Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critiques cinéma

Aller en bas 
+10
cracotte
M@gic cOyOte
Petit Nuage
Time to kick ass
The Dude
Socrate
"Prof." cOyOte
JL
YoshYosh
Infest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:51

Le Serpent

(Avec Yvan Attal et Clovis Cornillac)

Genre : Thriller français

Histoire : Joseph (Clovis Cornillac), un ancien camarade de collège, redébarque dans la vie de Vincent (Yvan Attal) et monte dans son dos toute une machination pour le faire accuser de viol puis meurtre, dans le but de se venger d'un truc qu'on découvre tard dans le film.

Très bon film (presque gros film). L'histoire est bien ficelée, et originale, avec un bon suspens. Et les acteurs sont vraiment bien, ya pas à dire. Pourtant je suis pas trop fan de Clovis Cornillac. Mais on se laisse bien prendre par l'histoire du gars qui se retrouve dans la merde jusqu'au cou.
Ya aussi Pierre Richard (je l'ai pas reconnu tout de suite, il a pris un bon coup de vieux), dans un rôle pas trop comique, qui est pas mal.

Voilà je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:43

Bad Times

Avec Eva Longoria (et Christian Bale (Batman Begins, Equilibrium)

Genre : Gars qui part en couille

Histoire : C'est l'histoire de deux potes. L'un, Jim, est un vétéran de la guerre du golf, et cherche un boulot. L'autre, Mike, cherche aussi un boulot sous les pressions de sa femme, Eva Longoria. Sauf qu'en allant chercher du boulot ensemble il glandent toute la journée et font de la merde, et si Mike essaye d'être sérieux il se laisse entrainer par l'autre. Et ils partent un peu en couille. Jusqu'a ce que Jim pète complètement un cable. Mais là c'est la fin.

Ouch. Film un peu dur quand même. Christian Bale joue quand même un taré, une brute épaisse qu'il ne faut mieux pas énerver. Et son pote ne réalise pas vraiment qu'il fait de la merde et qu'il faudrait qu'il arrete d'écouter l'autre. Du coup on se demande tout le long comment ça va bien pouvoir se finir. Finalement ça va, c'est dans l'ordre des choses.
Mais au final ya pas tellement d'histoire.
Pour info, Eva Longoria ne sert pas à grand chose dans le film.

Donc voilà c'est pas mal mais un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:15

Jacquou le croquant

Avec Marie-Josée Croze, Bojana Panic (et Gaspard Ulliel)

Genre : Braveheart du pauvre, version français

Histoire : Les parents de Jacquou (à ne pas confondre avec Jacouille la fripouille) meurent, le père en tentant de s'évader en allant au bagne, la mère de chagrin le jour même (sont rapide à cette époque ils attendent pas 3 plombes avant de crever de chagrin). Tout ca à cause de leur chien. Mais Jacquou ne sait pas que c'est à cause du chien, du coup le responsable suivant dans la liste est le comte du coin de campagne ou ils habitent. Bref Mr Jacquou va devoir se venger une fois grand.

C'est pas trop mal. Plaisant. Il a beau durer 2h30 ça passe bien. Néanmoins il y a quelques imperfections... Disons que certaines scènes sont assez absurdes.

Exemple :
Background : On est après Napoléon, la monarchie a repris le pouvoir, les nobles ont repris leur droit et en profitent à donf tant qu'ils le peuvent, en plus ils ont du retard à rattraper. Le noble du coin est un méchant qui n'aime pas le gentil. Le gentil a plus ou moins une bande de jeune révolutionnaires mais ils ne font rien pour l'instant. Ils attendent.
Scène : On est à une fête dans la rue. Le bal va commencer, mais avant une loterie. Bon je détaille pas la loterie mais ya le méchant qui débarque avec son air mauvais et qui monte sur la scène avec son cheval histoire de montrer son autorité. Jacquou le regarde d'un regard noir, et vice versa. Bon loterie. Ensuite bal. Jacquou va se mettre avec sa copine, quand la caméra s'attarde sur la jolie brunette avec un air rebelle, habillé comme un gars mais tout en noir. C'est la fille du méchant. (Pour info elle est complètement dingue de Jacquou parce que cf le début du film, mais ils ne s'était plus rencontré depuis 15 ans). Elle veut danser avec lui, et lui obliger d'accepter, bref sa copine doit se taper le méchant.
Alors visiblement d'après ce que j'ai compris c'est une sorte de danse ou le dernier qui reste debout sans se casser la gueule gagne. C'est le genre danse ou la musique s'accélère. Ca danse en se lançant des regards noirs (Jacquou ne peut pas blairer la jolie brunette, parce que fille de son ennemi juré). Bref le comte perd. Alors il ouvre sa gueule et fait plus ou moins arrêter le bal.
Maintenant j'arrive au plus absurde... Jacquou prend la main de sa copine, la force à aller sur scène, tout en jetant des regards noirs au méchant, se colle contre sa copine (mais! personne n'a jamais danser comme ça, balbutie sa copine l'air affolé), et entame une valse, en tapant bien du pied pour marquer le pas (tic tactac tic tactac). Regard encore plus noir entre lui et le méchant. Et puis les gens autour se mettent à battre des main en rythme. Petit sourire victorieux de Jacquou, le méchant s'en va dépité, la foule scande le nom de Jacquou. ???
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Et puis aussi une petite attaque de fin d'un château ou les paysans débarquent avec des épouvantails enflammés (pour faire peur). Ils s'arrêtent devant le pont levi grand ouvert, ya pas de grille, mais ils s'arrêtent quand même et crient le nom du méchant. Au bout de 5 minutes le grand méchant tilte que ya des gens qui l'appellent, voit que c'est des paysans qui n'ont pas l'air content, alors ordonne de fermer le pont levi. Ah, les paysans se bougent, et lancent deux grappins pour l'empêcher de se lever. Bon test de résistance entre deux chaînes de métal et deux grapins de corde, visiblement c'est un échec critique pour les chaînes parce qu'elles cassent avant les cordes. Le pont tombe. Maintenant on peut traverser, fallait attendre.

Enfin voilà quelques trucs absurdes du film.
Mais sinon c'est pas mal, la jolie brunette est très jolie, l'air bien rebelle comme j'aime, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est une parfaite inconnu, c'est son premier film d'après ce que j'ai entendu dire.
Breeeeef.

Vous pouvez aller voir ça sans trop de scrupules
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 20 Jan 2007 - 0:26

CASHBACK (avec une jolie inconnue, et plusieurs inconnues nues)

Genre : inclassable, OVNI, en même temps, c'est anglais, ce qui explique pas mal de choses.

Histoire : Bon je vous la fais courte, de toute façon c'est pas une intrigue a la Dostoievsky (avec fautes d'orthographes, svp).
Un mec qui est en première année des beaux-arts se fait plaquer par sa nana. Il en perd le sommeil. Pour rentabiliser les 8 heures ou il fout rien dans son lit, il décide d'aller travailler de nuit dans un supermarché. Et là il tombe plus ou moins amoureux de la caissière.
Un truc important aussi, c'est qu'il arrive a mettre le monde en mode pause, et du coup il en profite pour dénuder les jolies clientes du supermarché et les dessiner à poil.

Ca a l'air d'un film pour vicieux, mais en fait c'est super bien réalisé, en même temps c'est suffisament particulier pour que ça déplaise franchement a certains, et suffisament atypique pour que les mots me manquent pour vous dire tout le bien que je pense de ce film.

En gros, allez le voir si ça vous branche, moi j'ai adoré, mais venez pas raler si ça vous a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 20 Jan 2007 - 6:31

ah mais gros gros film Cashback... je suis allé le voir cet aprem (enfin hier).
C'est vraiment hilarant!
Bon c'est sur comme le présente JL ça a l'air con, mais vraiment pas!
En fait le gars est totalement fasciné par la beauté féminine, et du coup comme ca lui arrive d'arreter le temps ben il dessine comme il veut les filles... mais c'est pas le sujet principal.
Enfin c'est chelou mais c'est énorme les acteurs sont géniaux, j'ai rigolé tout le long (c'était peut-être pas fait pour mais bon). Et pis ya une grosse référence à Gladiator (mais qu'est ce que Gladiator vient foutre ici? pas grand chose). C'est pas difficil de la manquer, il dit le mot gladiateur, ya la musique de gladiator un peu modifié histoire de ne pas a avoir a payer Hans Zimmer, et ya, en vo (je l'ai vu en vf mais je connais la citation par coeur qu'en vo) "What we do in life echoes in eternity"

Bref moi je conseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 20 Jan 2007 - 11:36

C'est vrai que tu vends mieux le produit que moi... en même temps, t'as beaucoup plus l'habitude que wam.
Donc viendez voir Cashback.

Sinon, message perso : faudra qu'on se fasse un ptit ciné a Marseille, Infest, le truc c'est de savoir quel film, histoire que j'aille pas le voir avant (psychologiquement je préfère lacher des thunes pour un film que j'ai pas encore vu)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:10

Apocalypto

De Mel Gibson

Genre : Rambo

Histoire : 9 ou 10 Octobre 1492 (à peu près) (j'avais pas prévu de compter les jours) Un village maya au milieu de la jungle se fait attaquer par d'autre mayas, dont le boulot est en fait de faire des esclaves, et qui vont vendre les femme et donner les hommes en sacrifice dans la capitale. Le héro est donc emmené prisonnier à travers la jungle (pendant 1 ou 2 jours). Sauf que les méchants n'avaient pas prévu que le gentil avait un cul bordé de nouille, une chance de cocu, bref un bol incroyable, qui fait que les 3 fois ou il va crever il crève pas. Bon je vous dit pas comment il s'échappe mais il se retrouve dans la jungle poursuivi par des méchants très énervés. La le film se transforme en Rambo (le 1), ou "Comment zigouiller les méchants qui nous poursuive en pleine jungle".

C'est pas mal, pas si violent qu'on l'annonçait, mais un peu quand même. Tourné en maya pour le fun. Les acteurs, de parfait inconnus, sont bien aussi. Bon les effets spéciaux sont pas terrible (oui bon ya pas grand chose en effet spéciaux, disons que le jaguar qui bouffe la gueule d'un type avant de se faire massacrer fait un peu grosse peluche).
Mise à part les trucs qui tombent à pic pour sauver la gueule du gentil, l'histoire est pas mal.

Bref divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2007 - 3:44

Les Ambitieux

Genre : Comédie "Romantique" française

Histoire : un pseudo écrivain qui aimerait bien se faire publier son premier livre monte à Paris pour un rendez-vous avec une éditrice because of pistonnage... Bon le livre elle ne l'a pas lu mais lui dit comment qu'il faut faire. Au final ils couche t ensemble mais elle ne lit toujours pas le livre (mais il ne le saura jamais). Bref. La dame vient de recevoir entre temps un pseudo héritage de son père (une caisse avec pleins de lettre, journal intime, photo, etc) qu'elle refuse d'ouvrir parce qu'il l'a abandonné étant jeune donc elle le hait. Mais l'écrivain regarde dans la boite, découvre le journal intime et écrit un bouquin sur la vie du père. Et quand il le fait lire à la fille/éditrice elle se met en colère.

Boaif. Moi j'ai pas trop aimé. Les acteurs sont pas mauvais, mais j'aimais pas leur rôle. L'éditrice est assez insupportable, imbue d'elle même, etc, et l'écrivain est trop gentil et niais/con/naïf. Bref j'ai pas trop réussi à accrocher.

Bref film quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:27

Rocky Balboa

Avec Sylvester Stallone

Histoire :
Rocky est vieux. Sa femme bien aimée est morte il y a trois ans et il n'arrive pas à tourner la page. Il tient un petit resto ou il raconte des histoires aux clients. Son fils le délaisse. Pauli (son beau frère) est toujours là à ronchonner et boire.
En parallèle, le champion poids lourd du moment se fait huer par le publique parce qu'il dérouille tout ceux qui se mesurent à lui sans problème, et du coup on l'accuse de n'être qu'une fiotte incapable de tenir sur la longeur.
U8ne chaine télé s'amuse à créer par ordi ce qu'aurait donné la rencontre entre Rocky jeune et le champion du moment, et le champion se fait dérouiller. Et ça l'énerve, et ça donne envie à Rocky de se rebattre une dernière fois, ce qu'il décide de faire dans un match ou les bénéfices seront reversés à des organismes de charité.

Dans la lignée des films précédents, on retrouve ce bon vieux Rocky et ses états d'âmes... sacré Rocky... toujours la même dégaine...
Bon film, comme d'hab, fin suivant la logique des Rocky... non c'est sympatique, mais c'est mieux d'avoir vu les précédents... moi j'aime bien, il est presque touchant Stallone... et puis je me laisse bien entrainer dans le combat... mais c'est dommage le champion a quand même vraiment une tête de gamin et n'a pas l'air très costaud...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:47

La recherche du bonheur

Avec Thandie Newton (mais elle vaut vraiment pas le coup dans celui là, contrairement à MI2) (et Will Smith)

Genre : cf Mr. D. et ses cours passionants

Histoire : Will est dans la merde, il a investit dans des scanners pour médecin et n'arrive pas à les revendre, il a plus une tune, sa femme ou copine se barre le laissant avec son gosse. Il croise un gars avec une ferrari, et apprend qu'il est courtier, alors décide d'être courtier. Il se trouve qu'il y a un stage pour 20 personnes pour apprendre le métier (sans être payé), et qu'a la fin du stage le plus fort sera pris. Comme il devient en une soirée très fort en Rubi Cube, il est seleccioné parmi plein d'autre postulant pour faire parti des 20. Reste plus qu'a être le plus fort.

Bon, c'est un peu très longuet... il galère, il galère, il a pas un rond, on le vire d'où il habite, il galère... mais il est très motivé, il bosse comme un dingue, et comme c'est par le travail qu'on tend au bonheur, et qu'il faut s'acharner pour essayer de réussir ses rêves, et qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et qu'il faut être tenace, patient, perseverant, ne jamais se laisser dire qu'on est mauvais, et patati patata... bref déviné qui va avoir le job à la fin...
Comme quoi faut bien tout écouter ce q'il te disent dans ce film, et arreter de boire des bière et aller bosser ses poly pasque si on veut avoir une ferrari plus tard faut travailler et pas se mettre des tôles entre copains, même si on est déjà payé plus de 1000€

Enfin voilà si vous avez envie d'une bonne leçon de morale sur les bienfait de l'acharnement et la tenacité et le travail et le courage et le Rubi Cube, et ben ce film est fait pour vous.
Sinon passez votre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2007 - 2:27

L'île aux Trésors

Avec Alice Taglioni (et Gérard Jugnot)

Genre : j'aurais dit film de pirates, si Pirates des Caraïbes n'avait pas existé... mais là non je peux pas... après les gens risqueraient d'aller le voir

Histoire : Un jeune aspirant marin recueille les dernières paroles d'un prisonnier plus ou moins juste avant son execution, et apprend donc l'emplacement d'un trésor sur une île. Gérard connait quelle île, mais pas l'emplacement. Ils forment donc une équipe, avec le concours d'Alice, pour aller le récuperer.

Gros navet français. La seule chose intéressante est le décolleté d'Alice. Je sais pas si c'était sensé être comique...
On ne crois pas à l'histoire une seconde. Sans compter l'absence de scénario, c'est filmé n'importe comment, à coup de gros effet d'hélico qui se rapproche du bateau, de mouvement de caméra genre on suit un vampire qui se faufile et qui se retrouve nez à nez avec un matelot, sur le pont du bateau dans la nuit noire... tout ça pour rien. Puis ya des morceaux de sous-histoire qui s'arretent, comme si le gars avait commencé à faire un truc puis avait oublié de le continuer...
La musique est on ne peut plus caricaturale, le générique du début n'en parlons pas... la scène d'intro ridicule, la plupart des perso nulles...

Bref à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:02

Blood Diamonds

Avec Jennifer Connelly (Requiem for a dream) (et DiCaprio, et Djimoun Hounsou, cf Gladiator, The Island)

Genre : Action, dans l'horreur des guerres civiles africaines

Histoire : Le FRU, les rebelles, sont des méchants. Ils capturent des gosses et en font des armes à tuer, ils violent les femmes, et envoient les gars capable de travailler dans les mines de diamants. C'est le cas de Djimoun. Il trouve un gros diamant genre balle de ping pong, ie 40 fois la taille de ceux qu'ils trouvent habituelement, se fait surprendre, le camp se fait attaquer en même temps, il enterre son diamant et arrive plus ou moins a se barrer. Bref la nouvelle qu'il a trouvé un diamant se répond comme un rumeur champollienne balancée sur le forum, et DiCaprio, plus ou moins trafiquant d'armes et diamant apprend la chose et décide de l'"aider" à récuperer le diamant (le black y gagne que DiCaprio l'aide à retrouver sa famille). Ils se font aider par Jennifer, reportaire qui a des contact, qui en échange a la temoignage de DiCaprio sur le trafique de diamant.

Bon c'est un peu dur comme film. Pour ceux qui ont vu Les Larmes Du Soleil (voire La chute du faucon noir), niveau paix et harmonie en afrique c'est pareil. Ce côté la mis de côté, c'est bien comme film, ya la très jolie Jennifer, DiCaprio est supportable, c'est un bon travail de réalisateur, pas de critiques là dessus, scénario ça roule... non non du bon travail

Bref bon film un peu dur pour les âmes sensibles.
Et morale : arrêtez d'acheter des diamants dont vous ne connaissez pas la provenance
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptySam 3 Fév 2007 - 17:49

Mais où trouvent-ils tout ce temps?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:34

ben moi c'est pas compliqué pour aller au ciné je suis obligé d'être un gros "no life", honte sur moi, mais en même temps ptêt que a partir de la semaine prochaine, quand j'aurai fait péter mon 35e ciné avec la carte (c'est-à-dire quand elle aura été rentabilisée), je vais me calmer.

Sinon, Blood Diamond, j'ai adoré, pas aussi gros que les infiltrés, mais de très bonne qualité néanmoins. Je regrette juste que Jennifer ait pas un plus gros rôle, genre elle sert plus a rien à la fin (ou presque, en fait elle fait des trucs mais on la voit pas faire, vu qu'elle est plus avec Leo). A part ça Di Caprio a compris que c'était mieux pour sa carrière de tourner des vrais films (en même temps, sans Titanic sa carrière serait jamais partie), et.... mais je commence à dire des choses pas intéressantes.

En bref, allez voir ça, mais de temps en temps faut avoir les tripes accrochées, parce que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:18

oui j'ai bien aimé aussi mais c'est vrai que des fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
ProtuberenceGraisseuse
++ Power Matheu! ++
++ Power Matheu! ++
ProtuberenceGraisseuse


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 17/12/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:32

Bamako
(eh oui moi aussi je vais au ciné de tps en tps, même quand c'est pas la place gratuite et gracieusement offerte par ce bon vieux Infest

genre : procès, a ne pas regarder si t'es fatigué,

c'est un procès dint les accusés sont la banque Mondiale et le FMI et dont la partie civile est le peuple d'Afrique.
la particularité est que ça se passe dans une cour d'une maison près de Bamako et on y voit différents aspects de la vie (dure et cruelle) des gens qui y habitent.
les arguments des deux partis sont plus ou moins convaiquants mais ça porte vraiment a réflechir sur le problème de la pauvreté en afrique. et ça nous remet a notre place sur pas mal de points : par exemple la suppression de la dette des pays afrcains c'est bien beau mais c'est pas forcément ce qu'ils attendend de nous ; ou encore aider ces pays en leur offrant de l'argent, oui mais c'est pas a nous de décider ce que l'on en fait...

si ça vous parle pas du tout c'est juste un petit moment a passer quiapporte beaucoup d'éclaircissement
si vous êtes d'accord vous apprendreze surement encore plein de trucs en le regardant

bref : touchant, instructif, culpabilisant(et c'est rare ça), triste(enfin une fin pas gaie). Voilà ça m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:32

Blood diamonds.

Gros flim (un peu violent des fois, mais bon, on a vu pire) qui confirme mon idée qui date des Infiltrés que en fait Di Caprio est un grand acteur!!
Tout à fait dans la lignée des "larmes du soleil" comme le fait remarquer l'ami Infest, en mieux même si il n'y a pas Monica Belluci.

On apprécie la petite leçon de morale sur l'achat de diamonds et la vision bien américaine de l'Afrique, vue comme un gros champ de bataille où tout le monde se tape sur la gueulle et plus si affinités...
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:49

LA VIE DES AUTRES
genre : film historique

L'HISTOIRE :
/!\ATTENTION ! Ceci dévoile une partie de l'intrigue/!\
Alors ça se passe en RDA (Allemagne de l'Est pour les idiots), à Berlin-Est pour être plus précis, en 1984. Un agent de la Staatsicherheitsdienst, ou Stasi pour les intimes (ou police secrète de l'ex-RDA pour les mêmes idiots que la ligne au dessus) est chargé par le ministre de je sais plus quoi d'enquêter sur un écrivain-poète, soupçonné d'avoir quelque accointance avec l'Ouest (ce qui est le cas). On le fout donc sur écoute maxi, et l'agent chargé de l'enquête commence a se prendre d'affection pour le couple surveillé. Du coup, il dit "y'a rien on peut réduire la surveillance" et il s'en charge perso, et cache a ses supérieurs les découvertes qu'il fait, à savoir que l'auteur projette d'écrire un pamphlet sur le suicide en RDA suite a la mort d'un de ses meilleurs amis.
Finalement, ça part en sucette, l'auteur s'en sort quasi indemne, mais l'agent est rétrogradé.
1989 : le mur tombe
1991 : l'auteur va voir les paperasses qu'on a sur lui à l'ancien siège de la Stasi, et découvre qu'on l'a couvert
1993 : fin du film, mais je vous raconte pas la scène.


L'AVIS : ***
Très bonne idée, c'est le premier film qui parle de ça depuis la chute du Mur. Les acteurs sont bons, enfin bref, je le conseille. D'autant (mais ça pourra être un bémol pour certains bleubites) que Chavant a eu la flemme de diffuser une version française, donc tout en allemand, c'est assez fun mais pour quelqu'un qui n'a aucune idée de l'allemand, ça risque d'être chiant à la longue (2h17, pour être précis).
En résumé, allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 11 Fév 2007 - 4:11

Taxi 4

Sans Marion Cotillard

Genre : Bouffonerie franchouillarde

Histoire : Un très dangereux criminelle belge genre le méchant de "58 minutes pour vivre" (enfin ils le décrivent comme ça) (ceux qui n'ont pas vu les DIe Hard honte sur vous) doit être transféré pour un procès au Congo via Marseille. Le comissariat du coin, ie celui de nos héros, est chargé de le surveiller de 15h jusqu'au lendemain 5h.

C'est de pire en pire. Le premier était vraiment génial, le deuxième très moyen,, le troisième mauvais, et le 4ème que voici ridicule. Ca commence avec une gaffe de plus des flics, comme d'hab, et puis ça enchaine les gaffes, les conneries, les carambolages de bagnoles de flic, Emilien qui est totalement stupide mais heureusement ya Daniel a ma rescousse, les vomissage dans la 407 (et oui il a changé de caisse), les fusillades... bref.
De plus le méchant qui était sensé être très méchant est juste un bouffon de plus, ya pas Marion (heureusement pour elle), et la blondasse Emma Sjoberg (ou un truc comme ça) peine a relever l'interêt du film.
Ya ptetre deux-trois trucs drôles par-ci par-là, mais pas plus.

Bref on peut aller voir ça pour le principe, par nostalgie du premier, ou quand on habite Marseille et que le film sort 4 jours avant partout ailleurs...
mais certainement pas pour la qualité du film
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:36

la Môme

Avec Marion et Gégé

Genre : Vie d'un personnage célèbre

Histoire : Grandeur et "décadence" de Edith Piaf

Et ben! Putain! Marion Cotillard est méconnaissable, des fois on arrive à se demander si c'est vraiment elle. Niveau performance elle est vraiment bluffante. Bon après niveau histoire ben Edith est très très bizarre, à 40 ans elle en parait 70, elle est un peu chtarbé sur les bords...
Si on veut apprendre des trucs sur ce qu'était Edith, c'est sur c'est un bon film, après niveau divertissement ya des trucs plus fun.

Bref pour les amateurs d'Edith Piaf, ou par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:53

A LA RECHERCHE DU BONHEUR

avec : Will Smith, son fils (oui, oui, son vrai fils), et Thandie Newton.
genre : truc triste qui termine bien

histoire :
Alors, Will Smith fait du porte à porte dans les hopitaux pour vendre un truc comparable aux rayons X pour 2 fois le prix du rayon X, donc personne ou presque n'en veut. Le problème, c'est qu'il a un peu investi toutes ses économies dedans, et que petit à petit il se retrouve sur la paille. Du coup sa copine (Thandie) qui se saigne aux 4 fers pour ramener du pognon a la casbah, finit par se faire la malle, le laissant seul avec son fils (qui est joué par... oui, vous avez trouvé). Alors ils déménagent dans plus petit, pour finalement dormir dans des centres d'accueil ou dans les chiottes du métro.
Entretemps, Will a envie de devenir courtier en bourse, donc il fait un stage non rémunéré dans un grande entreprise de courtage, et il en chie beaucoup plus que tous les autres stagiaires, mais finalement, il va triompher.

avis : **
c'est assez sympa, le jeu d'acteurs est crédible, mais Thandie a pas un rôle énorme. je précise que c'est inspiré de la biographie du millionnaire Chris Gardner (ils ont gardé le même nolm dans le film), donc on sait forcément comment ça va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:07

Danse avec lui

Avec Mathilde Seigner

Genre : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Histoire : Mme est un peu en déprime depuis 3 ans, date à laquelle la maitresse de son mari est venu la voir, le ventre bien gros, en lui disant qu'elle était enceinte, et son mari du coup lui annonce qu'il la quitte (elle, pas la maitresse) le lendemain, et le lendemain elle va faire du cheval et comme elle est pas en forme elle voit pas que son cheval non plus et elle a un gros accident du coup son mari rapplique à fond en caisse en doublant les autres bagnoles à l'arrach et il se paye un camion sur le trajet et il crève. Bref ca va pas fort.
En allant à un chantier en pleine campagne elle tombe en panne d'essence (cette gourde) et se fait aider par un gars qui travaille dans une sorte de ferme avec un cheval, qui fut connu il y a longtemps parce que le proprio était très fort pour dresser des chevaux. Bon je passe les détail mais elle reprend goût à l'équitation et à la vie.

Boaif film correct mais bon rien de passionant. Si on aime les chevaux je dis pas, mais sinon... Disons que ça passe. C'est un petit o de l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, sans l'histoire d'amour, sans Scarlett. Et puis Mathilde Seigner est plutôt moche.

Donc à voir si on aime les chevaux ou un des acteurs, sinon ya pas beaucoup d'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:32

Ghost Rider

Avec Eva Mendes, Nicolas Cage

Genre : Marvel

Histoire : Pour sauver son père du cancer, Johnny vend son âme au diable. Résultat il crève (le père), il plaque sa meuf (Johnny) (qui plaque la meuf, pas la meuf qui s'appelle Johnny) et se barre. Bon il fait carrièrre dans le sautage en moto par dessus des camions, voitures, hélico, etc. Sauf que ya un méchant qui débarque, et que le diable (en fait c pas le diable mais le gars a un nom compliqué) lui dit d'aller dérouiller le méchant qui veut prendre sa place (au diable), et du coup maintenant toute les nuits il se transforme un squelette qui brûle.

Bon bon ca vole pas haut, c'est sûr. Puis niveau scénar c'est pas bien recherché non plus. Puis les méchants sont quand même assez mauvais, genre à chaque combat tout ce qu'il cherchent à faire c'est étrangler le squelette, ou le pousser. Bon résultat ca le bute pas.
J'ai pas compris non plus pourquoi le méchant décide soudainement de débarquer, alors que c'est le fils du diable (si j'ai bien compris), et donc qu'il aurait pu revenir n'importe quand. Et pis pourquoi attendre la nuit pour essayer de buter Johnny alors que le jour il a aucun pouvoir?
Bref sont pas très malin ces abrutis.
Bon aussi niveau jolie fille ils auraient pu en prendre une autre, j'aime pas trop Eva Mendes (cf Fast & Furious, Hitch, ...)

Bref ce film est un gros fourre tout d'effet spéciaux avec méchants caricaturaux, scénario restreint, histoire "d'amour" absurde... et Nicolas Cage n'apporte rien de particulier au film

même les fan de Harley Davidson peuvent passer leur chemin
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:16

Contre enquête

Avec Jean Dujardin

Genre : enquête policière (contre enquête pour être plus précis)

Histoire : la petite fille de 10 ans de Jean, flic, se fait violer puis buter. Un gars qui se trouvait dans le coin se retrouve en tôle pour 30 ans. Mais voilà que le gars, en tôle, écrit au flic pour le convaincre qu'il est pas méchant et qu'il devrait réexaminer la chose. Il se trouve en plus que justement un violeur en série se trouvait dans le coin aussi le même jour au mêmes heures.

Bon l'histoire n'a rien de très original, mais le film est pas mal, Jean se supporte assez... pas grand chose à dire, rien à reprocher...

Mais grosse fin. Enfin j'ai beaucoup aimé.

Voilà, divertissant. Même s'il s'est fait tracher par les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:51

LETTRES D'IWO JIMA

De : Clint Eastwood
Avec : pas grand monde de connu

Genre : film de guerre version "l'envers du décor"

Bon en gros c'est la suite de Mémoires de nos pères, de Clint Eastwood aussi (ou pas, sachant qu'en fait l'un n'est pas plus la suite de l'autre que l'autre de l'un... à moins que ce soit le contraire). Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe, ben faut cliquer.... mais attention je raconte quasiment tout.

Spoiler:

Avis : ****
Un des meilleurs films de guerres depuis un bon bout de temps (en même temps je dit ça j'ai pas vu le dual, comprenez Mémoires de nos pères), bien sûr ça canarde donc faut tout de même aimer le genre, mais la psychologie est subtilement distillée, de fait ce n'est ni un film de guerre bourrin et sans intrigue, ni une farce de psychologie sans intérêt.
En bref, je conseille absolument.



Bonne toile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques cinéma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: