Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour les nouveaux : ESS

Aller en bas 
+3
Time to kick ass
Socrate
M@gic cOyOte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyMar 10 Jan 2006 - 15:55

Bonjour tout le monde.
A ce qu'il paraît, j'étais pas trop là pendant les vacances, donc ceux qui voulaient faire leur ini JDR (ou initiation au jeu de rôle pour faire plaisir à Rozier, keeper of french language) ont été baisés.
Je m'en excuse et vous annonce que si y a une soirée viable où vous voulez essayer la fabuleuse activité qu'est à mon sens le jeu de rôle, et ben c'est possible.
Sachant qu'en plus j'ai un truc spécial débutant, encore plus simple que Donjons et Dragons (si ça existe), produit par cOyOte Inc. (il fallait bien que la licence serve à qqch) et qui est vraiment simplissime (pratiquement 1 seul dé utilisé, le D20 comme à donj' ....)
donc, ready to masterise...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptySam 21 Jan 2006 - 13:49

BOOOOONNNN... Va peut être falloir s'y mettre sérieusement alors. Depuis le temps qu'on en parle. Je sais pas moi proposez des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 6:28

Oui d' ailleurs ca me fait penser, quand je reviens en fr, JL faut qu on se fasse un JDR sf... J' ai plein de bons scripts basés sur du Bujold... Mes traductions de ses interviews, le jeu qui a été abandonné, le film qui a été abandonné, tout ca je peux avoir, et ils avaient fait du bon boulot les cochons! Dommage que tout ca coute trop cher et qu ils aient tout abandonné car manque de demande... Ya que des dingues qui aiment LMB ! Malgré tous les prix qu elle a recus !
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:40

et oui, le prix dans le JDR c'est vachement rébarbatif. J'achète plus rien de nouveaux et ça me permet d'avoir quelques thunes pour , disons, manger un kébab de temps en temps...
Quand tu dis SF, tu pense space opera ? j'ai jamais testé le space opera (à part Star Wras RPG qui m'a tellement déçu que je n'en parlerai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 13:21

Heu non... Je crois que tu n' as pas compris... Je parlai de se faire nous meme un RPG sur la saga VorKosigan, saga ecrite par Lois Mc Master Bujold, qui a recu pas mal de prix pour ses bouquins... Ils avaient prevus de faire un film et un jeux video, mais le publique est trop particulier... En fait le grand publique n' aimerait pas, donc nils ont abandonné les projets... Par contre j' ai des enormes sources d infos en provenance de l auteur elle meme, donc ya moyen de faire du gros.
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 13:41

non, c'est toi qui n' aps compris : je te demandais juste quel type de SF c'était, parce que je n'ai pas lu (because of the prépa) le livre en question.
sinon, ben, il te reste à écrire le moteur mon ptit. moi, il m'a fallu trois ans pour en faire un correct, mais tel que je te connais, ça va te prendre 2 min...
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:22

ah ... type de sf ?
Hum, du genre aventures dans l espace, conspirations entre les differents empires, agents triples voire quadruples, tout le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:58

genre, du Dune quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:26

Hum, non...

Dune c est dans le genre tres chiant tres lomg avec des descriptions a n en plus finir...dans les JDR, le truc bien c est quand meme l action
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:12

ah... mois j'aurais dit :
les réflexions chelou du style : "Oliv' ? elle est assez crade comme ça cette compétence là ?"
"Est-ce que je peux l'emprisonner dans mon canapé avec un effet de Matière 3"
"-Qu'est-ce qui a fait ces trous-là (en désignant des impacts d'AK 47)
-euh... je sais pas, des mites ?"
"Attends, votre groupe d'inforamticiens se trimbale vraiment en combinaison SWAT, avec des masques à gaz ?"
et également les petits délires persos, l'utilisation abusive des clichés et l'ingurgitation malsaine de pizza froide.
l'action, y en a pas beaucoup : dans un moteur réaliste, les combats durent rarement plus de 3 rounds ( = 20 à 36 secondes) le temps de donner 3 ou 4 coups de hache, ou de vider un chargeur. Après, y a toujours les petits malins qui sautent au dessus des fossés, désamorcent les bombes, font des sauts en parachute, grimpent au balcon d'une belle jeune fille... mais tout ça, c'est de l'esbrouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:38

Citation :
"Est-ce que je peux l'emprisonner dans mon canapé avec un effet de Matière 3"
Lol, c'est un excellent souvenir que ce passage où ce pauvre type, emprisonné dans mon canapé, s'est fait détruire les orteils un par un à coup de marteau! N'empêche que j'aurais bien aimé qu'il parle le con!
C quannnndddd qu'on continue???? J'suis vmt desolée, vendredi soir j'peux pas (on va à la soirée "Valentine's" avec Emily Very Happy, si ca tente qqun...) mais n'importe quand d'autre! YY, tu peux pas revenir à Gre un jour plus tot, pour qu'on ait une journée en commun !?
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:53

arrête....
bon, je vais essayer. quand je dis essayer ça veut pas dire que je vais réussir. mais je peux essayer d'être là avant que YY et/ou Cracotte ne parte.
et lundi soir ? vous pourriez pas vous lundi soir ? juste une heure et demie par exemple ? nan ?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:48

moi jpars pas mais lundi non c po possible car on a colle de physique mardi!!
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:48

Normalement je pars dimanche, mais bon bon bon il risque d'y avoir du monde sur la route... (je peux grapiller jusqu'a lundi, mais après faut quand meme que je rentre...)
Pour mon retour sur grenoble je pense que ce sera le samedi (ce qui veut dire vendredi ou dimanche, mais je vais essayer d'évitre le dimanche, j'ai tjs des pb quand je rentre le dernier jour...)

Donc voila, faut voir maintenant (juste, cette semaine je suis un peu trop a la bourre... (on se demande pourquoi...) )
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyDim 12 Fév 2006 - 23:24

genre lundi ce serait biiiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:48

Quand lundi? Parce que faudrait que je parte en fin de journée (histoire de pouvoir etre un peu chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:43

je vais essayer d'être dispo dimanche dans l'après midi, alors ce serait bien que tu partes que lundi.
do you understand ?
merci pour les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:06

ok pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:48

moi dimanche c mort No
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:13

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
et lundi dans la journée ????
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:17

lundi oui c ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:25

Y'a vraiement aucun moyen pour dimanche Laureline? Parce que je vois déja YY dire que non, lundi c'ewt pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:29

non vraiment aucun, et samedi matin?? Question
Revenir en haut Aller en bas
M@gic cOyOte
++ Euclide ++
++ Euclide ++
M@gic cOyOte


Nombre de messages : 540
Localisation : Glorantha
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:15

impossible. dsl.
sauf 1 chance sur 999 999... je vous préviens si ça change.
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:00

Non, je devrais pouvoir etre la. Mais bon bon bon, je suis quand meme vachement sympa de faire ça... (ça mériterait un croissant... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les nouveaux  : ESS Empty
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux : ESS   Pour les nouveaux  : ESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les nouveaux : ESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Petit_Nuage
» Pour Coyote
» DM de maths pour demain
» du gros son pour la soirée de PLT le 22
» LES BONNES RESOLUTIONS POUR 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: RPG-
Sauter vers: