Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Critiques cinéma

Aller en bas 
+10
cracotte
M@gic cOyOte
Petit Nuage
Time to kick ass
The Dude
Socrate
"Prof." cOyOte
JL
YoshYosh
Infest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:02

Zodiac

Avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Roberd Downey Junior

Genre : Serial Killer

Histoire :
Un serial killer qui se fait appeler le zodiac s'amuse à buter des gens sans raison, et envoie ensuite des lettres avec des codes aux journaux, en détaillant les meurtres pour prouver que c'est bien lui. Un flic, un journaliste et un dessinateur mène l'enquête.

Un peu long comme film, 2h30, pour une enquête qui traine en longueur. Et au final pas de coup d'éclat (parce que c'est tiré de faits réels). Donc bon pas très palpitant. Mais niveau performance des acteurs ya du haut niveau, rien à dire là dessus. Jake Gyllenhaal, le dessinateur, un peu bizarre, qui parait presque attardé, est très crédible.
Mais j'ai en fait pas grand chose à dire dessus. Visiblement la presse à beaucoup aimé, les spectateurs aussi. On va dire que c'est pas assez hollywodien et testotéroné pour moi. A moi il me faut des balles qui sifflent aux oreilles et des belles demoiselles à sauver. Ici ce n'est pas le cas.

Donc certainement très bon film, mais pas assez d'action (ou de romance) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:53

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Critiques cinéma - Page 9 Pirate10


Avec Keira, Johnny, Orlando

Genre : Pirates

Histoire :
Résumé de l'épisode précédent :
pour ceux qui veulent se le remémorer où qui ne l'ont pas vu mais veulent quand même voir le 3. Si vous comptez regarder le 2 ne pas lire, je donne la fin.
Spoiler:

Nouvel épisode :
Ben l'histoire en gros vous la savez, c'est la suite directe du 2. Le but est de buter Davy Jones. Chacun a ses raisons personnelles : Jack qui est mort parce qu'il ne l'aime pas, Will pour délivrer son père, Lizzy pour alléger sa conscience, etc. Ils vont pour celà chercher de l'aide à Singapour puis chez la confrérie des pirates, à laquelle tout le monde appartient plus ou moins.


Mieux que le précédent, pour des raisons simples. D'abord pas d'introduction de beaucoup de nouveaux personnages. A part le chinois, ya pas grand monde. Donc on ne s'y perd plus trop. Ensuite pas d'exagération dans le comique contrairement au précédent, ou en tout cas beaucoup moins. Le comique est beaucoup plus proche du 1 que du deux. Enfin l'histoire se suit, ça ne part pas dans tout les sens vers des scènes qui n'ont aucun rapport avec les précédentes (genre dans le 2 l'épisode chez les cannibales). Mais si les scènes sont cohérentes et bien encrées dans l'histoire, ça part quand même bien en trip des fois, pour notre plus grand plaisir. Notamment des "one" man show de Jack, sauf qu'il est pas vraiment tout seul, ils sont une trentaine de Jack, en plein bad trip. Très fun. Ya aussi une ptite dédicace à Sergio Leone et Ennio Morricone avec une rencontre sur une micro plage, avec musique style western mixée avec celle de Pirates des Caraïbes, les regards qui se croisent, etc.

Bon par contre ça continu à exagérer quand même beaucoup. En plus de toute la partie "mystique" pour aller chercher Jack dans l'"au delà", ya des choses quand même bon... Genre le singe qui va chercher une fusée (de feux d'artifice et l'allume et vise en plein la réserve de feux d'artifice; le combat de navires en pleine tempête dans un tourbillon géant, avec Jack et Davy qui combattent à l'épée en équilibre sur une voile, et Barbossa qui marie Will et Elisabeth pendant ce temps; le parachute montgolfière improvisée en une demi seconde, etc. Mais c'est ça qu'est bon.
Ya quand même aussi quelques petits dialogues bien pourri sur la fin, les scénaristes devaient être à cour d'idée.
Et puis Keira quand même on a du mal à la cerner, dans le 2 elle roule une pelle à Jack (bon c'était pour le piéger), ici elle se laisse embrasser par Norrington (bon il allait crever) et Jack l'empêche de l'embrasser (mais peut-être n'était-ce que sur la joue). Toutefois elle est toujours aussi jolie, même si je la préfère en brune.
Mais bon bon bon.
La fin me perturbe quand même. MAIS attention scène supplémentaire après les 10min de générique qui rattrape un peu le coup.
En gros, si je devais le situer par rapport au 1 et au 2, je dirais que c'est entre les deux, un peu plus proche du 2 mais quand même beaucoup mieux.

Non mais quand même bon gros film pour les aficionados de Jack & Co


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:07

Houla!! Comment que je vais aller le voir celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:17

Suite à mon deuxième visionnage, j'ai édité ma critique.

Je confirme que gros film.

J'irais ptetre le voir une troisième fois ce weekend, mais faudrait que je le vois en vo, il est vraiment trop mal doublé (pas les voix, mais la correspondance lèvre-paroles)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 2 Juin 2007 - 1:40

88 minutes

Avec Al Pacino et quelques demoiselles mignonnes

Genre : 24h chrono

Histoire : A la veille de l'exécution d'un psychopathe (qui a toujours clamé son innocence), dont la condamnation reposait essentiellement sur le témoignage de Jack (Al Pacino), psy renommé, ce dernier reçoit un coup de fil d'un méchant qui lui dit qu'il va crever dans 88 minutes. En parallèle ya plein de nouveaux meurtres avec exactement la même méthode que le psychopathe, et il arrive plein de merde à Jack.

Hum hum. Les critiques annonçaient un gros navet, je confirme gros navet. Ce n'est pas la trame de fond qui dérange, à la rigueur elle n'a rien de particulier. C'est la réalisation et le jeu pourri des acteurs. Non seulement il y a plein de trucs qui sonnent faux, qui ne sont pas plausibles, mais en plus les acteurs jouent comme des pieds et rendent le film encore plus ridicule (ou alors le réalisateur leur a demandé de jouer comme ça, pour que tout le monde paraisse suspect tellement leur manière d'agir et de parler sonne faux, mais c'est stupide ça ruine le film).
Genre : ya un nouveau meurtre, le méchant laisse une cassette vidéo de la chose, avec au début la victime qui dit, terrorisée "blablabla Jack t'es méchant blablabla c'est bon maintenant j'ai dis ce que vous vouliez maintenant vous allez me libérer?" Alors évidemment les inspecteurs interrogent Jack à ce sujet et lui montre la vidéo, et le procureur sort "Mais pourquoi a-t'elle dit ça???", sous entendu "Jack c'est louche si elle a dit ça c'est peut-être parce que tu es un méchant"
genre non non la lame que la victime avait sur la gorge n'a probablement rien à voir avec le fait qu'elle lit un texte
Bref.
Non mais ya plein d'incohérence ou de manière d'agir totalement absurde. Donc c'est de la grosse merde.
Bon Al Pacino n'est pas mauvais mais il peut rien faire avec un réalisateur pareil. Mais les autres acteurs sont des presque parfaits inconnu (j'en ai déjà vu certain mais dans des rôles secondaires, dans des films de merde, genre Collège Attitude).
Mais ya une rousse très mignonne.

Donc à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:03

Ben moi j'ai vu Zodiac, et pour quelqu'un qui a fait fight club et seven, j'ai trouvé ça un peu decevant... Sans être un mauvais film, j'ai pas vraiment accrocher. En plus, j'attendais un coup tordu, genre le type qui enquète est en fait le meurtrier. Mais non! Donc en plus, je suis passé pour un con vis a vis de moi même. Mais ceux qui l'ont vu avec moi ont bien aimé.

Et aussi, j'ai vu Pirates des Caraïbes (en VO en plus). Gros film, j'ai vraiment bien aimé. Les acteurs sont vraiment énormes, Elizabeth est vraiment magnifique, y'a des passages bien drôles, les effets spéciaux sont excellents (après le kraken déjà extraordinaire dans le 2, ils se sont déchainés avec le tourbillon géant). Ptet un peu violent pour un Walt Disney, mais ça me dérange pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyMer 6 Juin 2007 - 1:12

La disparue de Deauville

Avec Sophie Marceau, Christophe Lambert (réalisé par Sophie)

Genre : Disparition + Réapparition (mais pas de la même personne)

Histoire : Une actrice morte il y a 36 ans réapparait dans la voiture de Jacques, flic très mal dans sa peau qui ne s'est toujours pas remis de la mort de sa femme, et lui demande d'aller dans tel hotel et de demander la chambre 401. En parallèle, le directeur dudit hotel vient de disparaitre.

Sympa. Ca commence très space, le flic à l'air complètement taré ou schizo, puis ça devient un peu plus normal au fur et à mesure. C'est pas mal, ya pas un grand suspens mais bon, les acteurs jouent bien, et on laisse prendre par l'histoire. Ya quelques détails quand même un peu bizarre, des trucs que j'ai pas trop compris, mais à part ça rien de spécial à reprocher.

Bref sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 9 Juin 2007 - 1:35

Boulevard de la mort

Avec Rosario Dawson, Kurt Russel
De Quentin Tarantino

Genre : Tarantinesque

Histoire : pas grand chose : un gars s'amuse à buter des jeunes demoiselles à l'aide de sa bagnole

Film tarantinesque comme on les aime, ie : type films d'il y a 20 ans, avec des bug artificiels, des passages en noir et blanc, etc, avec des grosses références et hommage de partout (même envers lui même), et qui sortent totalement du classique hollywoodien avec leurs histoires bien ficelés, bien homogènes, etc. Parce que en gros, ici, il ne se passe pas grand chose. Pour résumer, on a deux parties totalement indépendantes, qui pourraient durer 20 min chacune et hop c'est fini : Scène 1 : 1er groupe de fille, scène 2 : 2ème groupe de fille. Et on a au final 45min de papotage de fille ou il ne se passe pas grand chose en fait, et puis l'action pendant 2 min, et puis une scène totalement absurde tellement au final elle sert à rien mais c'est justement ça qui est bon, et puis à nouveau 45min de papotage de fille, et puis 20min d'action, et The End.
Mais on sait bien que avec Tarantino ce n'est pas l'action qui compte, c'est tout ce qui l'accompagne. Les dialogues ravageurs, les situations, faits et gestes hilarants, tout ce qui caractérise Quentin se retrouve ici. Modulo : comme il s'inspire des films d'horreur, ya une scène qui frappe certain(e)s. C'est ce qui lui doit le Interdit au moins de 13 ans. On peut aussi trouver tous les papotages entre fille lassants. Mais moi je trouve que ça a son charme.
Ya un truc assez fun, c'est qu'on a un mélange de année 70 et années 2007 assez particulier. Genre course de voiture entre vieille bagnoles genre vieilles Mustang, qui zigzaguent entre des bagnoles tout ce qu'il y a de plus commun aujourd'hui.

Je pense que en gros ceux qui aiment le genre Tarantino vont beaucoup aimer ce film, et que ceux qui n'aiment pas n'aimeront pas.

Au passage, spéciale dédicace à la chartreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 16 Juin 2007 - 1:12

Bande de Sauvages

Avec John Travolta, Martin Lawrence

Genre : Motards quinquagénaires qui veulent montrer qu'ils en ont encore dans le calbutte
A partir de 6 ans

Histoire : 4 vieux potes motards (un dentiste qui s'est noyé dans la monotonie de sa vie, un nettoyeur de chiottes bouchées qui se laisse dominer par sa femme, une craneur marié à une top modèle mais en train de divorcer et ruiné, et un looser programmeur en informatique) décident de se faire une virée à moto, chacun pour raisons personnels (à savoir pour échapper aux choses énoncées plus haut) et de traverser les US pour atteindre la côte. En chemin ils rencontrent une bande de motards pas très sympathiques, et se les mettent à dos.

Comme je disais, à partir de 6 ans. Et encore. Film qui se veut comique mais qui sombre dès le début dans le ridicule. Les personnages sont ultra stéréotypés, les gags ultra classiques et répétés à outrance (généralement le looser qui se prend des panneaux en pleine face quand il regarde sur le côté, ou alors le classique quiproquo ou on les prend pour des gays), le scénario est quasi inexistant... Et puis on nous sort la classique morale de fin de film, combiné avec la prise de conscience des méchants qu'ils étaient méchants, les gentils content d'avoir montré qu'ils avaient des couilles, le looser qui osait pas parler aux femmes qui se fait la serveuse qui à 15 ans de moins que lui, etc.

Bref gros navet.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 16 Juin 2007 - 1:24

Schrek 3

Genre : Anti-dessin animé de princes et de princesses

Histoire : Le roi de Fort Fort Loitain, mourant, désigne Schrek comme héritier, ou alors à la rigueur Arthur qu'il faudrait aller chercher dans son école à perpette. Schrek y va donc, laissant le chateau à la garde de Fiona et des princesses. Le prince Charmant en profite pour faire un coup d'état.

Sympa, mais rien de réellement innovant. Les gags sont comme d'hab, l'âne et le chat son toujours aussi fun, mais sinon pas grand chose. Cette fois on a donc Arthur comme nouveau perso, qui fait son jeune rebelle, on croise Merlin en vieux magicien qui s'est retiré en hermite. Merlin est sympa, assez fun en vieux qui prêche la paix intérieur.
Bon par contre ici aussi morale de fin de film : faut pas écouter ce que les gens disent de nous, nous sommes les seules responsables de ce que nous sommes, et même si on a une sale gueule on est pas obligé d'être méchant, blablabla.

Bef dans la continuité des précédents, sans vraiment innover.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:38

Gomez VS Tavares

Avec Titoff, Stomy Bugsy, Noémie Lenoir

Genre : Suite du premier opus qui était du genre : gentils flic ripoux à Marseille

Histoire :
Résumé de l'épisode précédent : Tavares, flic ripoux de bas étage, à un nouvel équipier fraichement débarqué, Gomez, au premier abord honnête, mais en fait ripoux de haut étage. Ils se retrouvent plongés dans une histoire de mafia locale.
Au passage Tavares a des visés sur la soeur de Gomez (Noémie Lenoir). (Film d'action très con mais très drôle soit dit en passant)

Nouvel épisode :
Tavares apprend que sont père qu'il croyait mort est en fait en tôle, et il doit le faire sortir pour récupérer un héritage. Ledit héritage le plonge dans des vieilles histoires à propos d'un safir et de brésiliens.
Au passage Tavares se fait la soeur de Gomez, à son insu.

Bon même si le premier était bien drôle, cette suite est quand même un navet, bien qu'on rigole quand même (à condition de partir avec un bon à priori). En fait tout ce qui faisait le charme du premier (Tavares en branleur qui se la pête face à l'autre flic beaucoup plus professionnel mais violent sur les bords, le tout dans une ambiance d'accent marseillais) est beaucoup moins présent dans la suite, puisque ça part plus en gros n'importe quoi, avec du Fast & Furious, du Taxi 4, du gros mitraillage, et surtout pas beaucoup de réflexion. Le scénario est encore plus pas crédible que le premier, ya des gros effets de post-production à la con avec filtre rouges, jaunes, blancs qui rendent rien, et les dialogues sont assez mauvais.

Mais si on veut voir un film ou faut pas réfléchir ni se prendre la tête, ou ya deux jolies demoiselles, le tout avec un accent marseillais ben allez voir... le premier, ie Gomez ET Tavares. Si vous ne l'avez pas sou la main ben allez voir ça, mais c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:59

Persepolis

Genre : Dessin animé pour plus de 10 ans

Histoire : La société iranienne vue à travers l'histoire de Marjane, qui traverse une guerre et une révolution.

Pour avoir un aperçu rapide de l'histoire récente de l'Iran (30 dernières années) à travers un dessin animé bien fun qui raconte l'histoire d'une jeune fille un peu rebelle qui ose dire ce qu'elle pense. D'un côté c'est interessant, de l'autre on se marre bien parce que la fille est bien délirante, et les personnages ne cherchent pas à soigner leur vocabulaire ce qui fait qu'on se met tout de suite au niveau de Marjane (entre autre) qui s'enerve souvent et qui insulte ceux qui la font chier.
Résultat même si c'est une fille iranienne on s'identifie bien parfois. Du coup le film fait très réaliste, et passe très bien.
Côté dessin ben c'est du 2D très simpliste, en noir et blanc, mais ça met d'autant plus en valeur les femmes portant le voile, et ça ne nuit en rien à la qualité du dessin animé.

Donc pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 23 Juin 2007 - 0:00

Dialogue avec mon jardinier

Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin

Genre : Dialogues d'un peintre avec son jardinier

Histoire :
Un peintre revient s'installer dans la baraque de ses parents morts depuis quelques années, dans le bled ou il a passé son enfance. Le jardinier qui vient lui faire son jardin se trouve être un vieux pote d'enfance, qu'il n'avait pas vu depuis son enfance. Le peintre est un peu égoïste, et le jardinier très paysan profitant des plaisirs simples.

oui oui je sais ya pas d'histoire. Mais c'est bien sympa comme film. Un peu caricatural, mais c'est ça qui est bon. Assez fun par moments dans les répliques du jardinier qui ne comprend pas trop pourquoi les peintres dessinent des trucs qui ne ressemblent à rien.
Si on veut un film simple, frais, qui sent bon la campagne et les légumes du jardin, ma foi c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:25

Ocean's 13

Avec les même que d'hab, moins Julia Robert, et plus Al Pacino

Genre : Trucage au casino

Histoire : Parce que Al Pacino à trahit leur pote Reuben, et qu'il en a eu une crise cardiaque, ils décident de se venger en faisant foirer la soirée d'ouverture du nouveau casino d'Al, ie faire perdre des thunes au casino en piratant tous les jeux, voler 5 colliers de diamant (récompenses au meilleur casino que Al a obtenu pour 5 de ses casinos), et l'empêcher d'en gagner un 6ième.

Dans la même trempe que les précédents. Mieux que le 2, moins bien que le 1. En fait dans le 2 l'histoire partait tellement en couille que c'était du gros n'importe quoi. Dans celui là, l'histoire reste simple. Après, ben c'est comme le 1er. Ils sont trop forts, ils ont des solutions pour tout ce qui leur tombe sur la gueule, si on essaye de les doubler ils avaient toujours un coup d'avance. Bref tout est un peu trop facile. Et ils ont quand même des méthodes bon... genre creuser un tunnel sous Las Vegas en utilisant la machine qui servait à creuser le tunnel sous la manche, et puis quand elle tombe en rade ben c'est pas grave on n'a qu'a acheter l'autre qui creusait sous la manche, à partir du côté français.

Mais admettons... C'est quand même sympathique comme film pour l'originalité de toutes leurs super stratégies pour faire tout ce qu'ils veulent faire, pour toujours trouver une super solution à chaque problème.
Mais c'est un peu trop comme le premier, les personnages n'évoluent pas, le méchant est exactement le même genre que celui du 1. C'est dommage, mais en même temps quand ils avaient essayé de changer, avec le 2, c'était pas tellement une réussite.

Donc film plaisant, mais pas vraiment innovant.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 18:07

Die Hard 4 - Retour en enfer

Avec John McLane

Genre : LA référence catégorie film d'action américain

Attention ma critique n'est peut-être pas très objective, étant un grand fan de Die Hard et de Bruce Willis en général.

Histoire :

Rappel des épisodes précédents
Die Hard - Piège de cristal
John, qui va retrouver sa femme pour Noël dans une fête dans un building, se retrouve en pleine prise d'otage. Il est tout seul, sans armes, pieds nus, avec plein de méchants armés jusqu'au dent. A la fin tous les méchants sont mort, sa femme est vivante et il est tout égratiné de partout.

Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre
John, qui va attendre sa femme à l'aéroport, se retrouve en pleine prise d'otage de l'aéroport (en fait les méchants prennent le contrôle total de tout, donc peuvent faire s'écraser n'importe quel avion si on leur obéit pas. Le but est de récupérer un méchant seigneur de la drogue ou dictateur qui doit aterrir ici suite à son extradition.) A la fin tous les méchants sont mort, sa femme est vivante et il est tout égratiné de partout.

Die Hard : With a vengeance - Une journée en enfer
John, qui est tranquilement en train de se remettre d'un gros mal de crâne, se retrouve à devoir obéir au doigt et à l'oeil à un méchant qui menace de faire péter des bombes un peu partout dans New York si l'officier McLane ne lui obéit pas. Il se retrouve donc à courrir dans tous les sens dans New York, à devoir résoudre des énigmes et à tirer de partout en compagnie de Samuel L. Jackson. A la fin tous les méchants sont mort, sa femme est vivante mais on s'en fout elle intervient pas dans le film, et il est tout égratiné de partout.

Nouvel épisode.
John, qui doit aller chercher un petit hacker et l'emmener chez le FBI, se fait shooter à peine arrivé chez le hacker en question. Le temps qu'il zigouille les méchants et qu'il arrive au QG du FBI, des grands méchants ont hacké l'intégralité du réseau informatique des US. John doit donc sauver les US, avec l'aide du gentil hacker qui l'accompagne.
Bon je dis pas la fin mais en gros c'est comme d'hab sauf que c'est plus la femme c'est la fille. Parce qu'il a une fille, Lucie, cf Boulevard de la mort, la cheerleader.


Très bon film d'action américain. Un des meilleurs depuis quelques temps selon moi.

Tout d'abord, c'est bien dans la lignée des précédents, à savoir John qui se retrouve plongé malgré lui dans des histoires de grands méchants qui prennent le contrôle d'un gros truc. Même si ce coup-ci, faut avouer qu'au bout d'un moment il va quand même chercher les coups, alors que d'habitude il a pas le choix s'il veut pas que sa femme crève (ou lui, ou plein d'innocents). Donc niveau personnage c'est comme d'habitude, et c'est ce qu'on aime chez lui.

Ensuite, des bonnes répliques à la John McLane comme on en attend de sa part, et ça fait toujours plaisir.

Niveau effet spéciaux et actions spectaculaires, contrairement aux films d'actions de ces derniers temps, ça reste assez vraissemblable (bon sauf quelques trucs quand même, genre l'avion à la fin, ou vite fait la bagnole et l'ascenseur).Ce que je veux dire c'est que c'est pas ultra exagéré comme on a tendance à faire dernièrement. Bon aussi les méchants ont tendance à tirer dans les pneus des bagnoles garés à côté mais pas dans la voiture de John, et les balles passent toutes à côté de lui, même quand c'est du calibre avion de chasse. On pourrait aussi dire que John est quand même incroyablement chanceux, à zigouiller des hélico avec des bagnoles et des bouches d'incendie, des mecs avec des extincteurs, etc. Et bon où est-ce qu'il a appris à piloter un hélico. Mais c'est Super John qui fait le charme du film.

Niveau scénario, ma foi en étant coulant sur tout l'aspect informatique on se laisse bien entrainer par l'histoire.

Niveau mise en scène, on reconnait la patte de Len Wiseman (Underworld) avec toute la scène du début sombre, couleur bleue foncé, ambiance un peu gothique (poster de Luis Royo) (j'ai le même à la maison), la musique qui va avec. Bon après ça devient un peu plus conventionnel.

On échappe aussi à une morale de fin contrairement à tous les films sortis dernièrement, et ça ça fait du bien. Die Hard : de l'action pur et simple.

Quelques références aux précédents, mais pas aussi explicite que j'aurais voulu. Genre quand le méchant check le background de John il aurait pu noter qu'il avait déjà sauver pleins de gens des terroristes deux-trois fois. Ca aurait pu l'inquieter un peu. Mais non.

Bref voilà les acteurs sont très sympas, la fille aussi, le méchant un classique dans la catégorie méchant, à savoir le tueur de Scream (et vite fait de The Girl Next Door).


Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé, et que si c'est un peu exagéré comme tous les films d'action ça reste quand même raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:43

Ouais, gros film DIE HARD 4.

Et tout à fait d'accord pour l'aspect vraisemblabilité du scénario. Et comme je m'oriente en transports et informatique l'année prochaine, il montre bien qu'il me reste plus qu'à réveiller le génie qui sommeille en moi pour devenir le maître du monde (ou du moins des Etats-Unis). Et il ne faudra pas oublier d'envoyer des gens balèzes pour buter John McLane, parce que le type, il démonte des hélicoptères avec des voitures quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:08

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

N'ayant pas lu les bouquins, cette critique s'adresse avant tout aux gens ne connaissant que la version ciné, et je ne critiquerais donc pas le côté adaptation.

Avec les mêmes acteurs que d'hab

Genre : Baston entre sorciers

Histoire :
Voldemort est de retour, mais personne ne croit Harry, sauf ses proches copains, et Dumbledore. Le ministère fait tout pour les discréditer, et met en place dans l'école une méchante au service du ministère, qui vient foutre sa merde et devient la grande inquisitrice avec tous les pouvoirs. Cette dernière étant aussi (et surtout) prof de défense contre les forces du mal, mais n'enseignant rien à ses élèves, Hermione persuade Harry de donner des cours secrets aux élèves désireux d'apprendre à se défendre.
En parallèle Harry fait de plus en plus de cauchemard, et apprend que Voldemort cherche à récupérer un truc quelque part, et qu'il faut l'en empécher.

Déjà gros changement physique pour les acteurs. Ils sont pour la plupart passé en mode adulte, ie barraques, voix grave et tout. Pour certains le changement est assez bluffant depuis le dernier épisode, notamment Harry et Ron. Hermione était déjà métamorphosée.
Le film commence pas terrible, avec, comme d'hab, un début chez les Durlsey. Mais ils exagèrent de plus en plus le côté ridicule de la famille, et cette fois le père est vraiment raté. Par contre le fils, devenu un peu chef de bande traumatiseur de gosse, est sympa.
Bon ensuite comme d'hab Harry se retrouve dans la merde dès le début, et est encore l'exclu de l'école que tout le monde rejète. Pour changer. Mais dans cet épisode Malfoy est quasiment absent. Dommage il est marrant. Pas de quidditch non plus. L'histoire avec Cho Chang est un peu baclé, on a l'impression que c'est là juste parce que c'est dans le bouquin. En fait c'est bizarre on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, comparé aux autres, et pourtant le film dure 2h20.
En fait le film vire assez vite en baston entre sorciers (que ce soit l'entrainement ou le combat à la fin), et on est un peu moins dans l'ambiance féérique de l'école de magie que dans les épisodes précédents. Dommage parce que c'est tout le charme d'Harry Potter.
Mais l'histoire est sympa quand même, et les combats assez marrants.

Bref ce n'est pas un épisode remarquable, mais c'est sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:56

Transformer

Avec de parfaits inconnus et des gros robots qui ont la voix de Stallone

Genre : ¿Parodie? de gros film d'action hollywoodien

Histoire : Des gros méchants robots qui se transforment en tout ce qu'ils veulent du moment que ça avance vite débarquent sur terre pour chercher une paire de lunette cassée. Des gros gentils robots qui se transforment en tout ce qu'ils veulent du moment que ça avance vite débarquent sur terre pour empêcher les gros méchants robots de récupérer la paire de lunette cassé. Au milieu de tout ça ya le looser frustré qui chope la bombe sexuelle. Si si ya un lien entre les gros robots et le looser, mais je veux pas gacher le suspens.


Soit on prend ce film au premier degré, et alors c'est un navet monumental, affligeant tellement c'est ridicule.
Soit on le prend au 5ème degré, et on rigole pendant tout le film tellement c'est nul.
Disons que le texte d'introduction donne le ton. Et là vous allez tout de suite voir si vous allez aimer le genre ou pas. Une grosse voix Stallonienne annonce le décor, typiquement du style dessin animé pour gosse de 7 ans, avec le méchant qui a trahit tous les autres par soif de pouvoir, qui a entrainé la guerre etc etc.
Et pis ensuite c'est de la caricature pendant 2h de film, avec les soldats américains qui se défendent très courageusement contre un gros méchant robot qui essaye de pirater leur système de défense, mais ils peuvent rien faire. Et les jeunes ingénieurs experts en traitement du signal qui sont recrutés par le gouvernement pour étudier le son qu'a laisser le méchant robot, avec une blondasse ultra maquillée en guise d'ingénieur.
Et pis comme je disais le looser très moche qui chope la chaudasse qui vient justement de réaliser qu'elle sort toujours avec des gars bodybuilder mais qu'en fait ça la rend pas heureuse.
Et le hacker informatique qui a l'air de tout sauf d'un hacker (gros black qui se la joue comique).
Et les méchants ridicules du gouvernement qui veulent arreter les gentils robots.
Et les dialogues à la con, genre les deux qui sont à l'arrière d'une voiture qui conduit toute seule parce qu'en fait c'est un robot, et le gars qui dit "Tu veux venir sur mes genoux? - Pourquoi ? - Parce que ya une ceinture que de mon côté, c'est dangereux. - Ah oui, d'accord" (Commentaire d'un spectateur dans la salle : "Le salaud". J'aurais plutôt dit : "La salope" mais bon)
Autre dialogue, entre les deux chefs robots :
(s'imaginer la voix de Stallone) MAINTENANT IL N'Y A QUE TOI ET MOI
- NON! IL N'Y A QUE MOI (dit le méchant)
Et pis la morale classique, "oui les humains font des erreurs, ils ne sont pas parfaits, mais nous aussi nous avons fait des erreurs (dit le gentil robot), ils doivent avoir leur chance, il y a du bon en eux, et patati patata.

Niveau effet spéciaux, là ça va les américains commencent à vraiment gérer.

Bref très drôle, ou alors consternant. Au choix
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 2:34

et l'héroïne, a ce qu'il parait ?
non, ceci n'est pas un post inutile? la bite française
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 2:36

non, pas la dorhue!!ç!! ptain de clavier belge les touves sont pas aumême endroit!
la bite... oui mais... pas n'importe la suqlelle, monsiurt... la bite frnçaiuse...putzin je suis comp^letement sec...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:20

Motel

Avec Kate Beckinsale (Selene pour les aficionados)

Genre : Film qui doit faire peur

Histoire :
Kate et son mari sont paumés sur une route sombre en pleine nuit quand par un hasard scénaristique leur voiture tombe en panne, à proximité d'un motel. Manque de pot, dans la chambre qu'ils prennent pour la nuit ils trouvent des cassettes vidéo de scènes de meurtre (en gros 2-3 bonshommes s'amusent à massacrer des pauvres gens en pyjama avec leurs gros couteaux), et visiblement ces scènes ont été filmés dans la chambre où ils se trouvent. Ils découvrent aussi les caméras camoufflés derrières des grilles d'aération. Bref. Ils sont pas dans la merde.

Bon ce n'est pas du grand art. Mais pour ceux qui sont amateur des films qui font gentimment peur (disons qu'on sursaute une fois), sans virer dans le gore (pas de sang ici, ou très peu), c'est plaisant. C'est pas trop mal joué, le scénario est assez simpliste mais bon on se laisse prendre par l'histoire. Un peu court peut-être quand même. Si vous ne savez pas quoi faire un soir, ça passe. Mais ya des films mieux en ce moment.

Ce genre de film c'est aussi très drôle à partir du moment ou les héros se remettent de la trouille du début, quand ils savent pas trop ce qui se passe, et qu'ils commencent à réfléchir au meilleur moyen de dérouiller les méchants. C'est là que ça commence à devenir interessant.

Et puis bon, ya la jolie Kate. Mais si vous voulez un film avec Kate téléchargez louez plutot Underworld
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:42

A ce qu'il parait c'est limite, Motel, parce que a part Kate, y'a pas grand chose de plaisant... mais bon ce n'est que mon avis, j'aime pas trop les films d'horreur, mais alors en plus quand ils font pas peur...

sinon, gros gros film :

THE SIMP0SONS, THE MOVIE
Genre : les Simpsons (celui pour qui c'est pas un genre a part entière n'y connait rien)

Histoire : classique, voire classiquissime. Homer a fait une connerie, et a cause de ça il quitte Springfield (et toute sa famille aussi), mais ça devient le gros bordel dans la ville livrée a elle même, et Homer décide de revenir pour sauver la mise.... Je sais que j'en divulgue poas trop, mais raconter l'histoire est impossible, y'a trop de trucs.

Critique : c'est pas bien compliqué, tout le monde a déjà vu un épisode des simpsons, donc on va faire clair : si vous aimez la série vous allez adorer le film, si vous n'aimez pas, ben alors pas.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:44

10 000

Genre : Fresque avec des mammouths

Histoire: Dans un petit village de néanderthaliens qui n'a rien demandé à personne, un jour une petite fille aux yeux bleue est ramenée. On l'avait trouvé dans un village en ruine qui venait visiblement d'être attaqué. La mère grand du village, qui peut parler aux dieux, prédit en la voyant que des méchants vont débarquer, et capturer plein de gens, mais qu'un chasseur du village saura sauver tout le monde, et que ce sera son époux (à la fille, pas la vieille). Et quelques années plus tard, quand la jeune fille est en âge de se marier, des méchants débarquent.

Pour ceux qui ont vu Apocalypto, c'est un peu le même scénar.

Hum hum. En fait, ce n'est pas des néanderthaliens, mais j'ai zappé le nom de leur tribu. Et ils ne chassent pas le mammouth, mais le Manak. Et ils ont des noms bizarres (la fille s'appelle Yvolette). Admettons.
Ya aussi des pyramides aztèques construites par un peuple dont j'ai aussi zappé le nom. Admettons. Après tout, on ne sait pas en quelle année ça se passe, bien qu'on suppose que c'était il y a 10 000 ans. Donc en admettant plusieurs libertés scénaristiques qui permettent de créer un scénario et des actes d'héroïsmes pendant l'âge de pierre, on pourrait se dire que peut-être qu'on arrivera à accepter le film en temps que tel. Malheureusement, malgré une volonté indéniable de créer un gros blockbuster, les réalisateurs et scénaristes ont oublié que l'argent ne faisait pas tout. Certes certains effets spéciaux sont bien fait. Mais les dialogues... hum... mon dieu...
Extrait :
Background :Notre jeune héro doit convaincre plusieurs tribus indigènes de se joindre à lui pour aller casser du méchant.
Alliez vous à moi et nous vaincrons.
Réponse du chef en face : Mais n'êtes vous pas un peu jeune?
Réponse du héro, cinglante : Je ne fais pas mon âge.
Suite à quoi, les tribus indigènes, époustouflées, l'acclament. Whoa!

Bon. Admettons. Passons sous silence aussi toutes les répliques cul cul entre le jeune et fringuant chasseur et sa belle.
La musique, peut-être? Non, non plus. Prenez Harry Potter, Gladiator et Le seigneur des anneaux, mélangez les thèmes en élaguant les parties trop caractéristiques, et vous tombez sur un gros cliché de musique type de film du genre, sous fond de gros décors, poursuites à travers tous les types de végétation possible (tropical, montagnard, désertique, prairie). Un peu le même genre de musique que dans Eragon, en fait.
Puis toutes les incohérences, genre on rentre dans les prisons comme dans un moulin.
Puis, comment buter, le "dieu" des méchants? Se placer à 30m de lui, et lui
balancer une lance dans le bide. Vous inquiétez pas, il ne bougera pas, et ses 200 gardes vous regarderons faire sans s'interposer.

Non non non décidément rien à faire.
Surtout que si encore ils avaient été originaux. Mais non, on retrouve quand même beaucoup de films en un : Apocalypto, Jurassic Park, Le seigneur des anneaux, Le nouveau monde, L'homme qui murmurait à l'oreille des mammouth et des tigres à dents de sabre, etc.

Pis le doublage des voix.

Bref bref je me tais. Cherchons plutôt des points positifs...
- Les glouglou vélociraptors sont assez drôles
- Les mammouths sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: