Mp Champo 2005 - La classe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Critiques cinéma

Aller en bas 
+10
cracotte
M@gic cOyOte
Petit Nuage
Time to kick ass
The Dude
Socrate
"Prof." cOyOte
JL
YoshYosh
Infest
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:21

SCARY MOVIE 4

avec Anna Faris

Inutile de présenter le genre, c'est très classique. Ceci dit c'est plus trop scary...
Bon l'histoir se résume a une parodie croisée de principalement des passages de The Grudge (très bon au cinéma quand on a la gueule de bois, ça détend), La Guerre Des Mondes, et Le Village. En gros, Cindy est engagée pour être nurse d'une petite vieille qui vit dans une maison hantée par un gamin japonais (cf. The Grudge). Mais y'a un voisin qui serait plus ou moins l'assimilé de Tom Cruise dans la Guerre des Mondes, sachant que les deux vont tomber amoureux, mais y'a les tripodes qui débarquent et foutent le bordel. Sur ce ils se barrent, arrivent dans un village pur 17è, et se font finalement capturer pour se retrouver dans la situation style Saw, avec le piège a loups.... mais ça se finit finalement bien.
Mon avis est que ce film détend et vaut les 2€, comparé a certains navets absolus, sans pour autant révolutionner l'histoire du cinéma. Comparé aux autres opus, c'est a peu près pareil que le 3.
Précisons enfin qu'Infest et moi sommes allés le voir en AVP avec des places gratuites, donc à ce prix là (0€), ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:50

L'entente cordiale

Les critiques de Allo-Cine décrivent ce film comme un gros navet dans toute sa splendeur. 0 étoiles pour la presse, 0 pour les spectateurs. Bon alors ça commence style The Rock avec les méchants qui vont voler une "arme" dernier cris russe. La scène nous montre que c'est pas du gros film, puisque visiblement les méchants entrent et sortent de la base secrète haute sécurité russe comme dans un moulin. Bouaif. Le gouvernement russe demande l'aide des français???? pour racheter l'arme aux enchères. Admettons. Le méchant russe demande que ce soit Clavier qui fasse la transaction, parce que c'est un copain à lui. On lui colle Auteuil comme interprète. Et on a alors le traditionnel duo qui est obligé de travailler ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se blairer. Quand c'est Jackie Chan et Chris Tucker, ça passe. Mais Auteuil et Clavier... bon faut dire aussi que je peux pas supporter Clavier, alors ça aide pas beaucoup. Enfin ya quand même quelques passages funs, mais ça a du mal a rattraper l'absence de scénario. Enfin bon 2 euros c'est pas cher payé, heureusement.
En bref, film d'action comédie à la française qui cherche a imiter les américains sans leur arriver à la cheville, bien que cette cheville soit très basse.
Le seul atout de ce film est quand même le fait qu'il soit français. A la limite une indienne qui n'est pas trop mal aussi... mais là les américains sont quand même plus fort pour mettre des jolies actrices.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 2:10

Poséidon

Avec Emmy Rossum (Le jour d'après, Le fantôme de l'opéra)

L'histoire est assez simple. En gros, pour ne pas faire compliqué, c'est l'histoire d'un bateau à l'envers. Et on a en fait le manuel de survie à bord d'un bateau à l'envers. Alors comme ya quelques jolies filles en robes moulantes mouillées, ça aide beaucoup à apprecier le film. (Pour les filles, ya deux beaux blonds aux yeux bleus musclés bronzés en t-shirt moulants mouillés (qu'on dise pas que je suis mysogine)). L'histoire commence avec un gros bateau, un gros paquet de passager, et une grosse vague. Sauf que le bateau est un petit o de la grosse vague. Et ça c'est moins drôle quand on est dans le bateau. Bon la méchante vague attaque le bateau, fait quelques centaines de mort par noyade, brûlure au Xième degré, empalement sur des débris de tout et n'importe quoi... Bon il reste une centaine de survivants, dans une grande salle entourée de plein de vitres avec tout un océan de l'autre coté de la vitre, ledit océan qui vient de retourner le bateau. Mais les gens ont confiance en ladite vitre. Sauf quelques uns qui se disent que ptetre que le bateau n'est pas fait pour naviguer à l'envers, et que ce serai plus sage de chercher une sortie plutôt que d'attendre les secours (qui, nous le savons tous, arrivent toujours à la fin du film quand les rares survivants ont déjà fait tout le sale boulot). Bon alors ils montent (donc vont vers la coque) pour s'echapper (oui je sais ca m'a paru bizarre aussi mais à ce qu'il parait ya plein d'issue de secours dans la coque) (genre par les hélices, sans vouloir trop vous gacher la fin quand même). Heureusement, comme dans tout bon film, c'est pas aussi simple que prévu. D'abord faut éviter de tomber dans la cage d'ascenseur, tout en evitant l'ascenseur qui tombe d'en haut. D'ailleurs c'est à ce moment là qu'est la meilleur scène du film. Comme d'hab, y'en a deux qui pendouille au dessus de pics ascérés, l'un tenant l'autre par les pieds, l'autre tenant à peine le troisième qui est bien en sécurité, avec les mains qui commencent à glisser. Sauf que contrairement à certains films (genre Le jour d'après, pour ne pas balancer) où celui du bas se suicide en lachant pour sauver l'autre (ce qui est traditionnellement suivi de larmes du genre non pourquoaaaaaaaaaaa!!), et ben là non, la personne en question ne veut pas lacher, et l'autre le fait alors tomber à coup de pieds en pleine poire. Assez fun, je dois dire. Bon je vous raconte pas tout le reste parce qu'après vous allez pas vouloir aller le voir. Pourtant c'est très fun, en le prenant au 2ème degré. C'est même plutôt hilarant. Mais c'est dommage ya pas de requin qui se pointent. Ca m'a déçu. C'est toujours plus fun quand ya deux trois ailerons qui passent dans la flotte en dessous du héro. Et puis on sait déjà qui va crever et comment. Alors que là non. (non, ils ne meurent pas tous noyés)
Bref.
Moi je conseille. Mais que pendant la fête du ciné. Parce qu'il ne faut pas exagerer quand même.

A et puis j'oublie le sort des passagers qui faisaient confiance à la vitre. Bon d'accord je vous raconte pas, mais je vous laisse imaginer la scène : la vitre qui commence à se fendre, les gens qui commencent à voir que les vitres commencent à se fendre, les cris, la panique... Plouf
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 2:21

Entente cordiale : un film, oui, mais un film FRANCAIS, Monsieur. Très grand classique du tandem qui veut pas travaiiler ensemble, avec gags éculés qui ne font rire que le rang de spectateurs derrière nous. Très mauvais, mais y'a 2 ou 3 passages marrants.

Poseidon : Film catastrophe sans prétention. Après 10 minutes de film, une vague énorme retourne le bateau et le ballet des morts commence. Quelques passages marrants aussi, dont celui de l'ascenceur, mais globalement ça reste le Titanic du pauvre. Attendez, 3 heures contre 1h30, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:14

Paris, je t'aime

avec Natalie Portman (et aussi Steve Buscemi et Elijah Wood)

Un polyréalisation, ie 20 réalisateurs (dont Gus Van Sant, les frères Coen, Wes Craven et Gérard Depardieu) proposant chacun une histoire d'amour de 5 minutes ayant pour cadre certains quartiers de Paris, aussi variés que la Madeleine, le 14e, Pigalle, la Tour Eiffel, la banlieue, le Père Lachaise, etc.
Question amour, on a droit a toutes les variantes possibles et imaginables, des jeunes, des vieux, des homos, des vampires, une pute, des noirs, une chinoise, une américaine, un aveugle, une actrice ratée, une actrice shootée, et Paris elle-même !
Si ce n'est le manque de transition entre les histoires, dont on ne comprend le lien qu'à la fin du film, et le fait que finalement ça fait beaucoup d'histoires a assimiler, c'est pas mal du tout, c'est même le meilleur qu'on aie vu. En tout cas ça vaut plus que largement les 2€, et on peut même pousser le vice jusqu'à dire que je vous le conseille.
Ca ressemble a rien de connu comme film, c'est plus un patchwork de petites nouvelles qui montrent que Paris est l'éternelle ville de... l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:46

On va s'aimer

avec Mélanie Doutey (et Alexandra Lamy)

Et ben oui ! Encore un film français ! Et encore un film sur l'amour ! C'est dans l'air...
Histoire simplissime s'il en est : ce serait un mélange de Closer et Match Point du pauvre à la sauce française. Que ceci ne vous décourage pas il est pas trop mauvais. Je résume : 2 couples, et le mec du premier qui va coucher avec la fille du second, sans que les deux autres soient au courant. Le mec du second couple se fait plaquer, et du coup va se consoler avec la fille du premier. Là encore presonne ne le sait. Et le premier couple tient toujours.
Sauf que les secrets ratrappent tout le monde, que le couple qui était encore entier vole en éclats. Mais finalement tout s'arrange, les couples initiaux se reforment, et au marriage du second couple, le premier se reforme.
Tout ceci est ponctué d'une espèce de comédie musicale assez fun. A part que ça se termine un peu trop bien a mon gout, ça se laisse regarder sans trop de déplaisir. Moins bien que Paris, je t'aime, mais nettement un cran au dessus de tous les autres... A voir donc pour 2€, mais pas trop plus, c'est pas le carton du siècle non plus.
Je laisse donc le clavier a Infest pour l'autre commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:08

La rupture

avec Jennifer Aniston

Bon alors je vous préviens ca va faire mal.
Ca commence avec une grande scène de drague à l'américaine, c'est à dire comment draguer une fille dont on croise le regard en plein match de baseball. On achète des hot dog pour toute la rangée, et on lui en offre deux. Avec de la moutarde. Et même une pointe de poivre, ça donne du goût. Hum hum. Le Don Juan enchaine avec un magnifique discours ou il explique qu'elle est avec un abruti avec une casquette et qu'elle ferait mieux d'être avec lui. Faut croire qu'elle tombe sous le charme puisqu'elle rigole, et que le générique, qui suit, est composé de photos des deux tourneraux qui s'embrassent dans tous les décors possibles. Même déguisés en vache (au moment ou le générique annonce le nom du responsable des costumes). Bref, ça commence bien. Surtout que le Don Juan en question est quand même assez moche. Bon ensuite le film. Parce que le but est quand même la rupture, rappellons-le. Alors, comme par hasard, ça commence avec une scène de ménage. Enfin presque. D'abord on découvre les parents de la fille au cours d'un repas particulièrement horripilant. Passons. Après la scène de ménage, encore une scène de ménage. Et puis encore une. Et puis ils décident de se séparer, mais comme personne ne veut lacher l'appart, et ben ils continuent à vivre au même endroit, mais sans être ensemble. Donc ca continue en engueulade. Pendant tout le film. Bon ensuite, vers la fin, ça commence à devenir un peu mièvre, parce que bon c'est un film américain et qu'il faut pas que ca finisse mal. Alors ils se réconcilient, après que chacun, enfin surtout le mec, réalise qu'il a un peu abusé.
Bref je me suis fait chier pendant tout le film. Surtout que je comprend pas pourquoi une jolie fille comme Jennifer (même si elle est loin derrière Keira ou Kate, mais bon bon bon) veut à tout prix rester avec l'autre abruti qui passe son temps sur le canapé à regarder du baseball (ou football américain), à jouer au football américain, et à jouer à GTA (bon évidemment c'est un américain typique alors ca explique peut-être la chose, ça doit être normal chez eux).
Bon d'accord je me tais, sinon je vais gacher tout le suspens (bon d'accord pas le suspens, y'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:12

Marie-Antoinette

avec Kirsten Dunst (et Asia Argento vite fait)

Comme son nom l'indique, c'est l'histoire de Maire-Antoinette, princesse d'Autriche mariée au futur Louis XVI. Pour les blaireaux en histoire elle finira décapitée, mais le film s'arrête juste avant. Louis XVI est un abruti fini qui n'est pas foutu de faire ses devoirs de roi avec la jeune et jolie princesse, bien que celle-ci l'y pousse. Mais passons. Marie-Antoinette est dans un pays où elle ne connait pas grand monde, alors elle se fait chier. On pourrait se faire chier nous aussi pendant tout le film, mais non. Enfin pas trop. Enfin heureusement quand même que Kirsten y est particulièrement jolie. Bref. Alors comme elle se fait chier, elle fait du shopping version Versailles, elle se fait une belle collection de chaussures (même des converses, la classe), elle va en "secret" dans des bals costumés pour danser sous de la musique pas trop d'époque, elle se trouve un amant... Enfin voilà. Sur la fin on dit que le peuple a coinché la bastille, qu'il faut fuir, patati patata. Puis on entend la foule à Versailles. Puis on voit Kirsten et Louis partir dans un carrosse, puis on voit leur chambre sacagée, puis on voit le générique.
Bon ca a pas l'air foldingue comme ça. Je sais. Mais ca passe. Enfin PLT n'apprécierait peut-être pas que Asia dégage si vite, mais bon.
Voilà.
Donc si vous avez encore le temps, allez-y, sinon ca peut-être coinché sans trop de scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:24

En fait, pas grand chose a ajouter, si ce n'est 2 reproches : la bande son est un peu trop anglophone a mon gout pour un film se passant a Vresailles. De la musique, oui, mais... de la musique française, Monsieur. Secundo, il est tout de même dommage sachant qu'on connait très bien le sort de Kirsten, et que, entre nous, on attend que ça pensant tout le film, il est tout de même dommage, donc, queladite scène ne soit pas montrée, ni même évoquée.
A part ça, c'est pas trop mauvais, et je dois dire que de la part d'une américaine (pas sûr qu'elle le soit vraiment, mais en tout cas elle est pas française), on aurait pu avoir bien pire. On peut donc sans trop de scrupules balancer 2€ pour aller voir ça.

Voilà. Bonne fin de Fête du Cinéma, et n'oubliez pas les prochains rendez-vous :
- une (ou plus) petites toiels sur Paris pour fêter la fin (ou le milieu) des oraux.
- la "Rentrée du Cinéma" : la deuxième place à 1€ pour la première achetée plein pot dans les cinés partcipant à l'opération, et ce du Dimanche 10 au Dimanche 17 Septembre 2006.

Comme je suppose que c'est mon dernier message avant longtemps (ou pas, mais mieux vaut prévenir), je vous adresse a tous le sempiternel :
QCSAV
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:31

http://www.angryalien.com/

quelques petits résumés de gros films, bien sympatiques

albino albino albino albino albino albino avec des lapins albino albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Gragotte
Fan
Fan
Gragotte


Nombre de messages : 1246
Localisation : Far away
Date d'inscription : 09/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:20

Snif!
Moi, pdt la fete du ciné (ma fête preferée!!!) , je passais mes oraux de m**** !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:35

Superman returns

avec Kate Bosworth (et surtout Kevin Spacey)

Episode n°5
Alors tout le monde connait Superman, mais tout le monde n'a pas forcément vu les épisodes précédents. Bon en gros dans le n°2 il se tape Loïs, et Lex Luthor découvre son repère secret. C'est tout ce qui servira pour la suite (mis à part que sa planète natale à explosé mais si faut que je vous raconte tout on en a pas fini). Bref. Comme vous allez le découvrir tout de suite si vous allez le voir, et comme vous l'avez probablement deviné sinon, Superman s'est barré, et la il revient (c'est ce que signifie Returns en anglais). Alors il revient, comme par hasard en même temps que Clark Kent (oui Superman c'est Clark Kent en fait, mais putain suivez quoi!) et personne ne se doute de rien. Si quand même quand Loïs et son nouveau copain se rende compte qu'il fait le même poids et la même taille, et quand le gosse de Loïs découvre qu'il a le même profil, modulo les lunettes.
Enfin bref. Alors Superman returns, mais Lex Luthor aussi (Kevin Spacey, enorme) (surtout avec une brosse à dent dans la bouche). Comme Luthor n'est pas con et qu'il sait qu'il n'y a qu'un moyen de buter Superman (la Kryptonite pour les incultes), et ben il utilise ça et fout Superman dans la merde comme d'hab. Enfin quand je dis qu'il n'est pas con, il est quand même aussi con que tout les méchants qui ne sont pas foutu de tirer une balle en pleine tête quand le gentil est a leur merci. Sauf si ils sont vraiment très très con et tirent une balle en pleine poire de Clark, mais quand il est en pleine forme. Alors là ca sert à rien. Même avec un minigun à la terminator.
Mais comme Superman est vraiment très fort, et Loïs vraiment très amoureuse, et ben ils s'en sortent quand même à la fin.

Bon sinon le film en lui même n'est pas mal, pas grand chose à reprocher. On aurait préféré une Loïs Lane niveau Bouchard Classe mais bon. Faut dire Teri Hatcher avait mis la barre très très haut. Superman a toujours l'air aussi niais en Clark Kent. LE gosse est assez fun. Le copain qui fait chier le héros est celui qui faisait chier Wolverine dans X-Men, à savoir Cyclope. Kevin Spacey, comme je l'ai déjà dit, est grandiose.
Niveau scénar ça se tient. Le film dure 2h30 mais ca passe. Niveau effet spéciaux ca va. Niveau fin un peu moins (Superman est quand même très très très très fort).
Quelques surprises dans le film pas mal, notamment une sombre histoire de piano dans la gueule.

Donc pas mal, surtout sur méga écran qui fait bien 30m de large (easy) et qui descend depuis le plafond, quand on est assis sur un balcon genre opéra, mais bien en face, assez près dudit écran, mais suffisament loin. Enfin fallait quand même tourner la tête pour voir les deux extremités. C'est ça la magie du GRAND Rex. C'est pas des ptites bites.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:53

Gros gros film, Superman, d'ailleurs ils ont gardé la même bande-son, le même générique avec les trainées bleues.
Et puis Kevin Spacey, quoi !!!
Et puis aussi l'écran géant du Grand Rex, la classe absolue en matière de ciné.

On a bien envoyé du gros sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:41

Slevin

avec Lucy Liu

On annonçait un gros gros film. Finalement ben gros gros film comme promis, avec une bonne fourchette de gros acteurs (Mr Willis, Mr Freeman, Mme Liu, Mr Harnett).

Alors c'est l'histoire d'un gars qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Ca commence avec quelques cadavres histoire de nous mettre dans l'ambiance. Puis vient notre héro, Josh Harnett, alias Slevin, qui est dans un mauvais jour. Après 3 ou 4 merdes qui lui sont tombés dessus, il va retrouver un copain à New York. Il arrive, la porte est ouverte, l'appartement est vide. Bon je vous épargne les détails mais en moins d'une heure il se retrouve en serviette pantoufles chez "le boss" ou on le prend pour le copain. Il a le choix entre payer 96 000 $ (arrondi à 90 000) ou buter quelqu'un. Bon. Retour à l'appart, et 10 min après il se retrouve chez "le rabin", autre chef mafioso de la ville. Il a une dette de 33 000 $. Bref. Comment se retrouver dans la merde en 1 leçon.

Un petit air de Kiss Kiss Bang Bang pour la catégorie "Comment s'attirer des emmerdes sans le faire exprès", de Mon voisin le tueur dans la catégorie "Bruce Willis en tueur froid, higiénique et minutieux", de Pulp Fiction et Snatch pour ce qui est "Emmerdes avec des gros bosss de la mafia".

Assez tripant. Et très bon acteurs.

Bref à voir.
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:59

enfoiré t'es allé voir Slevin sans me prévenir... moi qui vais plus aller au ciné pendant deux mois (ben oui, en septembre, c'est le WEI qui prime)
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 0:07

ca t'apprendra
j'y suis allé avec ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:36

traitre....
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:46

pffff tu m'as dit que t'allais très peu au ciné pendant l'été, alors je m'efforce de t'y contraindre
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:50

bon ben j'essaierai de le trouver en screner...
mais je feria peut-être un effort pour Carribean Pirates
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:06

ah mais là t'as intéret parce que sinon shame on you.
Et pis garre à toi si tu ne l'a pas vu le 3 août. Fait gaffe je t'envoie un questionaire pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
JL
++ Gauss ++
++ Gauss ++
JL


Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : Sverige (ou DTC, ça marche aussi)
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 2:20

Ben ça va être tendu je suis chez ma mère jusqu'au 1er Aout, et le ciné digne de ce nom le plus proche est à 20 bornes... donc, ça devient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:42

Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit

avec Keira Knightley (que je ne présente plus)

Well... D'abord l'histoire, ensuite les critiques.
Alors ça commence pas fort pour nos chers héros. Ca commence avec la jolie Keira en robe de mariée, sous la pluie, devant l'autel. Mais ya un nouveau méchant qui débarque, le big boss de la compagnie des indes, qui vient annoncer à tout le monde qu'ils sont condamnés à mort pour avoir aidé Jack à s'échapper. Bref Keira et Orlando se retrouvent en tôle, et papa Swan ne peut rien faire. Ensuite le méchant vient dire à Orlando qu' il veut bien leur laisser la vie sauve en échange de la boussole de Jack (la fameuse boussole qui n'indique pas le Nord, mais on s'en fou parce que c'est pas au Nord qu'on va). Et alors ya Orlando qui va à la recherche de Jack. Papa Swan fait plus ou moins échapper Keira mais se fait condamner à mort au passage pour ça justement. Enfin voilà pour nos deux tourteraux.
Pour Jack, ma foi entrée grandiose dans le film, digne de ce bon vieux forban. Mais je ne vous gache pas la surprise. Bon tout va pas fort pour lui, parce que même si il a son équipage et tout, sa boussole ne marche plus très bien. En fait on apprend plus tard que la boussole indique ce que le détenteur désir le plus au monde, et donc là en locurance faut croire qu'il ne désire rien parce qu'elle n'indique nulle part en particulier. Mais heureusement ya quelqu'un qui vient le foutre dans la merde et donc redonner un sens à sa vie. Voici le vieux Bootstrap Bill (oui oui, celui dont on parle tant dans le 1 mais qu'on voit pas parce qu'il est mort), ie le père le Will. Alors il vient dire à Jack que comme ça fait 13 ans qu'il est capitaine de Black Pearl (ou pas, mais tant pis si il s'est fait mutiné la gueule c'est sa faute), bref qu'il doit donc servir maintenant Davy Jones pendant un siècle, comme le stipule son contrat. Seul solution pour y échapper, faut qu'il fasse chanter Davy en allant lui piquer son coeur qui est dans un coffre (je suis en fait en train de vous réveler le secret du coffre maudit, merde je gache tout).
Enfin voilà, tout le monde se retrouve avec d'un côté le big boss au basque (mais on le voit quasiment pas, on le retrouvera dans le 3), et de l'autre Davy Jones et son équipage de crustacés (et une grosse pieuvre version Hollywood). Modulo l'ex commodor Norringhton qui fout sa merde, c'est à peu près tout, le reste c'est des poursuites, de la bagarre, des cannibales, et beaucoup d'eau.

Maintenant les critiques...
Bon evidemment c'est loin du premier. Un peu trop... "surchargé" comme la bande-annonce le présageait. Surcharge d'effet spéciaux (surtout les méchants), surcharge de personnages du 1 (ils sont tous là, sans exception, même ceux qui sont mort) et beaucoup de nouveaux, donc en gros trop de personnages, surcharge de combats perchés sur des trucs qui bougent beaucoup... Et pis surcharge de bronzage pour Keira. Du coup, comme ces enfoirés de put... de scénaristes et réalisateurs de merde avaient beaucoup d'idées, et ben la fin du film n'est pas une fin. C'est bim! rentrez chez vous et revenez cracher votre pognon dans 9 mois pour la suite. Parce que à la fin ils sont dans la merde bien profond. C'est écrit en petit pour ceux qui veulent pas connaître la fin qui n'en est pas une. Le commodor est allé ramené le coeur de Davy au big boss qui va pouvoir regner sur les océans, Jack s'est fait bouffé par le craken (la grosse pieuvre), et Orlando a surpris Keira en train de rouler un patin à Jack (avant qu'il se fasse bouffer, vous vous doutez bien)
Bref.
Maintenant les bons côtés du film... mis à part les atouts physiques des principaux acteurs... De bonnes idées : scène d'apparition de Jack, le singe qui est encore sous le joug de la malédiction et qui sert de défouloir à Jack (comme ces machins mou qu'on a beau écraser ils reprennent quand même leur forme, et ben là quand Jack s'énerve il shoot le singe avec son flingue, ça détend), une bonne scène décrivant comment s'échapper d'une prison sphérique au bout de 30m de corde suspendu au dessus de 100m de vide... Jack est toujours aussi énorme, Keira aussi jolie, Orlando aussi stupide..
Enfin voila quoi.

Bon film, mais quand même il est très loin d'atteindre le premier, et il est un peu trop surchargé. Et pis ya pas de fin bordel de merde! Mad Mad Mad Mad
Critiques cinéma - Page 4 Deadmanschest1


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 0:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Rêveuse
Rêveuse
cracotte


Nombre de messages : 372
Localisation : heu là où chui ptètre...
Date d'inscription : 08/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:08

ça c'est clair que la fin est moisie!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:51

Voyage en Arménie

Film pour vieux.
Un vieux cardiaque se barre en Arménie, pays de son enfance, et laisse une photo et un guide d'Arménie à sa fille (45 balais environ) pour lui faire comprendre où il est parti. La fille va donc en Arménie pour essayer de le retrouver. Il en résulte la découverte de la faune locale par une pseudo touriste.
Pas beaucoup d'action. Ca doit être un bon film mais pas pour notre moyenne d'âge. Ou alors si vous êtes arméniens...
Revenir en haut Aller en bas
Infest
++ Gauss ++
++ Gauss ++
Infest


Nombre de messages : 1432
Localisation : A l'ombre d'un palmier sur une île déserte... ou pas
Date d'inscription : 12/11/2005

Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:16

Miami Vice - Deux flic à Miami

avec Gong Li (la méchante de Mémoire d'une Geisha)

Bon film (pas gros, mais pas loin).
C'est l'histoire d'une taupe qui fout sa merde chez le FBI, alors on choisit Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, des flics, inconnus chez le FBI, pour s'infiltrer chez les gros trafiquants sans se faire balancer par la taupe en question. Et comme les deux gars sont très très fort pour jouer les bad boy, ils s'infiltrent très vite chez les gros méchants. Ya même Colin Farrell qui s'infiltre en profondeur chez la méchante (mais bon bon bon) au point qu'elle devient une gentille méchante. Mais comme le méchant à l'échelon juste au dessous du big boss se méfit de nos deux héros, il complique la chose. Mais ca finit bien. Mais on sait toujours pas qui était la taupe.
Niveau scénar, c'est pas mal, même si l'histoire de la taupe passe un peu à la trappe pour se concentrer sur l'infiltration des deux flics. Mais ça c'est pas grave. Ya quelques trucs suspects quand même, genre une grenade qui apparait dans la main de Colin, alors qu'il avait été fouillé (si vous le voyez et que vous comprenez, n'hesitez pas à m'expliquer). Et pis des fois le film qui s'éternise un peu sur des trucs apparemment inutiles (genre une scène d'amour mais où on voit rien), et du coup c'est louche, alors on se doute que la fille va se faire enlever ou buter. Par contre tout ce qui est fusillade, ça c'est bien filmé, les méchants se font bien dérouiller comme il faut, genre A History Of Violence.
Niveau acteurs j'ai rien à repprocher, ils sont pas exceptionnels mais pas mauvais non plus. La fille est correcte. Ils auraient pu faire mieux, mais fallais pas qu'elle fasse pouffe non plus, elle est sensée être femme d'affaire.
Niveau longeur du film (2h15), il se passe beaucoup de choses donc ça passe bien même si quelques scènes s'éternisent un peu parce qu'ils remettent une couche sur les liaisons des protagonistes pour que quand les filles se font enlever (où sont des otages) les héros se débrouillent pour les délivrer plutot que de les laisser crever.

Bref. Bon film d'action américain assez réaliste avec un scénar et une bonne fusillade de fin (contrairement aux trucs du genre Bad Boys II sans scénario et avec des scènes actions rocambolesques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques cinéma   Critiques cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mp Champo 2005 - La classe! :: Extra-scolaire :: Ciné, Flim-
Sauter vers: