Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Critiques cinéma

Aller en bas 
+10
cracotte
M@gic cOyOte
Petit Nuage
Time to kick ass
The Dude
Socrate
"Prof." cOyOte
JL
YoshYosh
Infest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:09

Le Come Back

Avec Drew Barrymore (et Hugh Grant)

Genre : Comédie romantique

Histoire : Alex faisait parti d'un groupe de pop ultra connu il y a 20 ans. Suite à la dissolution du groupe, il ne fait plus que des petits concerts dans des foires, hotels, etc. Mais la nouvelle star pop du moment, m'équivalent et Britney, Christina et Shakira, mais version Boudha, lui demande d'écrire pour elle une chanson (parce qu'elle était fan de lui quand elle était petite), maius il a que quelques jours, et sinon elle ira voir ailleurs. Mais il se trouve que la nouvelle arroseuse de plantes d'Alex, Sophie, est super forte pour les paroles en fait, et en plus elle est jolie. Ca ça tombe bien!

Moi j'ai beaucoup aimé, mais bon. Disons que j'étais écroulé pendant le générique du début ou on voit Hugh Grant, dans son époque de gloire, à tortiller du cul devant des filles en chaleur. C'est un peu le genre du film. Moi ça m'a fait beaucoup rire. Pis J'aime bien Drew.
Après faut aimer les trucs romantiques...

Bref vous pouvez emmener votre copine, on rigole bien, mais c'est pas un gros film.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:43

Hyper Tension

Avec Amy Smart (et Jason Statham)

Genre : Action

Histoire : Jason, tueur à gage, s'est fait inoculer un poison sans antidote qui inhibe je sais pas quoi et son seul moyen de retarder l'heure de sa mort est d'avoir un fort taux d'adrénaline dans le sang. Bref faut qu'il cours, qu'il saute dans tout les sens, qu'il traverse en bagnole des supermarchés poursuivi par les flics, qu'il baise en pleine rue sa copine (en levrette), qu'il se fasse tailler une pipe en pleine poursuite de voiture tout en tirant sur les méchants, qu'il fasse du trapèze à 300m de hauteur avec un hélico, qu'il fasse de la chute libre sans parachute en se battant avec le méchant, etc.

Mis à part l'histoire avec sa copine, j'ai bien aimé ce gros film d'action américain dans toute sa splendeur. Au moins ça bouge, en Jason est assez fun en gars surboosté qui se shoote à tout ce qui peut lui filer du tonus (adrénaline de synthèse et Redbull entre autre). J'ai bien rigolé. Bon après les méchants c'est du classique.
Par contre l'histoire avec sa copine est vraiment ridicule. Je sais pas ce qu'Amy Smart est allé foutre dans ce rôle! Parce que son rôle se cantonne à se faire tirer en publique dans la rue, devant un car de chinois (gros cliché), en levrette (pour faire remonter le taux d'adrénaline du gars), puis de lui faire une fellation quand ils se retrouvent enfin tranquilles seuls dans la voiture, poursuivi par les méchants dans deux grosses mercedes ou un équivalent. A et pis aussi elle sert à montrer un sein (joli sein soit dit en passant).
Exemple de son texte : "Oh t'es un vrai animal! Prend moi ici tout de suite devant tout le monde. Vas-y! Maintenant tu bandes plus?"
Bref consternant.

Mais à part ces deux scènes, pas mal comme film.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:01

Ecrire pour exister

Avec Hilary Swank

Genre : Prof novice avec classe difficile

Histoire : La jeune et candide Hilary débarque pleine de bonnes intentions au coeur d'une guerre des gangs dans un lycée difficile. Mais elle ne se laisse pas démonter.

Pas trop mal. Le scénario est un grand classique, mais là ça vire sur une comparaison entre les gangs de la rue, et le big gang (n'y voyez pas un jeux de mot) que fut Hitler & Co, et alors prise de conscience des élèves et patati patata nous sommes tous des héros blablabla.
Mais sympa quand même, ya du cliché mais ils ne nous en tartinent pas plusieurs couches donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2007 - 0:06

La cité interdite

Avec Gong Li

Genre : Film chinois, genre Hero, avec moins de baston.

Histoire : L'empereur veut buter l'impératrice, l'impératrice veut buter l'empereur, les trois fils savent pas trop qui est le gentil de l'affaire et choisissent leur camp plus ou moins.

Pas terrible terrible. En fait il ne se passe pas grand chose. Ya les 4/5 du film sans combats, ou on est dans les couloirs de la cité interdite, sans comprendre pourquoi l'impératrice en veut à l'empereur et vice versa, pis ya une grosse baston de 5 min pis c'est fini. Bon. Si vous voulez.
Pas très interessant ni divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:45

300

Avec Lena Headey (et David Wenham (Faramir))

Genre : BASTON!!!

Histoire : BASTON!!!
Le méchant roi Xerxes des perses veut soumettre le gentil roi Leonidas, spartiate. Sauf que les méchants sont beaucoup, et les gentils 300 (pas beaucoup). Sauf que les gentils ils sont trop fort.

Gros film comme j'aime, ya pas besoin de trop réfléchir, ya de la bonne baston. Bon un peu violent, c'est sûr, ya quelques têtes coupées, mais c'est sympa. Ca se fini un peu vite quand même,
Spoiler:
Mais sinon gros flim.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:28

dans les pas bien : Hell phone, Hypertension, la cité interdite.
dans les agréablement surpris : le come back
dans le genre gros film : 300
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Extreme Rider
Extreme Rider
Socrate


Nombre de messages : 1426
Localisation : au fond bien au fond
Date d'inscription : 06/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:56

Alpha dog

Dans une banlieue chic de la west side américaine, on suit la vie « sexe, drogue et rock and roll » de petits bourges qui se prennent pour des gangstas… Le problème, c’est qu’ils ont beau être trop funs ces jeunes, c’est des gros cons qui vibrent à travers leurs trafics de drogues, leurs plantations privées de la taille de l’amazonie, leurs grosses liasses dans les fouilles, leurs biatches trop bonnes, et leurs guns qu’ils sortent de temps en temps pour s’impressionner entre eux.

Mais voila, il arrive qu’un jour, il y en a un qui se met à devoir beaucoup d’argent à un autre, et ils s’engueullent et tout et tout et finalement, celui a qui on doit de l’argent kidnappe presque par hasard le frère de celui qui doit de l’argent.

Mais le frère en question qui a 17 ans, il kiff trop de jouer dans la cour des grands : et on découvre avec lui que la jeunesse américaine, c’est de la grosse défonce, c’est de se mettre des grosses murges comme il faut, c’est de faire des grosses soirées trop fun et c’est même foutrer à l’occasion deux pétasses dans une piscine… Le rêve américain quoi!

Le seul truc, c’est qu’il faut arrêter de regarder des clips de gangsta rap, parce qu’on passe vite de la connerie de la petite délinquance à la prison à vie …


Bien filmé + bon scénario + bons acteurs + un peu d’immoralité + bon divertissement = bon film

Enfin, ce n’est que mon humble avis…
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 7 Avr 2007 - 11:32

Alpha Dog : gros gros film...

c'est vrai que ça me fait penser à SinCity dans le sens où pas une des filles n'est vraiment moche, et puis avec Bruce Willis et Sharon Stone, ça pouvait qu'être bien.

je recommande aussi, parce qu'en ce moment y'a que ça et 300.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 7 Avr 2007 - 12:04

Les contes de Terremer

Genre : heroic fantasy gentillet

Histoire : L'équilibre du monde n'est plus, en plus des hommes, quelque chose tend à le faire disparaître. L'épervier, archimage très puissant errant, cherche à trouver la cause. Il croise sur son chemin un jeune gamin qui fait quelques crises de schizofrénie mais qui apparement doit être important.

Bouaif ça n'a rien d'exceptionnel, c'est gentillet, mais j'ai pas tout compris non plus. Peut-être qu'en lisant le manga d'origine on comprend mieux. Enfin ça finit un peu avec des dialogues de moral sur "non faut pas vouloir être immortel car la vie alors n'a plus de sens, si on ne peut plus mourir et patati patata

Donc sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 7 Avr 2007 - 12:24

Le secret de Terabithia

Avec Annasophia Robb

Genre : Gamins qui s'inventent un pays imaginaire

Histoire : Jess est classé dans la catégorie looser par sa classe et se fait maltraiter par les "durs" de l'école. Leslie est une nouvelle débarqué dans la classe, et se trouve être aussi sa nouvelle voisine. Ils deviennent copains, et s'inventent un monde imaginaire dans les bois un peu style Narnia et Co, en corrélation avec leur vie quotidienne de l'école.

Sympathique. La jeune demoiselle (14ans) a un air de Keira qui me plait bien. Mis à part ça, ben... C'est un film pour gamin avec les méchants durs de l'école qu'il faut mater mais qu'en fait ils sont pas si dur. Mais c'est bien fait, ça tombe pas trop trop dans la caricature, la fille est vraiment sympathique.
Mais ca fini un peu gnangnan

Donc sympathique, mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 3:42

sms d'Infest, reçu à 00:05, retranscrit textuellement dans un souci de fidélité

Infest a écrit:
et ben j'ai pas aimé Sunshine, cf ma futur critique

Presque 3 heures après... toujours rien... mais que s'est-il passé à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:48

que j'avais déjà rangé mon pc dans mon sac
mais finalement je l'ai resorti
mais je dois partir tout de suite à la gare
ce soir normalement elle y est
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 20:10

Sunshine

Avec Michelle Yeoh

Genre : Mixe entre Armagedon, 2001, l'odyssée de l'espace, et Alien

Histoire : Le soleil est en train de crever, et le seul moyen de le rallumer est de balancer une méga bombe nucléaire dessus.

Racontage de l'histoire, pour ceux qui ne vont pas le voir:
Spoiler:

Assez incompréhensible, surtout sur la fin. Plus ça avance, plus ça part en couille genre l'Odyssé de l'espace. Au début, Armageddon, gros effet de caméra ou on voit le vaisseau sous tout les angles depuis l'espace, avec à chaque fois la musique bien forte ttaaaaaaaaaaooooooooooouuuuuuuuuummmmmmmmmmmiiiiiiiaaaaaaaa
Si on met tout ces morceaux de film bout a bout on doit bien regarder le vaisseau pendant 5 min.
Donc d'abord classique problème quand on est dans l'espace, genre Apollo 13 et Armagedon, puis ensuite classique problème quand on est dans l'espace avec des extraterrestres, genre Alien (sauf que c pas un extraterrestre), puis ensuite classique dans l'espace quand ça vire psychologique, genre 2001. Sur la fin en plus c'est filmé en flou à des moments, alors déjà qu'on comprend pas l'histoire en plus on comprend pas ce qui se passe dans les scènes.
Donc niveau scénar, apparemment y'en a un, mais j'ai pas compris. Parce que si c'est juste aller poser la bombe ya pas vraiment de scénar. Encore Armagedon ya un "avant" avec la jolie fille et tout, mais là non.
Niveau acteurs la jolie fille commence à se faire vieille (miss Thaïlande ou je sais plus quelle pays asiatique, 1980 et des brouettes :Michelle Yeoh), et puis elle sert à rien. La plupart sont des parfaits inconnu. Ya que Cillian Murphy qui est pas mal.

Bref à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:38

je prends le risque... dans 24h je l'aurai vu. sauf si je considère qu'il y a mieux a aller voir en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:37

Good Bye Bafana

Ca raconte les années passées (27 je crois) en prison de Nelson Mandela....


Je connaissais quasi-rien à son histoire mais franchement j'ai pas été déçue, je connaissais pas les acteurs mais pas mal!!Et puis au passage ça permet d'enrichir sa culture historique...

En tout cas moi j'ai bien aimé et ceux qui étaient avec moi aussi..

oui je sais c'est court mais les minutes de repos sont comptées maintenant, vous me pardonnerez j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:15

et pis Diane Kruger à ce qu'il parait

bon faudra que j'aille voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 27 Avr 2007 - 2:36

Dangereuse Séduction

Avec Bruce et Halle

Genre : thriller

Histoire : la copine à Halle s'est fait buter de manière suspecte, alors qu'elle allait dévoiler à la femme du big boss d'une grosse boite que son mari n'est pas très fidèle

Bon ça ne vole pas très haut, mais bon. Avec un titre pareil on ne s'attend pas à du gros film. En tout cas Halle Berry est tout à fait charmante. L'histoire n'a rien de particulièrement innovant, c'est du classique, les acteurs se contentent de jouer leurs rôles sans vraiment apporter grand chose. Non non vraiment ya que la fin qui est bien délirante avec son coup scénaristique comme JL aime bien faire dans Il était une fois...

Bref boaf bouaif bouaif allez-y pour halle ou Bruce
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 27 Avr 2007 - 2:45

Shooter - Tireur d'élite

Avec Mark Whalberg (et Kate machintruc) (et Danny Glover de l'Arme Fatale)

Genre : Comme son nom l'indique

Histoire : comme son nom l'indique.
Le gentil à la retraite se fait rappeler parce que il parait qu'un méchant veut buter le président américain depuis une distance de 1600m (pourquoi 1600? parce que 1609m = 1 miles hé ouais malin le gars) et comme c'est une star du shootage longue distance il réflechit comme le méchant. Bref il accepte, résultat c'est lui qu'on shoot (en plus du prez) mais comme les méchants sont mauvais ils ne font que le blesser, et du coup ça va saigner! Fallais pas s'en prendre à lui!

Bon faut pas y aller pour le côté psychologique du film, même si ca répète que dans le gouvernement américain ya plein de pourris etc etc (maintenant c'est la nouvelle mode). Dans un rôle digne de Schwarzi Marc dérouille à tout va, et c'est ça qu'est bon. Si on veut voir un film ou ça tire, ça se camoufle, ça explose, ya une jolie demoiselle (qui s'appelle Kate en plus, et qui a une tenue un peu transparente), et tout les méchants crèvent à la fin, brève voilà ce qu'il vous faut. perso j'ai trouvé ça sympa.

Pour de la bonne action à l'américaine ou faut pas réfléchir, nickel. Sinon ben allez voir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:46

Les oubliés de Juarez

Avec ma cousine Jennifer, et Antonio Banderas

Genre : Viol, censure et corruption

Histoire : A Juarez des méchants ont la facheuse habitude d'enlever des femmes, de les violer et de les assassiner dans le desert. Généralement des pauvres travailleuses de maquiladoras. Il y en a eu environ 5000, chiffres non officiels. J LO, reportrice américaine, va enqueter, avec l'aide d'une mexicaine ayant survécu à un viol.

Le film est pas trop mal mais assez classique quand même dans l'intrigue, ya rien de vraiment très original. Le but du film n'étant pas l'enquête mais plus la dénonciation des horreurs qui se passent et sur lequels on ferme presque les yeux, ce n'est pas très palpitant. Mais ce n'est pas pour autant un film vraiment engagé, puisque c'est vraiment tourné à l'américaine genre superproduction. Bref c'est un peu bizarre. C'est un peu comme si Michael Bay (Bad Boy, Armageddon, Pearl Harbor, The Island) avait tourné Bowling For columbine.
En gros niveau principe de l'histoire très bien, niveau réalisation je trouve que ça colle pas trop au sujet. Mais c'est juste une impression que j'ai.

Conclusion : pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:32

Next

Avec Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel

Genre : Déjà-vu

Histoire : Nicolas a le don de voir les 2 prochaines minutes de son futur. En gros il marche dans la rue, il se prend un cars en pleine poire, et là BIM en fait il était en train de voir son futur alors il arrête de marcher et le car lui passe devant (c'était un exemple, cette scène n'est pas dans le film).
Et comme des méchants ont capturé une bombe nucléaire (et ouais, encore!), et que la demoiselle du FBI a remarqué Nicolas, elle veut l'utiliser pour retrouver la bombe.

Bon. A prendre au 2nd degré. Au second degré, moi j'ai beaucoup aimé, mais j'aime beaucoup les films d'actions hollywoodien ou faut pas refléchir.
Parce qu'au premier degré, c'est un gros n'importe quoi. Genre le gars voit en permanence ses 2 prochaines minutes de futur, et est capable instantannément de checker toutes les options possibles pour éviter de crever, de se prendre une voiture sur la tronche, une balle de sniper, des rondins de bois, un train en pleine poire, une bombe dans la face, etc. Du coup c'est hyper pratique pendant une attaque de base terroriste. Genre tu marche a découvert, t'évite les balles, tu dis a tes potes qui t'accompagnent de shooter le sniper planqué la bas dans le coin, de désamorcer la bombe ici, de se reculer un instant pour éviter le truc, etc. Tu dis exactement quand est-ce qu'il faut faire exploser telle camionette pour que l'otage à l'interieur ne crève pas... hyper pratique.
Surtout quand finalement il peut voir plus que les 2 prochaines minutes de son futur.

Les méchants n'ont qu'a bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptySam 5 Mai 2007 - 0:56

Spiderman 3

Avec les même que d'hab

Genre : On ze dark side of the web

Histoire :
Bon plein de truc. Entre autre, une espèce extraterrestre qui investit notre héro bien aimé, le bouffon vert junior qui continu à casser les couilles "mééé heuuu tu as tué mon père!!!", un méchant qui se retrouve par hasard en sable, qui veut récuperer du fric pour soigner sa fille, et un photographe jaloux de Peter qui l'a humilié en publique, piqué sa fiancé, etc... et pis les traditionnel problème de couple avec Mary Jane.

Autant j'ai beaucoup aimé les 2 premiers, autant celui là m'a vraiment soulé. Peter est exaspérant tellement il est niai, toujours avec son sourire à la con. Harry Osborne commence a casser les couille à toujours en vouloir à Peter. Les histoires des différents perso sont nunuches... bon sur la fin ça s'améliore un peu, mais faut attendre 1h30. Et puis même, c'est à ce moment là qu'on commence a retrouver toutes les saloperies qui bousillent les suites, quand le réalisateur décide de rendre comique le film, avec des situations à la con, qui font rire les gamins de 10 ans, mais qui m'exaspèrent au plus haut point, cf La légende de zorro avec la surdose de comique de mauvais gout, Pirates des caraïbes 2, La momie 2, etc.
Sans parler du magnifique passage de Spiderman, venant à la rescousse, devant un magnifique drapeau américain flottant au vent... ya rien qui m'énerve plus.

Allez je me calme.
Ya quelques bons trucs sur la fin.

Bref très très bof
il vaut pas les 250 millions d'euros qu'il a couté
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyLun 7 Mai 2007 - 1:39

tu me la présentes, J. Lo ? WinkWinkWink

non, sinon, plus sérieusement :
Les Oubliées de Juarez : j'ai vraiment bien aimé
Shooter : comme infest a dit, scène finale qui me plait bcp
Next : boaf
Spiderman : re-boaf (faut dire aussi que j'aime pas Kirsten, mais on ne discute pas les gouts et les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2007 - 1:27

J'veux pas que tu t'en aille

Avec Judith Godrèche, Richard Berry

Genre : Carla trompe son mari, psychiatre, avec un de ses patients

Histoire : Paul, psychiatre, découvre que son patient Raphael est l'amant de sa femme. Il apprend donc plein de choses sur pourquoi ça va plus dans leur couple, et il essaye d'y remédier tout en dissuadant Raphael de continuer (Raphael ne sait pas que le mari de Carla est psy). Sauf que Raphael fini par découvrir que son psy est le mari de Carla.

Sympathique, gentillet. C'est marrant de voir comment le psy essaye de dissuader l'autre de sortir avec sa femme, puis comment une fois que l'autre découvre tout il essaye de faire foirer les effort du mari pour recréer un lien dans le couple. Bon après ça ya pas grand chose à dire. La plupart du film se passe dans le cabinet du psychiatre.
Moi j'ai bien aimé mais ya rien de particulièrement renversant.

Donc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:01

Lucky You

Avec Drew Barrymore

Genre : Poker + Love

Histoire : Le fils d'une big star du poker est une big star du poker, mais "il vit sa vie comme il devrait au poker, et il joue au poker comme il vit sa vie" en gros il set trop prudent dans sa vie et pas assez au poker, en gros quand il commence a avoir plein de fric il perd tout d'un coup. Mais il faut qu'il trouve les 10 000 $ de frais d'entrée au World Poker Tour. Et pis ya la fille mais il lui pique ses tunes mais il lui rend mais elle veut plus lui parler mais patati patata.

Bref pas terrible comme film. Ca commence en nous montrant que le gars il est trop fort en baratin et en bluff et tout avec une scène ou il essaye de vendre plus cher un appareil photo numériqiue à un preteur sur gage. On comprend plus rien au bout de 30s, mais ca fait classe. Pis on voit ensuite comme il devine trop bien quand les gens ils bluffent. Bref c'est plein de stéréotype du poker (sauf le carré d'as qu'il n'y a pas). L'histoire romantique avec Drew est très kitch et nunuche et le gars est trop con on a envie de lui foutre des baffes.
En gros ya que les parties de poker en elles mêmes qui sont marrantes, et encore comme par hasard ya la carte qui doit surtout pas tomber qui tombe à chaque fois, et quand elle tombe pas c'est qu'ils se sont gourrés.

Donc aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:27

La Faille

Avec Rosamund Pike, Anthony Hopkins

Genre : Prouver que le meurtrier est le meurtrier

Histoire : Anthony shoote sa femme à bout portant, alors qu'il est seul chez lui et que les jardiniers l'entendent et appellent les flics, il nettoie les douilles, brules ses vêtements, se lave les mains et appelle les flics, qui l'arrêtent. Enfin en fait c'est le flic amant de sa femme qui l'arrête. Il avoue et signe ses aveux.
Mais ensuite il plaide non coupable, s'auto-défend, et en fait il n'y a aucune preuve puisque l'arme du crime à disparu (enfin l'arme de Anthony que les flics ont récupéré n'a tiré aucune balle). Résultat le procureur chargé de l'attaque se retrouve dans la merde.

Sympathique. Au début on est du côté du méchant qui a tout calculé pour baiser les flics en beauté. Surtout que on comprend d'entrée comment il a fait pour faire disparaitre le flingue alors que cet abruti de procureur le cherche pendant tout le film. Mais bon au fur et à mesure Anthony est moins drôle et de plus en plus méchant, alors on est plus pour lui.
Spoiler:
Niveau acteurs ils sont pas mal, je connaissais pas le jeune, il m'a paru sympathique. La demoiselle c'est Rosamund Pike (j'en ai pas parlé dans le résumé mais elle sert pas à grand chose), et j'aime beaucoup Mrs Pike donc tout va bien, et Anthony toujours fidèle à lui même.
Niveau scénar ben à part que j'ai tout de suite rodé ou était passé le flingue, c'est assez bien ficelé.

Donc pas mal.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques cinéma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: