11 juillet un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:23

moi pour centrale c'est du 12 au 18 juillet -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours Empty
MessageSujet: Re: concours   concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Scolaire-
Sauter vers: