Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Critiques cinéma

Aller en bas 
+10
cracotte
M@gic cOyOte
Petit Nuage
Time to kick ass
The Dude
Socrate
"Prof." cOyOte
JL
YoshYosh
Infest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:33

T'as pas l'impression que tu nous raconte tout le film, là, par hasard???
Serieusement, evite de nous raconter toute l'intrigue!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:18

mais non, mais non
mais d'accord je limiterais désormais la partie racontage du film
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:57

j'annonce encore de beaux jours a des topics comme celui-là, parce que bon, je garde mon kot (pour ceux qui savent pas encore parler belge, ça veut dire "appartement d'étudiant") en face de la Nef, donc bon, il ne sera pas dit que je participe a aucune soirée, j'ai une réputation a assumer, toujours est-il qu'une petite toile de temps en temps, ça fait du bien, surtout que ça fait depuis Superman a Paris que je suis plus retourné au ciné (mais après un grand rex, même chavant a des faux airs de cagibi), et puis Infest m'a laché sa carte abonnement a la la Nef Chavant (mais en fait c'est un faux abonnement, mais bon).

enfin bref, si j'ai le temps et qu'il est toujours a l'affiche j'irai voir Pirates of the Caribbean, pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptySam 2 Sep 2006 - 0:21

La science des rêves

avec Charlotte Gainsbourg

Hmmmm Je savais sur quoi j'allais tomber, mais quand même. Comme son nom l'indique, ça parle de rêves. Enfin c'est bizarre. Disons que tout le long du film ça passe du rêve à la réalité, le problème c'est que des fois on sais pas trop si on se trouve dans le rêve ou pas. C'est pas que le rêve est comme la réalité, mais l'inverse : la réalité comme le rêve. Dans la réalité on voit une machine à remonter le temps d'une seconde ou à voir le futur dans une seconde, ya un cheval en peluche bidouillé avec des machin électrique qui se met à galoper pour de vrai. Enfin bref ça part en couille. Tout le long. Et pis rajoutés à ça un ou deux bon dans le temps (enfin je crois) sans qu'on nous prévienne, genre Closer. Bref des fois on n'y comprend plus rien.

L'histoire, c'est un gars qui revient en France, et qui parle moyen français. Il est complètement chtarbé, il s'invente un studio de télévision dans ses rêves ou il film sa vie, il invente des trucs, et des fois il est somnanbule donc ce qu'il faisait en rêve et ben il découvre qu'il l'a fait en réalité. Bref. Il a une voisine dont il tombe amoureux qui est un peu space aussi, mais pas taré. Et pis voilà.

Alors le film moi j'ai moyennement aimé, parce que le gars a vraiment trop une case en moins. Et du coup il ne peut même pas y avoir une histoire d'amour presque normale. (Mais ce n'était pas le but du film). Mais les acteurs sont bon, Alain Chabat est très très fort, même s'il n'a qu'un second rôle, et ya des passages bien marrant.

Bref, je peux pas vous conseiller d'aller le voir parce que pouvez adorer ou detester. Moi j'ai trouvé moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptySam 9 Sep 2006 - 0:37

The Sentinel

Avec Kim Basinger, Eva Longoria (et Michael Douglas)

Film d'action américain, tout ce qu'il y a de plus classique.

L'histoire : Des rumeurs prétendent que quelqu'un veut buter le président, et il s'avère qu'il y a une taupe chez les gentils (preuve à l'appui). Il en résulte que tout le monde passe au détecteur de mensonges, et le seul qui a des choses à cacher (à savoir qu'il baise la première dame des USA : Kim) se retrouve pourchassé pour haute trahison (on trouve du coup plein d'autres choses contre lui). Cet homme est Mr Douglas, qui est un gros boss chez les agents secret. Alors comme dans le fugitif, il s'enfuit et cherche à résoudre l'affaire de son côté.

Le film énerve beaucoup au début : on suit le président américain dans ses déplacements, avec musique genre l'amérique vient de sauver le monde entier, on est les plus forts, etc, alors que là il visite juste une école. On a aussi tout un descriptif de la protection du président, à coup de gros plan sur les sniper sur le toit, les grosses bagnoles noirs, lunettes de soleil noir pour tout le monde. Bref, ça tape bien sur le système. Et puis l'histoire démarre. On finit par oublier et on se laisse prendre. Heureusement.
C'est dommage pour la fin, alors qu'ils font tout un foin sur "mon dieu, il y a un traitre parmis nous, en 140 ans d'existence on a jamais eu ça!", pis les méchants sont super doués, plein de matos ultra sophistiqué et tout et tout, bref le mtraitre est super fort et super méchant, alors que quand on apprend qui c'est, on est "ouais... bon... si vous voulez...". Bref c'est un peu décevant.

En conclusion : un film qui est un bon divertissement, une fois l'histoire vraiment lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:24

Le maître d'arme

(avec Jet Li)

Gros gros navet chinois.
Un chinois qui veut être le plus fort de son bled passe son temps à dérouiller tout le monde et à se bourrer la gueule. Sauf qu'a un moment il butte son big adversaire, alors il déprime et se barre et se bourre la gueule. Il est récupéré comme une loque dans un ptit village ou une jolie aveugle s'occupe de lui et ou il découvre assez spontanément en plantant du riz toute les valeurs qui font un bon citoyen. Et pis il retourne chez lui et il recommence à se battre mais pour le bien du peuple chinois.

Alors je sais pas si c'est les acteurs (pourtant d'habitude Jet Li j'aime bien) ou le scénario ou le doublage (ou les trois) qui est kitch à mort, mais ça passe vraiment pas. S'en est presque ridicule. Ya que les combats qui sont pas trop mal. Mais comme ca se veut être un film avec un message, finalement y'en a pas tant que ça des combats. J'aurais préféré de la baston pendant tout le film.

Bref mauvais film chinois à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:55

moi je continue avec mes critiques... j'espère qu'il y en a quand même qui les lisent

Le diable s'habille en Prada

avec Meryl Streep

Bonne surprise. J'avais des places en avant première gratuite (enfin qui m'ont couté d'aller nager dans le vieux port, un jour de pluie).
Histoire banale : une jeune demoiselle insouciante est engagée comme assistante de direction (= secrétaire) dans un grand journal de mode, et se fait martyriser par sa boss (inspiré d'une histoire vraie). Rien de bien alléchant.

Heureusement ça ne tombe pas dans le cliché. La boss en question, Meryl Streep, est une bonne actrice, et ne se cantonne pas à faire son rôle de marâtre style Cendrillon. Ca donne un film assez marrant. Ya des trucs assez prévisibles quand même, mais ça passe bien.
Pour ceux qui sont à fond dans la mode, ya des jolis fringues, et de jolies demoiselles qui les portent, donc tout va bien.

Voila, à voir si vous allez au ciné (ya rien d'autre à part Indigène que je n'ai pas encore vu)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:34

Arf! Moi je l'ai vu Indigène. Personellement j'ai bien aimé.

C'est l'histoire de marocains qui s'engagent dans l'armée française pendant la seconde guerre mondiale et tout au long du flim on voit comment ils sont traités notament à travers les injustices avec les autres soldats Français. Les acteurs jouent super bien je trouve et ça fait bizarre de voir Jamel Debbouze jouer un role qui n'est pas comique (mais il s'en sort très bien)...

Ma foi si vous voulez aller au ciné et que vous savez pas quoi aller voir, vous pouvez choisir ce flim. Sans être énorme, il est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:07

Click

Avec Kate Beckinsale

Ahem... Hum hum... (éclaircissement de voix) ... (resserrage de cravate) ...
Et bien mes ptits, c'est du gros. J'avoue que j'ai été subjugué. J'ai visiblement atteint cette fois le summum du navet américain. Je sais que j'ai tendance à bien balancer quand je trouve un film mauvais. Genre Le maitre d'arme. Ou encore Ultraviolet (QCSAN JL). Mais alors là... et pourtant j'y suis allé en prévoyant du gros navet (aux ignares qui me demande alors pourquoi j'y suis allé dans ce cas, je répondrais "pour deux bonnes raisons : une qui justifie que j'aille voir un navet sans trop de scrupules, l'autre que ce soit ce navet précisement". Et les abrutis finis qui ne comprennentt pas ne méritent même pas que je daigne leur répondre (les ptits demanderont aux anciens)). Bref. J'en étais ou...
Ah oui. JL peut se représenter la chose si je lui dit que Ultraviolet est une oeuvre d'art en comparaison de ce film.
Certes certes me direz-vous, je ne vous ai pas beaucoup fait avancé. Bon. Vous l'aurez voulu.

Tout d'abord les acteurs sont catastrophiques (sauf un, enfin une : ma bonne raison principale). Adam Sandler qui est sensé avoir quelques films à son actif, même si ce sont des navets pour la plupart, aurait du relever le niveau. Mais non. Il est ridicule. Les gosses sont dignes des pubs Smack de Kellogs (et en plus ils sont moches et stupides et ils rigolent mal). On se demande ce que Christopher Walken vient foutre dans un navet pareil, il a un rôle qui ne lui permet même pas de bien jouer. Bref on y croit pas une seconde. A pis j'oublais JL, ya ce charmant acteur dans je ne connais pas le nom, celui d'Alerte à Malibu, qui chante sur le site des Challengers... qui est toujours aussi mauvais. Il est l'archetype du mauvais acteur américain : bronzé, musclé, toujours souriant, qui se la joue beau gosse... bon là en plus c'est son rôle. Enfin voilà.

Bon le scénario on va passer vite fait : un gars qui a tendance à oublier sa famille au profit de son boulot trouve une télécommande qui lui permet de zapper les moments qui le font chier, et du coup il zappe, et au bout d'un moment sa télécommande s'emballe plus ou moins à cause de lui. Alors ca fini par une superbe leçon de morale, digne des plus grands films hollywoodiens : ne délaissez pas votre famille au profit du boulot (surtout que sa femme est Kate). Oui oui, ce n'était pas "Manger des carottes ca fait grandir", ontrairement à ce qu'on pourrait croire. On en ressort ému, la larme au coin de l'oeil.

Bon après le reste c'est des détails... J'ai rigolé peut-être deux fois, notamment quand à la fin, quand il est mourrant et qu'il dit tout les truc important à ne pas rater dans sa vie, quand tout le monde est ému, triste, plein de tendresse, ben là il fait un fuck à celui qui lui à piquer sa femme. Et pis à un autre moment pour un truc dans le même genre. Mais alors les scènes sensées être comiques...
bref passons

Tout ça pour dire...
Ma fois faut voir ça juste pour voir le niveau de ridicule que peut atteindre un film... et puis non même pour ça ca vaut pas la peine.
MAIS! me dira-t-on, et Kate alors?
ben oui Kate... parce que Kate quand même!
ben Kate toujours aussi jolie. Dans son rôle ca va elle joue bien, mais comme son rôle se cantonne à faire l'épouse délaissée qui aime pourtant très fort son mari... ben ca suffit pas à justifier de payer sa place pour aller voir ce film. (Pour ceux qui ont une certaine carte c'est un autre problème)

Si vous voulez voir Kate faut regarder Underworld en boucle, et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:20

Un Crime

Avec Emmanuelle Béart (et Harvey Keitel)

Gros acteurs, gros scénar, film pas mal. Mais très sombre.
L'histoire : Un gars n'arrive pas à se remettre de la mort de sa femme assassinée par un chauffeur de taxi qui n'a jamais été retrouvé. Sa voisine Alice (Miss Béart), qui l'aime, trouve alors un chauffeur de taxi (Mr Keitel) et le manipule pour le faire passer pour l'assassin, de manière à ce que le gars le bute et qu'il se tourne enfin vers elle.

Comme je ne suis pas très fort pour les critiques de films sérieux, ça va être assez bref. L'ambiance est plutot noir, l'histoire se passe dans des vieux quartiers de New York. Emmanuelle Béart est pas trop mal, mais a toujours l'air triste et renfermée, quel que soit la situation : quand elle joue la chaudasse, la manipulatrice, ou la tueuse, elle a toujours la même tête. Harvey Keitel fait celui qui sent qu'il y a du louche quelque part mais qui s'en fout. Et ca ne se finit pas très bien pour lui...

Bref film style Taxi Driver pas mal, mais pour ceux qui veulent du thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:37

L'école pour tous

(Avec Arié Elmaleh)

Comédie de banlieu parisienne
Un petit malfrat prend la place d'un prof de français qui allait prendre ses fonction auprès d'une classe difficile.
C'est assez marrant, mais c'est moyennement interprété. Arié est dans l'ensemble moyen, même s'il y a de bonnes scènes. Et les élèves de la classe sont vraiment pas crédible. En fait en gros tout est dans la bande annonce, ya pas grand chose de plus. Ya une jolie prof, donc ca va, mais voilà.
Bref, film plaisant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:01

Severance

Découverte du mois.
Gros film. Assez unique dans son genre. C'est un mélange de film d'horreur genre un groupe de personne qui est dans un lieu désert (style forêt très sombre au milieu de la roumanie orientale) et qui se retrouve attaqué par des gens très méchants qui surgissent de nulle part, bref un mélange de film d'horreur et de comédie. Contrairement à Shaun Of The Dead qui est très comédie et dont le but n'est pas de faire peur, ici ça fait peur, mais c'est hilarant. C'est ça qui est très fort. Et c'est génial.
L'histoire : un groupe d'employés d'une entreprise d'armement va faire un voyage d'"intégration" pour développer l'esprit de groupe au fin fond de la forêt. Sauf qu'ils se retrouvent attaqués par des méchants habillés comme d'hab en gros blouson et grosses bottes, muni de longs couteaux tranchants (mais aussi de lance flamme et mp5 et fusil à pompe et hache etc).

C'est très mal doublé au début mais ca dure pas (ou alors je me suis habitué) (mais c'est peut-être fait exprès) mais les acteurs qui servent à quelque chose sont vraiment géniaux (les autres meurent assez vite). Pour ceux qui n'aiment pas les film d'horreur, ça passe quand même très bien pourvu qu'on soir pas alergique (moi je n'aime pas généralement). Pour les autres c'est puissant.

Bref c'est pas long (1h35) et c'est très bien donc je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:10

Prête moi ta main

Avec Charlotte Gainsbourg (et Alain Chabat)

Comédie romantique française, plus comédie que romantique (pour ceux qui ont peur que ça soit trop nunuche).
Bon film, bien sympathique, bien drôle.

L'histoire : Mr Chabat a une famille assez horrible composée de multiples soeurs et d'une mère qui font leur loi. Lorsqu'elles décident de le marier, ça devient vite l'enfer pour lui. A force d'être harcelé il décide de payer une fille qui se fera passer pour sa copine avec qui il va se marier, le but étant que le jour du mariage elle ne vienne pas, plongeant l'époux dans une pseudo dépression, de sorte que plus personne ne lui parle plus jamais de mariage.

Bon evidemment c'est quand même un peu cul cul (dixit Nico), mais ça fait bien rire. Les acteurs sont bien... Bref je conseille aussi (pour ceux qui sont allergiques aux films d'horreur).
Mais le film sort le 1 Novembre
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:49

Bon bandes de ptit pd ya personne qui balance des critiques ici à part moi! C'est scandaleux!
Ya personne qui pourrait nous parler du Parfum par exemple??

je sais même pas si les gens passe encore par ici (sauf Socrate... merci Socrate ça me fait chaud au coeur)

vous allez au ciné quand même de temps en temps j'espère!

bon moi c'est vrai j'ai seulement vu 6 films en 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
emily
++ The Bouchard classe! ++
++ The Bouchard classe! ++
emily


Nombre de messages : 366
Age : 114
Localisation : That's me in the corner
Date d'inscription : 17/07/2006

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:23

oula il est enervé!!
moi j'ai vu "une vérité qui fach", prevention des risques oblige!
bon ba voila quoi ,j'avais trééés peu dormi la veille, c'était a 22h30, en VO...donc j'ai eu des moments d'absences...
mais sinon, je trouve que malgré que ce soit trés américanisé par certain aspect, ( les ptit desins animé, le generique de fin est a mourir de rire!!) c'est quand meme un bon film qui traite avec justesse (plein de chiffre de graphe, etc, ) d'un probleme majeur de notre société ( sans caricaturé) et qui de plus est accessibles a tous!
voila
sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:27

merci emily pour ton soutien et ta critique

je me sens tout à coup moins seul
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:56

Mémoires de nos pères

De Clint Eastwood, avecRyan Phillip

Film de mémoire, comme son nom l'indique. C'est juste à moitié un film de guerre.
En gros on suit les 3 soldats vivants qui ont planté le drapeau de la photo mondialement célèbre de l'île japonaise de machin-awa. Après cette photo ils ont été ramenés en héros aux US et ont servi à faire de la pub pour récupérer des fonds pour financer la guerre. Et on apprend plein de truc comme quoi sur la photo c'est pas le premier drapeau planté, que ceux qui ont planté le premier ont totalement été oubliés, etc.

Du coup c'est moite-moite film de guerre/film de pas guerre. Les scènes de guerres sont assez violentes, à la Saving Private Ryan, et bien faites. Le reste est assez classique, faites par un gars qui aime pas Bush (ça commence par "on aime bien les choses simples : le bien et le mal" )

Le film en lui même est pas mal. Si on y va pour voir un film de guerre c'est moyen, mais sinon c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:04

Le Parfum

avec Rachel Hurd-Wood (prometteuse)

Film tiré du livre homonyme de Patrick Süskin.
L'histoire : Jean-Baptiste Grenouille a un nez ultra développé qui lui permet de sentir absolument tout (notamment le gars qui est en train de pisser à 300m de lui, ou encore la pomme qu'il va se prendre dans la gueule s'il ne s'écarte pas tout de suite). Il découvre que certaines demoiselles ont un parfum tellement magnifique que tout le monde tombe amoureux d'elles sans savoir que c'est à cause de leur parfum. Comme il n'a pas trop de scrupules, il decide de créer un parfum ultime à partir des jeunes filles, qui mettra le monde à ses pieds.
Le film est assez bien adapté du livre, qui était réputé inadaptable (lui aussi). Mais ils ont du mettre un narrateur, sinon ca aurait été incompréhensible. Les acteurs sont pas trop mal, comme d'hab (parce que gros acteurs pour les personnages secondaires : Dustin Hoffman, Alan Rickman (Rogue dans Harry Potter)). Et on retrouve assez bien l'ambiance du livre (Paris, 1750).

Bref bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:56

Ne le dis à Personne

Bon film français.

L'histoire : le femme d'un gars est assassinée. 8 ans plus tard ledit gars reçoit un mail lui donnant un lien vers une vidéo en direct de sa femme vivante...

Tiré d'un roman que je n'ai pas lu, ce film est bien plaisant. Une bonne intrigue avec un peu d'action, des scènes de torture, des shoots à bout portant dans la tronche, des bons acteurs, une demoiselle assez jolie (enfin demoiselle... elle a bien 35-40 piges). Certains trouvent ça triste (Jack et/ou Cracotte) (qui ont vu ce film ensemble tous les deux sans personne d'autre hier à 16h30, bien qu'ils ne soient plus ensembles selon leurs dires, mais je ne veux pas balancer de rumeurs), moi non.
(edit : rectification : emily chaperonnait cracotte)

Bref à voir


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:55

bon, si tu t'y connais maintenant en scènes de torture plus que moi, tu vas pouvoir faire la prochaine dans "il était une fois"...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:10

Scoop

Avec Scarlett (et Woody Allen)

Vraiment bon film assez hilarant. Avec une fin que j'ai trouvé vraiment trop parfaite.

L'histoire: un journaliste décédé apprend sur le bateau qui le transporte vers l'au delà que le tueur au tarot serait le fils d'un milliardaire très connu (c'est la défunte ex-secretaire particulière dudit fils qui lui apprend). C'est le Scoop en question. Il se débrouille pour entrer en contact avec Scarlett, une étudiante apprenti reportaire pour le journal de son université et lui révèle le scoop, en lui apparaissant soudainement (ne me demandez pas comment il s'est débrouillé pour apparaitre). Avec l'aide de Woody, elle pénètre dans la vie du suspect (et pas que dans la vie, soit dit en passant (ou plutot c'est lui qui pénètre... mais bon bon bon)).

Enfin voilà les acteurs sont vraiment très très bon, et hilarants. Scarlett serait presque moche, si elle n'était pas aussi jolie, et elle est vraiment habillée comme un sac.

Bref j'ai beaucoup aimé et je conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:11

Azur et Asmar

de Michel Ocelot (Kirikou)

Genre : film pour gosse

L'histoire : Azur et Asmar sont 2 gosses élevés ensemble par une même nourrice qui leur raconte l'histoire de la fée des Djin emprisonnée et qu'il faut délivrer. Ils sont séparés, grandissent, et se retrouvent et vont délivrer la fée (qui doit se marier avec celui qui la délivre).

Boaf. Autant j'avais bien aimé Kirikou, autant celui là boaf. Pourtant la bande annonce m'avait inspirée... mais non, j'ai pas accroché. C'est trop niais. Kirikou était fun, alors que là non, les personnages sont pas assez drôles. Surtout Azur à qui on a envie de mettre des tartes. Mais bon l'ambiance n'est pas trop mal sinon.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:12

Alex Rider - Stormbraker

Avec Ewan Mc Gregor (assassiné au tout début et qu'on ne revoit plus) et Mickey Rourke (assez ridicule)

Genre : Gros navet

L'histoire : Attention je vais raconter toute l'histoire.

Alors tout commence un beau jour de classe ou le prof va demander à un élève au hasard de raconter sa vie à propos de sa famille. Alors la caméra balaye la salle progressivement... quand va t-on découvrir Alex Rider, et apprendre qu'il est mystérieusement choisi? Le suspens est insoutenable... Ah! Serait-ce lui? (la caméra s'attarde un peu) non... il avait une sale gueule. Tiens, qui est cette demoiselle sur qui on reste fixé 3-4 secondes? Ah, voilà notre jeune et beau Alex de 14 ans, particulièrement précoce (il en fait 18-20), qui est distrait. Voilà, le prof le choisi enfin, et lui, à la deuxième sommation, lève la tête, d'un air enjoleur. Oui monsieur? Avez-vous préparé quelque chose? Bien sûr!
Il se lève. Nouveau zoom de la caméra sur la demoiselle, qui visiblement est totalement à fond sur le beau mâle. Et alors l'histoire commence. Pendant qu'il raconte son enfance privé de ses parents, élevé par son oncle toujours absent (on voit en parallèle Ewan dans une poursuite à la James Bond, au volant d'une Z3) et par Alicia (Silverstone, ndlr) qui est là pour faire la boniche visiblement.
Bon bref tout le monde s'endors sauf la demoiselle qui est totalement en chaleur.
Passons.
Ewan se fait buter, pris par surprise par l'hélico arrivé au dessus de lui (il ne l'entendait pas il avait mis la musique à fond... erreur fatal, James Bond ne met jamais de musique) et surtout par le gars qui arrive la tête en bas à sa vitre, et qui lui tire 2 balles.
Malheur!
Bref. Enterrement (mais Alex sent que quelque chose cloche, ya plein de gars armés avec des lunettes noires). Et en sortant du cimetière, voilà t'y pas qu'il surprend des gens en train de lui voler sa camionnette. Qu'à cela ne tienne! Il enfourche un VTT, et après de multiples dérapages, klaxonnes, sens interdit et escaliers descendu, il arrive là ou s'est arreté la caisse. Il découvre au passage la Z3 en parfait état, modulo les impactes de balles, alors qu'on lui avait dit que son oncle était mort dans un accident (et qu'il n'avait pas sa ceinture, ndlr). Bon, il dérouille toute une bande de gros costaud qui lui cherchait noise en les gifflant à coup de grosse corde, style Kill Bill avec la gamine et sa grosse boule toute pointue. Il se barre quand on commence à le shooter à coup de fusil à pompe.
Bon je zappe les détails, mais en suivant quelqu'un de suspect il se retrouve au QG de MI6 (prononcer aime aïe sixe). On l'engage de force (en menaçant de faire chier la bonne qui n'avait pas de visa depuis 7 ans) (d'ailleur Alicia n'aura servi qu'a ça au final). On lui fait faire un entrainement de commando, et on le fait prendre la place d'un étudiant expert en informatique (on lui fait apprendre l'info en 3h uniquement à l'aide de bouquins) qui avait gagné le droit de visiter la base des méchants (je rapelle qu'ils font des vilains pc top technologie). Il a droit à plein de ptit gadget, dont un parachute. On découvre les méchants, parfaitement ridicules (encore pire que Austin Power), il se fait vite choper, mais il réussit à s'enfuir, puis retourne dans la base par des souterrains (avec toujours son parachute sur le dos, très important dans les souterrains). Il arrive pile poil dans le labo ou il découvre tout ce qui se trame, ie ils mettent un virus (mais pas informatique) dans les pc (oui oui j'ai bien dit un virus pas informatique) qui va être libéré quand le ministre activera les 70 000 pc installés dans les écoles (le mobile du méchant était que le ministre en question l'avait martyrisé étant jeune). Bon il se refait choper, se réenfuis, sauve la planète en empéchant le ministre de tout activer, puis se sert de la demoiselle (celle du début) pour réquisitionner un cheval pour traverser la ville pleine d'embouteillage (il se fait charger par la garde républicaine au passage) pour empecher le méchant d'activer manuellement depuis chez lui les pc.

Alors là scène finale. Je passe les détails, mais en gros Alex se retrouve accroché d'une main à un cable qui ne va pas tenir très longtemps au dessus de 300m de vide (il est en haut d'une tour), dans l'autre main la demoiselle, et Mickey qui va le shooter avec son gros flingue. Alors 3 problèmes : le cable qui va lacher, la fille, le flingue. Mais autre problème : un hélico se ramène... celui avec le gars qui a buté son oncle (l'autre méchant). Celui ci descend la tête en bas, comme d'hab, avec deux flingues, qu'il lève. Ce qui nous fait 4 problème : le cable, la fille, le flingue, les deux flingues de plus.
Grosse impasse... Mais comment va t-il s'en sortir? Ben moi j'ai toujours pas compris.
Bon la fille il la balance sur un balcon. D'accord. Reste le cable et les 3 flingues. Et ben les deux flingues tirent sur le flingue, puis attrapent Alex Rider avant que le cable ne lache (ou pendant) et le remonte sur le toit. Oui c'est ça. Le deuxième méchant bute le premier et sauve Alex. ??? Bon, ptetre qu'en fait l'oncle était pas mort (parce qu'on voit pas les balles transperser son crane) et qu'il a un masque à la Mission Impossible. Mais non. C''est bien le méchant qui a tué son oncle. Soit disant que la société qui l'employait commençait à trouver le premier méchant génant. ???
Bref.
Fin.
???

Bon le film est tout simplement ridicule. Les méchants particulièrement (sauf celui qui l'aide à la fin), le boss du MI6 aussi. Ca fait parodie de James Bond sans être sensé l'être, avec des références (ou plagiat, genre quand on lui présente les gadgets et qu'il touche un carillon : Touchez pas! C'est dangereux? Non c'est enervant. dans James Bond c'est le sandwich de Q)

En esperant qu'il ne fasse pas de suite (parce que c'est tiré d'un bouquin comme James Bond et qu'il ya des suites).

Donc à ne pas voir, ou alors comme moi si vous voulez voir un navet juste pour le descendre ensuite en postant la critique.
Revenir en haut Aller en bas
emily
++ The Bouchard classe! ++
++ The Bouchard classe! ++
emily


Nombre de messages : 366
Age : 114
Localisation : That's me in the corner
Date d'inscription : 17/07/2006

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:24

Citation :
Certains trouvent ça triste (Jack et/ou Cracotte) (qui ont vu ce film ensemble tous les deux sans personne d'autre hier à 16h30, bien qu'ils ne soient plus ensembles selon leurs dires, mais je ne veux pas balancer de rumeurs), moi non.
mais non j'étais avec eux moi!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:57

ah oui c'est vrai j'avais totalement oublié comme t'étais pas là après...

je m'excuse auprès des interessés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: