Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra

Aller en bas 
+5
Grégoire
"Prof." cOyOte
Gragotte
JL
Infest
9 participants
AuteurMessage
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptySam 12 Nov 2005 - 2:39

Comme dans les classes scientifiques, les dissertes de Français ont tendance à se transformer en de rigoureuses démonstrations mathématiques, ou alors en un amoncellement d'idées stupides ayant souvent qu'un lointain rapport avec le sujet original, et qui de plus, face à la tendance epsilonesque du rapport
"nombre de pages ecrites"/"nombre de pages minimales demandés" derivent en generales sur des trips personnels racontant en un maximum de ligne tout ce qui nous passe par la tête après avoir réfléchi pendant 1h sur un sujet débile et qui conduisent à de belles citations d'élèves,

DONC comme en clair en ecrit plein de conneries dans les dissertes de Français,
je pense qu'il y aura plein de choses a dire dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptySam 12 Nov 2005 - 2:49

Bon j'avoue que pour le sujet "Faut-il chercher à être heureux", c'est surtout des démonstrations rigoureuses mathématiques qui me sont venu à l'esprit. Notamment :

1ère démonstration : Par l'absurde
a) Trouver des raisons pour lesquelles il ne faudrait pas chercher à être heureux.
b) Montrer que ces raisons sont absurdes
c) En déduire qu'il faut chercher à être heureux

2ème démonstration : Caractérisaton séquentielle de l'état "heureux"
a) Montrer que l'état heureux est un majorant de l'état de félicité humaine, ie tout le monde est moins que totalement heureux
b) Expliquer brievement qu'il ne s'agit pas d'un max, car on ne peut pas trouver un i réalisant l'égalité "état de félicité de l'homme réel Ai" = "heureux"
c) Trouver une suite d'état de félicité convergeant vers "état heureux"
d) En déduire que la félicité de l'homme pouvant tendre vers heureux, il est nécessaire de chercher à l'être

Si vous avez d'autres démonstrations n'hésitez pas (il me manque notamment par contraposée et par récurrence)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptySam 12 Nov 2005 - 3:01

Ceci dit, il n'était pas exclue de partir dans des délires. Moi celle ci ne m'a pas inspiré pour les délires, mais dans une disserte l'année passé j'ai expliqué pourquoi l'homme était plus évolué que l'animal :

J'ai montré que c'était du à sa fénéantise (ou fénéance ou fénéantude) ( ;-) Nico )
En effet l'homme contrairement à l'animal est paresseux (exception faite de l'animal le paresseux lui-même (ce que j'ai dit textuellemet dans ma disserte)). C'est pour celà que plutôt que de tout faire lui même, il s'est regroupé en sociétés pour repartir les taches et ainsi avoir moins de boulot, et a continuellement inventé des trucs pour se fatiguer encore moins. J'ai même dit "L'homme, dans son infini paresse, ..." Il a donc evolué, alors que l'animal est resté à son état initial (à P° et T°) (non ça je l'ai pas dit par contre)

Hehehe
Qu'est ce qu'on se marre en disserte. On est vraiment des génies.

J'attend vos perles. Je sens qu'il y a moyen qu'on rigole bien...
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyDim 13 Nov 2005 - 2:04

tu as raison l'homme est fainéant, et c'est pourquoi je me contenterai de dire que ma fainéantise se résume à écouter les "bon bon bon bon alors Pierre Hadot, ouvrage magnifique, je vous en cite un passage [...] Yohann tu veux bien lire svp?" de Monsieur D. (dit Mickey pour les intimes)...
QCSAT
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:47

Moi, dans le genre "démonstration mathématique" j'en avais une belle l'année dernière..
Le sujet était "Faut-il accorder des droits aux animaux?"
Après avoir expliqué que l'animal souffrait et qu'il fallait pas le faire souffrir mais que bon bon bon, on peut quand même pas tout accorder aux animaux j'en étais arrivée à la magnifique conclusion, je cite, "les droits des hommes et des animaux doivent coïncider sur l'intervalle de leur similitude"... N'importe quel prof de math aurait compris ce que je voulais dire... Mais pas la prof de francais qui m'a tout raturé en me mettant "mal dit"!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
"Prof." cOyOte
++ The Bouchard classe! ++
++ The Bouchard classe! ++
"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra 6-23


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:13

J'ai rien de terrible...
Juste que j'aime les explications et les réponses simple rapides et efficaces :
du genre "évidement qu'on doit rechercher le bonheur, connard !".
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:48

pas mal le coup de la similitude...
dans le genre très bon, sur les animaux, un mp* que je ne nommerai pas avait magnifiquement minoré le DS de français parce qu'il avait déclaré, je cite en substance, que "votre chien ne va pas vous parler de la conjoncture politique actuelle, ni du temps qu'il fera demain, tout au plus vous regardera-t-il dans les yeux parce que sa gamelle est vide ou qu'il voudra sortir dehors", ou "votre poisson rouge se contente de faire des bulles, un point, c'est tout!"
faut dire que moi, en français, l'année passée j'ai passé mes 5 derniers mois a dessiner des psi (la lettre grecque), parce que faut tout de même préciser que psi est PUISSANT... enfin bon bon bon
QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
++ Matheu vite faf! ++
++ Matheu vite faf! ++



Nombre de messages : 27
Localisation : dans ton...répertoire!
Date d'inscription : 13/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:04

Pas grand chose non plus si ce n'est je pense ma plus grosse perle à l'heure qu'il est (il est que 18h en même temps mais bon bon bon...) :

En fait ça s'est passé pendant l'épreuve de dissertation du concours Mines-Ponts de l'année dernière. Je discourais d'une manière flluide comme à mon habitude quand me vint l'idée de citer une fable de La Fontaine au titre bien particulier.
Connaissant parfaitement l'oeuvre du célèbre poète, j'aurais du me souvenir que le titre de cette fable était "Songe d'un habitant du Mogol" tout simplement. Pourtant je ne sais quelle pensée bisornue me traversa l'esprit à ce moment-là ; mais le fait est que je citai cette fable en la rebaptisant "Songe d'un habitant mongol", ce qui n'a absolument (absolument!) rien à voir avec l'idée mais bon bon bon.
Donc voilà je me suis senti tout con en sortant de l'épreuve. A laquelle j'ai pourtant eu 11/20... lapin compris.

Comme quoi : c'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!
(dédicace à www.nimportequi.com)

C'est une histoire vraie comme celle de Pierre Bellemard ou presque.

Je suis Stéphen mais je ne suis pas Stéphen. Qui suis-je? geek
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage
++ Matheu vite faf! ++
++ Matheu vite faf! ++
Petit Nuage


Nombre de messages : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/09/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:40

enorme "nimporte qui" j'ai trop rigolé, surtout la section ou il fait plein de sport, genre le saut par dessus la barrière de péage c'est énorme!
bounce
mais le mieu c'est le albino je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://shoesmusicale.free.fr
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:21

Attention, messieurs, on s'égare... Ceci est la catégorie scolaire, et le topic disserte. Je voudrais pas être vieux jeu, mais bon...

En tout cas vous me décevez quand même je pensais que vous seriez plus imaginatifs dans vos dissertes. C'est vrai quoi on est que quelques uns à ecrire des conneries, on dirait. Et puis vous êtes pas obligez de mettre ce que avez mis, mais ce que vous auriez voulu mettre!

Enfin bon... Sur ce coup là vous êtes pas les meilleurs les gars
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:10

C vrai que ça c'est un peu éloigné du sujet d'origine mais tjs est il que n'importe qui c'est grandiose! "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra King2
En ce qui concerne les disserte je sais plus ce que j'y mets 10 min après avoir quitté la salle, alors je dis certes pourquoi pas... (hahaha c'est trop nul pour exister ce genre de truc)
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:35

Moi dans la dernière disserte de Francais, j'ai mis une phrase qui n'est pas une connerie mais je trouve qu'elle est très belle! Digne d'un Shopenhauer ou d'un Doiestovoientski (mdr, vous m'avez comprise!)... Ca disait : "Dans cette société, où la compétition est reine, les Hommes passent plus de temps à s'affronter qu'à s'aimer"... C'est beau non? Cool

Et sinon, j'ai aussi placé Fight Club "ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'on est vmt libres", et ce cher M. Dumarest m'a renvoyé à une citation de Socrate (le vrai... pas l'imposteur!), et j'avoue avoir, pdt 1/100 ème de seconde oublié qui était le vrai Socrate!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Time to kick ass
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Time to kick ass


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 19/12/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMer 22 Fév 2006 - 0:45

J3e crois que c' est justement le but de l' imposteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:56

L'espoir c'est comme l'alcool, ca fait du bien un moment, mais après c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:42

Cf le message dans le topic "message de désespoir" sur la sélection naturelle...

"Chaque grand mouvement de pensée nous propose sa collection "prêt-à-jouir" automne/hiver année lambda"
Revenir en haut Aller en bas
YoshYosh
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
++ Arrête ta merde tu nous fais chier ++
YoshYosh


Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 09/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:45

Le commun des mortels pensent que... (je sais plus ce qu'il pense, mais il le pense Wink )

meme si on dit que "l'espoir fait vivre", trop d'espir tue l'espoir Very Happy

J'aime bcp ta phrase PLT
Revenir en haut Aller en bas
Petit Nuage
++ Matheu vite faf! ++
++ Matheu vite faf! ++
Petit Nuage


Nombre de messages : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/09/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:04

nous avons le beau "dans le berceau du déséspoir dort le plus grand des bonheur" et le pas mal "nous allons finir de celer notre thèse avec le ciment de vérité que nous donne Le Clézio dans Le chercheur d'or" et enfin bien pour se quitter:
"les clefs du bonheur appartienne a celui qui n'ouvre le célier de l'espoir que pour nourrir son âme." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shoesmusicale.free.fr
PapillonLibelluleTiticaca
++ Euclide ++
++ Euclide ++
PapillonLibelluleTiticaca


Nombre de messages : 536
Localisation : droite, puis gauche puis... non laisse tomber...
Date d'inscription : 08/11/2005

"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:09

Hoooooooooooo oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty
MessageSujet: Re: "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra   "Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Perles en tout genre" Catégorie : Disserte de Fra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perles en tout genre" Catégorie : DS de Math
» La vie tout seul...
» Bonne nuit tout le monde
» J'ai presque envie de dire : "prostipute"
» "Let it be", ou comment dire merci à sa classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Scolaire-
Sauter vers: